Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom MRS-4
Photos
1/39
Zoom MRS-4

Studio intégré numérique de la marque Zoom appartenant à la série MRS

Que permet de faire le logiciel du zoom?

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 076 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que permet de faire le logiciel du zoom?
Bonjour,

je voudrai connaitre les fonctions esentielles du logiciel téléchargeable pour le zoom MRS 4.

y a il des utilisateurs????

merci

sergio
2
Impatient, sergio :clin: (logique...)

alors, pour résumer : le zoom est un 4 pistes avec possibilité de 8 v-takes (pistes virtuelles) par piste. tu ne peux par contre qu'en écouter 4 à la fois (1 par piste), bien entendu.

le logiciel (qui est donc un utilitaire) te permet de gérer le contenu de ta carte smartmedia :
1- selection de la "song" qui t'interesse
2- possibilité de préécouter une ou plusieurs pistes à la fois, et d'ajuster le panoramique et le volume pour chaque piste.
3- faire un backup complet de ta carte smartmedia sur pc, ou encore une restauration de sauvegarde (celà prend en compte pan et volume).
4- transferer les pistes du zoom (format propriétaire .mrs) vers du wav ou aiff et vice versa, soit piste par piste (mono) soit un ensemble de pistes présélectionnées : en gros pour ce dernier cas tu fais une réduction audio stéréo. le logiciel ne gère par contre aucun effet. petite précision : le format de fichier du zoom est en 32khz. bref les options de mix sont très très minimalistes...
5- pour toutes ces manips tu as une petite fenêtre d'arborescence de tes répertoires.
6- un bouton help et voilà.

les fonctions sont donc minimales, tu ne peux pas utiliser ce soft par exemple comme petit 4 pistes indépendant sur PC (pas de fonction d'enregistrement, seulement de l'import/export). très pratique et nécessaire en tous cas pour la communication d'élements mrs4/pc.

on verra tout ça en détail... :8)
3
Yes je suis un nain patient.....................................

dis ca te dis d'essayer la variax,,,,,???????

Si je monte seul, je peux l'emener. A voir avec ma wife.
4
Pourquoi pas...on pourra essayer la variax et le zoom ! par contre je ne suis pas vraiment un guitariste hors pair... :clin: et je ne peux trop monter le volume, voisinnage oblige...
5
Nou soucaiyyyyyyy..................

si tu aimes les sons et je pense que oui vu ton matos, cela te donnera une idée de la bette
6
Salu, vous pouvez me dire ou je peux le trouver ce logiciel ou le télécharger, ca m'interesse.
merci
7
'lut,

à priori sur le site de zoom, sauf que je viens d'y jeter un oeil et pas de traces du mrs-4...donc envoie leur un mail, c'est ce qu'il y a de mieux à faire...
8
Ca y est j'ai retrouvé : fallait aller sur le site zoom japon, et non sur celui de samson :

https://www.zoom.co.jp/english/download/software/mrs4/mrs4_index.html
9
Merci Lsan, c'est cool :bravo:
10