Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom MRS-8
Photos
1/76
Zoom MRS-8

Studio intégré numérique de la marque Zoom appartenant à la série MRS

Sujet MRS8/br600/tascam dp02

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 789 vues
  • 2 followers
1 MRS8/br600/tascam dp02
bonjour,
tout est dans le titre, je débute, je cherche la machine la plus simple et fiable. Si quelqu'un a eut l'occaz de comparer ces machines, son avis est le bienvenu. Pour l'instant ma préférence va au tascam pour sa simplicité, mais le mrs 8 me tente bien aussi.
Je m'en fout des effets et autre simulateurs d'ampli, je joue du rock'n roll et je cherche surtout à enregistrer des guitares (acoustique et électriques) + boite à rythme.
dans l'attente de vos réponses,
Grégoire
2
Salut Grégoire,
La même question s'était posée à moi, j'étais fou (et suis encore) de la gueule du DP02 mais la version CD était relativement chère. J'avais déjà eu un multipiste Korg MKII et souhaitais une version plus transportable et simple pour m'enregistrer (guitare+voix). Alors si tu n'as pas l'habitude des multipistes hardware, que tu veux simplement te brancher et jouer, le Tascam est fait pour toi ^^.
Malgré cela, je ne peux que te conseiller la machine que je possède question budget (acheter sur une annonce AF 200€ ^^) :

Petite, complètes (BAR intégrée, plutôt utilisable pour maquetter elle dispose de plusieurs banque de son batterie et basse avec des pads assez sympa -difficel à programmer cependant en dehors de session live).
Le multieffet est honnête (du moins pour ce que j'en fait) il comprends tout de même en + de simulation d'amplis des algos éditables de mastering, micros et de traitement dynamique. En fait c'est surtout parce que il fait tout à peu près honnêtement que mon choix s'est portée sur celui-ci, tandis que la Tascam CF ne fait qu'un seule chose, peut être mieux cependant.