Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Jack bloqué dans zoom R16

• 32 réponses
  • 15 participants
  • 8 217 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Jack bloqué dans zoom R16
Comme d'autres sur ce forum, j'ai pour ma part deux jacks de bloqués sur mon R16.
Comment les enlever ? Est ce pris en garantie sachant que tout a été acheté chez Thomann ?
Est ce siple a faire soit même ? A démonter ? Merci de m'aider, il me faut enlever ces cables dont je n'ai plus besoin.

Maya
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour éviter cela, je branche tout par XLR .
12
Alerte !!! aux nouveaux possesseurs de zoom r16

meme problème : jack coincé. On ne m'y reprendra plus. J'ai mis des adaptateurs xlr jack derrière la zoom. Je ne tenterai plus d'y insérer le moindre jack. Meme avec des bons cables, ça coince.
C'est bizarre , mais meme si je suis très satisfait du zoom r16, il semble que la machine soit fragile et à manipuler avec précaution.
13
Bienvenue au CLUB!!!

Moi ce sont les 2 jacks du clavier coincés dans mon R24, la machine est bonne ... mais c'est la première fois qu'il m'arrive cette mésaventure!!!! Un conseil : que du xlr! Je suis confiant vais faire jouer ma garantie.
14
Citation :
J'ai mis des adaptateurs xlr jack derrière la zoom

Quels adaptateurs préconises tu afin qu'il n'y ait ni perte de qualité ni craquement?
J'utilise actuellement du jack Cordial Silverline.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

15
Pour une question de budget, je n'ai pas vraiment regardé la qualité des adaptateurs XLR/Jack. J'en ai pris un lot de 8 pas chers.
En tout cas, aucune différence dans mes enregistrements, je n'ai pas noté de perte de qualité ou de craquements.
Et plus de jack coincé.
16
Merci pour l'info, je n'ai plus qu'à chercher une bonne offre.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

17
Bonjour, moi aussi j'ai mes jacks qui se coincent mais j'ai réussit à les décoincer tout seul. Je vous propose la solution que j'utilise pour ne plus qu'elles se coincent : ne les enfoncez pas à fond! allez jusqu'à la butée mais pas plus loin. Ça fonctionne parfaitement sans bruit ni faux contact chez moi comme ça et je n'ai plus de problème de prise qui se coince.
18
Salut,
Je remonte le topic que je n'avais pas vu.
C'est donc général :8O::8O:

Même déboire il y a quelques années, les jacks guitare de qualité : no problem, mais les jacks colorés bon marché : bloqués ..... :oo:
Assez flippant pour un engin aussi louangé.:fache: :furieux:

Après avoir réussi à retirer doucement les jacks coincés, j'ai endossé ma panoplie de McGyver du dimanche à l'arrache (la flemme surtout d'être obligé de racheter des raccords :oops: :mdr:)....

Passage de toutes les "contre-têtes" des jacks incriminés à la lime afin de les arrondir et casser ainsi l'angle à l'origine de ces blocages ....

Plus aucune difficulté de branchement et apparemment aucun effet sur les enregistrements, pas de pertes sonores (je suis le 1er surpris :D: )

[ Dernière édition du message le 22/04/2013 à 11:20:13 ]

19
Je crois que ce ne sont que les jacks HOSA qu'il faut éviter.
20
J'espère ne pas dire de bêtise, il me semble que les jacks utilisés à ce moment étaient des "Yellow Cable" ...