Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom MRS-4
Photos
1/38
Zoom MRS-4

Studio intégré numérique de la marque Zoom appartenant à la série MRS

Sujet Quelles micros pour le mrs 4?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 503 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelles micros pour le mrs 4?
Slt, j'envisage d'investir dans un zoom mrs4, :???: quel type de micro je dois brancher en entrée ?
ps=c'est pour enregistrer en répet.
Stand up and shout
2
Bon, ben ça se bouscule pas au portillon :8) finalement j'ai investi dans un micro unidirectionnel APEX j'essaye ça jeudi. :)
Stand up and shout
3
Tiens moi au courant car j'ai cette bebete la
4
:mdr: ça le fait bien. J'ai réalisé un ptit mix derrière. Cool :8)
Stand up and shout
5
Moi g un rode nt 1a....cest bizard enfin g toujours pas trouver les reglages de ma voix...lourd :(((
sinon a lenregistrement on entend presque trop .je mexplique
je suis passer de lenregistrement de maquette sur lordi avec cool edit eu un shure 8700 ( bof) a mrs4 et nt 1a...
jenregistre principalement avec lr mrs4 des mix hiphop et mes textes que je rappe...
a la base je suis pas musiciens du tout jy connais afreusement rien..sic
et jai du mal a regler cte foutue voix(de m*****) alors sur les conseil dun pote g essayer denlever des médium ou des mid aigu...ou den rajouter..
je sais pas ca sort pas naturel...en meme tps je lentend jamais "naturelle" ma voix dans la vie de tout léjour....
donc pleaz help me....
en plus je sais pas si je conseillerai le mrs4 au dj ayant lintention denregistrer leur mix puis dy rajouter scratch et autres rap...la possibilité de longueur denregistrement pas suffisament longue et pas de possibilité d écraser deux piste en une sans réenregistrer a linterieur (donc réutiliser de la capacité de la smartmedia...)
enfin si jme trompe dans ce dernier cas ca ne mettonerai pas.g lu 5 fois la doc ..et je suis quelque fois très très long ala détente...
Thx 1138 consomme et soit heureux!!!!!!!!!!!!!!!!! http://www.myspace.com/karchergrafik http://www.myspace.com/legoulagdubonheur
6
Euh le Rode NT-1A est un micro nécessitant une alimentation en 48V
donc sur le MRS-4 tu auras du mal à t'enregistrer sans cette alim ...
Je n'ai pas très bien percuté sur la fin de ton message ! l
la mémoire est suffisante avec une 128 Mo, 67mn ça ne te suffit pas ???
qu'entends-tu pars : "pas de possibilité d écraser deux piste en une sans
réenregistrer a linterieur" là j'ai pas pigé !
@+
7

Citation : quel type de micro je dois brancher en entrée ?


Comme les entrées sont en jack, micro dynamique uniquement car pas
de 48V disponible à moins de passer par un préamp ou une table de mixage
avec des entrées XLR et là tu as le choix entre dynamiques ou statiques
mais bon ça tu le sais !
@+
8
Ok alors je possede un beriger ub2222fx pro
donc pour la connectique cest ok cest juste le reglage eq sur le quel je galere ou dois je peu t etre utiliser des effets dinsert pppour la voix...je sais pas.
sinon pour la durée des mix une cassette ou un cd dure 60 80 ou 90 min.et mon but et de rentrer un mix de fond (de la duréé totale) et dy greffer les parties chant et scratch
donc le mrs 4 me cantonne a 33min en stereo si jai bien compris et il me reste 7 min pour rajouter un rap (par exemple) et apres je narive plus a faire de mixdown dans la machine faute de place....donc je suis obligé de coupé mon mix...et ca cest lourd
sauf que si il y avait une fonction me permetant de collé une partie dune piste1 sur une autre piste2 sans alteré la piste2 darrivé(et sans réenregistrer dans une autre piste)..ce qui n'est pas le cas de la fonction punch in out (qui efface )...ou alor g vraiment rien compris..je sais jsuis pas super futé mais quand meme..
Thx 1138 consomme et soit heureux!!!!!!!!!!!!!!!!! http://www.myspace.com/karchergrafik http://www.myspace.com/legoulagdubonheur
9

Citation : je sais jsuis pas super futé mais quand meme..


Je n'ai jamais prétendu cela :clin:
On va essayé de résoudre ce problème, si j'ai bien compris tu as 2 pistes enregistrées
et tu souhaites coller une partie seulement de la piste 1 sur la piste 2 tout en gardant
cette dernière intacte !
Je vois une solution : copier ta piste 1 sur une 3ème piste, sur cette piste 3, tu effaces
les parties indésirables et après tu la "bounce" avec la piste 2 sur une piste 4 comme
cela tu auras sur la piste 4 la 2 et la 3 (qui correspond à la piste 1 sans les parties que
tu ne souhaites plus) après pour gagner de la place tu vires les anciennes pistes 1, 2
et 3.
Si tu ne désires pas utiliser d'autres pistes que ta piste 1 et ta 2 tu peux utiliser
les Vtracks et faire la même chose.
Ou alors tu fais un Bounce de ta piste 2 avec ce que tu désires en entrée.
J'espère t'avoir compris et être assez clair !
@+
10
Désolé jetai ironique avec moi meme parce que cest super souvent que je capte pas...
ta réponse est claire mais en moi subsiste des doutes....

*1\ le mix instrumental de fond dure 30 min stéréo donc piste 1et2
(a moins que je puisse le metre en stéréo sur une piste... mais non cest du mono une
piste)
piste 3 jenregistre un chant mais deja l il me semble que je vais etre limité par le tps il va me rester 7 min env....
si mon chant dure 3 min il men rest plus que 4 et je sui baisé si jveu faire un midown dans une v tek quelle quelle soit.(ou alors les v tech ne dépendent pas de la mémoire de la carte smart media et donc le MxDown est possible)

mais jinsiste por dire qu en principe le mix instru ne doit pas bouger.
ou alors je fais mes mix en mono...mais je trouve ca dommage..
encore une fois jinsiste sur le fait que je suis peut etre à coté de laplaque..
de plus jai lu plain dethread dif et les conseils prodigué mon souvent semblé pertinent..les tiens aussu encore merci...heu la par contre ya pa s dironie cest sincere
cordialement...
Thx 1138 consomme et soit heureux!!!!!!!!!!!!!!!!! http://www.myspace.com/karchergrafik http://www.myspace.com/legoulagdubonheur