Que permet de faire le logiciel du zoom?
- 12 réponses
- 4 participants
- 1 076 vues
- 1 follower
sergiogibson
2253
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/09/2003 à 08:57:08Que permet de faire le logiciel du zoom?
Bonjour,
je voudrai connaitre les fonctions esentielles du logiciel téléchargeable pour le zoom MRS 4.
y a il des utilisateurs????
merci
sergio
je voudrai connaitre les fonctions esentielles du logiciel téléchargeable pour le zoom MRS 4.
y a il des utilisateurs????
merci
sergio
- 1
- 2
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 23/09/2003 à 11:39:22
Impatient, sergio (logique...)
alors, pour résumer : le zoom est un 4 pistes avec possibilité de 8 v-takes (pistes virtuelles) par piste. tu ne peux par contre qu'en écouter 4 à la fois (1 par piste), bien entendu.
le logiciel (qui est donc un utilitaire) te permet de gérer le contenu de ta carte smartmedia :
1- selection de la "song" qui t'interesse
2- possibilité de préécouter une ou plusieurs pistes à la fois, et d'ajuster le panoramique et le volume pour chaque piste.
3- faire un backup complet de ta carte smartmedia sur pc, ou encore une restauration de sauvegarde (celà prend en compte pan et volume).
4- transferer les pistes du zoom (format propriétaire .mrs) vers du wav ou aiff et vice versa, soit piste par piste (mono) soit un ensemble de pistes présélectionnées : en gros pour ce dernier cas tu fais une réduction audio stéréo. le logiciel ne gère par contre aucun effet. petite précision : le format de fichier du zoom est en 32khz. bref les options de mix sont très très minimalistes...
5- pour toutes ces manips tu as une petite fenêtre d'arborescence de tes répertoires.
6- un bouton help et voilà.
les fonctions sont donc minimales, tu ne peux pas utiliser ce soft par exemple comme petit 4 pistes indépendant sur PC (pas de fonction d'enregistrement, seulement de l'import/export). très pratique et nécessaire en tous cas pour la communication d'élements mrs4/pc.
on verra tout ça en détail...
alors, pour résumer : le zoom est un 4 pistes avec possibilité de 8 v-takes (pistes virtuelles) par piste. tu ne peux par contre qu'en écouter 4 à la fois (1 par piste), bien entendu.
le logiciel (qui est donc un utilitaire) te permet de gérer le contenu de ta carte smartmedia :
1- selection de la "song" qui t'interesse
2- possibilité de préécouter une ou plusieurs pistes à la fois, et d'ajuster le panoramique et le volume pour chaque piste.
3- faire un backup complet de ta carte smartmedia sur pc, ou encore une restauration de sauvegarde (celà prend en compte pan et volume).
4- transferer les pistes du zoom (format propriétaire .mrs) vers du wav ou aiff et vice versa, soit piste par piste (mono) soit un ensemble de pistes présélectionnées : en gros pour ce dernier cas tu fais une réduction audio stéréo. le logiciel ne gère par contre aucun effet. petite précision : le format de fichier du zoom est en 32khz. bref les options de mix sont très très minimalistes...
5- pour toutes ces manips tu as une petite fenêtre d'arborescence de tes répertoires.
6- un bouton help et voilà.
les fonctions sont donc minimales, tu ne peux pas utiliser ce soft par exemple comme petit 4 pistes indépendant sur PC (pas de fonction d'enregistrement, seulement de l'import/export). très pratique et nécessaire en tous cas pour la communication d'élements mrs4/pc.
on verra tout ça en détail...
sergiogibson
2253
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 23/09/2003 à 11:46:17
Yes je suis un nain patient.....................................
dis ca te dis d'essayer la variax,,,,,???????
Si je monte seul, je peux l'emener. A voir avec ma wife.
dis ca te dis d'essayer la variax,,,,,???????
Si je monte seul, je peux l'emener. A voir avec ma wife.
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 23/09/2003 à 12:01:02
Pourquoi pas...on pourra essayer la variax et le zoom ! par contre je ne suis pas vraiment un guitariste hors pair... et je ne peux trop monter le volume, voisinnage oblige...
sergiogibson
2253
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 23/09/2003 à 13:04:47
Nou soucaiyyyyyyy..................
si tu aimes les sons et je pense que oui vu ton matos, cela te donnera une idée de la bette
si tu aimes les sons et je pense que oui vu ton matos, cela te donnera une idée de la bette
hiriburu
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 30/11/2003 à 13:09:00
Salu, vous pouvez me dire ou je peux le trouver ce logiciel ou le télécharger, ca m'interesse.
merci
merci
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 30/11/2003 à 14:29:21
'lut,
à priori sur le site de zoom, sauf que je viens d'y jeter un oeil et pas de traces du mrs-4...donc envoie leur un mail, c'est ce qu'il y a de mieux à faire...
à priori sur le site de zoom, sauf que je viens d'y jeter un oeil et pas de traces du mrs-4...donc envoie leur un mail, c'est ce qu'il y a de mieux à faire...
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 30/11/2003 à 14:48:06
Ca y est j'ai retrouvé : fallait aller sur le site zoom japon, et non sur celui de samson :
https://www.zoom.co.jp/english/download/software/mrs4/mrs4_index.html
https://www.zoom.co.jp/english/download/software/mrs4/mrs4_index.html
hiriburu
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 06/12/2003 à 18:38:24
Merci Lsan, c'est cool
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans