Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/11/2008 à 15:29:23Peut-on utiliser des samples avec les pads ?
Salut,
je voulais savoir s'il est possible d'utiliser le Zoom comme un sampler en utilisant les pads de la boite à rythme pour jouer des samples, et controler leur volume avec un fader ..
Je voulais aussi savoir au passage s'il est possible d'éditer les pistes enregistrées (couper des bouts, en copier-coller d'autres etc ..) ?
merci
Anonyme
225
2Posté le 22/11/2008 à 13:04:03
Salut,
non, la partie midi du ZOOM ne sert que pour faire partir l'enregistrement ou des périphériques... malheureusement les pads ne servent que pour les samples du MRS
0
threads
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 22/11/2008 à 13:10:35
Merci pour ta réponse, Super Cigale !
C'est dommage, .. je cherche désespérément à remplacer mon SP808 dont le ZIP et les 4 pistes limitent un peu les possibilités pour certaines choses, et notamment pour l'enregistrement du jeu aux pads qui, s'il est trop complexe, fait bugguer la machine.
Peut être le Yamaha AW16G ou le BR-600 alors ..
mais il a de la gueule quand même, ce MRS-8. On peut facilement éditer les phrases enregistrées? copier, coller, supprimer des bouts ?
0
Anonyme
225
4Posté le 22/11/2008 à 15:17:24
En fait, le logiciel interne ne te permet de faire aucun édition compliquée... de mémoire, à part peut-être une copie de piste ou un effacement. Par contre, tu peux, grâce au logiciel extraire toutes les pistes et utiliser un séquenceur logiciel...