Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom MRS-8
Photos
1/76
Zoom MRS-8

Studio intégré numérique de la marque Zoom appartenant à la série MRS

Sujet MRS8/br600/tascam dp02

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 789 vues
  • 2 followers
1 MRS8/br600/tascam dp02
bonjour,
tout est dans le titre, je débute, je cherche la machine la plus simple et fiable. Si quelqu'un a eut l'occaz de comparer ces machines, son avis est le bienvenu. Pour l'instant ma préférence va au tascam pour sa simplicité, mais le mrs 8 me tente bien aussi.
Je m'en fout des effets et autre simulateurs d'ampli, je joue du rock'n roll et je cherche surtout à enregistrer des guitares (acoustique et électriques) + boite à rythme.
dans l'attente de vos réponses,
Grégoire
2
Salut Grégoire,
La même question s'était posée à moi, j'étais fou (et suis encore) de la gueule du DP02 mais la version CD était relativement chère. J'avais déjà eu un multipiste Korg MKII et souhaitais une version plus transportable et simple pour m'enregistrer (guitare+voix). Alors si tu n'as pas l'habitude des multipistes hardware, que tu veux simplement te brancher et jouer, le Tascam est fait pour toi ^^.
Malgré cela, je ne peux que te conseiller la machine que je possède question budget (acheter sur une annonce AF 200€ ^^) :

Petite, complètes (BAR intégrée, plutôt utilisable pour maquetter elle dispose de plusieurs banque de son batterie et basse avec des pads assez sympa -difficel à programmer cependant en dehors de session live).
Le multieffet est honnête (du moins pour ce que j'en fait) il comprends tout de même en + de simulation d'amplis des algos éditables de mastering, micros et de traitement dynamique. En fait c'est surtout parce que il fait tout à peu près honnêtement que mon choix s'est portée sur celui-ci, tandis que la Tascam CF ne fait qu'un seule chose, peut être mieux cependant.

Manger un peu le manuel est peut être rédhibitoire pour certain, cependant je ne trouve pas les paramétrages si compliquées, on s'y retrouve vite et c'est presque ludique de l'utiliser pleinement au vu des nombreuses possibilités offertes.
Le Tascam CD fait tout aussi bien, le DD et graveur en plus, sans toutefois la BAR. Il est moins transportable mais très robuste. A noter que seule 2 piste sont enregistrables en même temps pour les deux, le nombre de pistes + virtuelles étant identique en finalité.

Dans tous les cas, j'espère avoir pus t'apporter par ma modeste contribution une quelconque aide, et te souhaite bien du plaisir avec l'un ou l'autre,

Musicalement,

Kozeo
3
merci kozeo de ta réponse rapide ! C'est vrai que le DP02 a une sacrée gueule, et puis je suis un peu old school, j'aime la table de mix avec tous les potards...Par contre la version CD ne m'intéresse pas forcément, je pense le relier à mon ordi pour graver.
Ce sera mon premier multipiste.
Je sais pas si le fait que le tascam soit plus récent puisse jouer en sa faveur.
D'un autre côté, j'ai envie de maquetter pour me faire plaisir, bricoler, si l'un des 2 produit un son un tout petit mieux, hônnetement, je m'en fout, je suis pas pro et je débute. Le Zoom MRS8 pourrait très bien me convenir. Mon budget est plutôt serré, je cherche une occaz, ça sera aussi en fonction de ce que je vais trouver!
merci et bonne maquette,
Grégoire