Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom MRS-4
Photos
1/35
Zoom MRS-4

Studio intégré numérique de la marque Zoom appartenant à la série MRS

Sujet Les carateristiques ?

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 2 248 vues
  • 4 followers
1 Les carateristiques ?
Salut à tous,

Je cherche un ministudio numèrique pour que j'enregistre avec mon SM-58 et que je puisse l'emporté de par tous, même en exterieur.
Est ce qu'il est bien? Quelle sont ces caracteristiques et sa taille?

audiofanzinement
Flygter
2
Reponder moi sa serait sympa :clin:
3
Aaaah pas sympa ces AF-eurs, en plus chu sur qu'il y en a plein qui l'utilise. Moi aussi je suis entrain de me tâter pour acheter ce genre de truc pour pouvoir s'enregistrer en répé.
Voilà la doc à tout hasard.... :clin:

https://www.samsontech.com/products/relatedDocs/mrs-4.pdf

lamuzikafred.free.fr
4
5
Bon en gros c'est pas cher (environ 200E, non?), sa peu etre utile mais il presque indispensable de s'acheté un pré-ampli pour tous ce qui est prise son (se que j'espere faire pour machine de se type. C'est sa?

Maintenant ma quesqtion est il fait combien en grosseur (H, L, P)? Parce que c'est beau les photos mais on voie jamais quel taille sa fais exactement. Pour mon cas je recherche un machine assez compacte pour que l'on puisse le transporté dans une poche ou à la main.

Merci.
6
Dimensions :
220mm de large
165 de long
56.3 de hauteur

bref, plus gros qu'une cassette video mais pas de beaucoup, par contre c'est très leger (c'est du plastique...comme une cassette video à peu près)...donc petit sac à dos recommandé...

ensuite côté preampli, c'est vraiment histoire de limiter la "casse" par rapport aux convertisseurs, comme tout enregistreur d'ailleurs...on peut très bien s'en passer à partir du moment où on est dans une optique "maquette propre"...il y aura juste un petit peu de souffle...dans tous les cas bien moins qu'un enregistreur cassette.

si vraiment ton truc c'est d'avoir un walkman multipistes, jette plutôt un oeil au PS-02, c'est un trois pistes et je crois qu'il n'existe pas plus petit...

enfin si tu souhaites simplement enregistrer ton sm58 et rien d'autre, bref tu as besoin d'une seule piste, ben prends un minidisc...
7
Le souffle me gene un peu et je trouve qu'il est un peu gros. J'ai vue le PXR-4 je le trouve pas mal. qu'est ce que vous en pensez?
Mon but c'est pas que d'enregistré mon SM-58, c'est aussi d'avoir un multipiste que l'on peu transporté partout, en vacances par exemple. Sinon c'est vrai il faut que je prenne un lecteur/enregistreur MD portable.

Flygter
8

Citation : Le souffle me gene un peu


tu auras ça de toutes façons quelque soit le modèle...ensuite ce n'est pas la mer non plus, celà se remarque plutôt au casque...c'était juste histoire de dire qu'on ne peut pas arriver à un son "propre" avec ce type d'appareil, dans le sens "professionnel" du terme...après la mode low-fi a bien marché, les samplers 12bits sont toujours d'actualité, il y a toujours des pros-k7...tout est possible :clin:

en ce qui concerne l'encombrement, oui un korg pxr4 ou un zoom ps02 sont plus de la taille d'un walkman...la qualité sera plus ou moins de même niveau que le mrs4, c'est à dire convertisseurs bas de gamme, compression pour faire tenir l'enregistrement sur du smart media...par contre ils coutent un peu plus cher (dans les 150 euros de plus si je ne m'abuse...)...

mais tous ces trucs sont des blocnotes, et n'ont pas la prétention de battre un enregistreur dtd 96khz avec convertisseurs de qualité...moi j'ai choisi le moins cher dans la catégorie, et faut quand même dire que c'est plus que correct...
9
Je suis d'accord avec toi mais de toute manier je suis pas un pro tous juste un petit amateur(regarde ma fiche matos), puis en retraivaillant un peu le son on peut enlevé facilement le souffle qui je croit n'est pas très elevé, non?

De plus je traillaive a pas à un echantillonage de 96khz, mais à un echantillonnage de 44,1khz (mon sequenceur ne me permet pas de travaillé en frequence plus elevé ce qui est domage.
10
Non le souffle n'est pas énorme, et quand tu branches un preamp celà devient très clean...c'est juste qu'avec un dynamique collé direct sur l'entrée, t'es obligé de monter le volume d'entrée et là le souffle apparait...(au casque, je reprécise...)...

ensuite comme je le précisais dans ma critique, la compression et l'enregistrement 32khz vont te bouffer les fréquences extremes : perte d'aigus, son dégradé sur une basse...pour une prise de voix "medium" ou une guitare electrique, ça passe plutôt bien...

bref, essaie de les tester en magasin, essaye de voir lequel te semble le plus ergonomique...
je ne peux rien te dire de plus...