Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom HD16
Photos
1/53
Zoom HD16

Studio intégré numérique de la marque Zoom

Sujet Introuvable !

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 343 vues
  • 4 followers
1 Introuvable !
Bonjour,
J'ai repéré ce super home studio y'a une semaine et alors que je me décide à le commander, il disparrait de Thomann !
Plus trouvable nulle part où alors à des fortunes (dans les 800 euros alors que Thomann le vendait à 422)
Music destock le proposait à 429 mais ils viennent de me répondre qu'ils n'en avaient plus.
Connaissez-vous une adresse qui le vend encore ou même un site d'occas ?
Merci beaucoup
2
Salut,

A priori Zoom a arrêté les HD8 et 16, donc à moins de trouver un distributeur qui a encore du stock, ça risque d'être compliqué. Question bête, mais pourquoi ne pas se diriger vers le R16 de Zoom ? Le prix est sensiblement le même, mais les convertisseurs sont en 24 bits (contre 16 sur les HD8/HD16) et embarque à priori des simulations d'amplis comme sur les HD. La seule différence est qu'il n'y a pas de boîte à rythme sur le R16 (à confirmer mais ce n'est pas indiqué dans les spécifications) et qu'il n'y a pas de disque dur ni de graveur (enregistrement sur carte mémoire).
3

Bonjour,
j'avais failli choisir le R16 à la place du HD16CD mais voilà il ne possède que 2 entrées avec alim fantôme et il m'en fallait 3 (2 OH + 1 GC beta 91) pour ma batterie et ça roule impec .
Le seul truc qui me fait râler en fait c'est la taille et le poids du R16 comparé au HD16 qui lui n'est pas vraiment ce qu'on pourrait appeler nomade ..

ps : je l'ai eu en Aout à 422 euro sur Thomann j'ai eu du bol on dirait !!
4
Hmm, pas nomade ça dépend. Le gros problème est plus de trouver un flycase pour le transport, car le disque dur doit quand même moyennement aimer les chocs. J'ai le HD16 depuis un petit moment maintenant, mais je ne le bouge pas, il me sert simplement à enregistrer des idées "dans le feu de l'action" , une sorte de bloc note numérique 
Par contre, maintenant que le R16 est sorti, je me dis que c'est exactement ce que j'aurai voulu d'un petit enregistreur, à savoir pas de disque dur et de graveur, moins de place, donc plus mobile. Pour les alims phantom, tu peux acheter une alim séparée éventuellement.
5
Salut tout le monde, en fait je voulais le hd16 plutôt que le R16 parce que j'ai lu dans les spécifications qu'il n'avais qu'une entrée à haute impédance, ce qui n'allait pas pour enregistrer plusieurs instruments en même temps...
bref, j'ai acheté le Hd8 finalement parce que le gars m'a dit "on n'a plus de HD16 par contre il reste un HD8..."
Alors tant pis, je suis quand même super content.
J'aurai par contre une question: quand vous terminez un projet et que vous voulez le mettre sur ordi, comment vous procédez ?
J'ai fait comme ils disent sur le bouquin:
J'ai mit MASTER en input, mit master en position rouge et enregistré la piste, après je branche le hd8 à l'ordi, je vais dans projet numéro tant, TAKE je prends les deux dernières pistes L et R et les met sur audacity pour n'en faire qu'une. il ne devrait pas y avoir de problême sauf que je trouve la qualité sonore bien moins bonne que quand je l'écoutais directement sur l'appareil...
Des conseils ? merci beaucoup !
6
s'acheter une meilleure carte son avec des bons préamplis mdr
7

Il y a plusieurs raisons. D'une part, si tu transfères simplement les pistes que tu as enregistrées, tu n'auras pas les effets qui ont été rajoutés après (c'est à dire les effets de boucle). Deuxième raison, la prise casque du HD8/HD16 a une forte tendance à flatter le son qui sort de la machine. Je ne sais pas trop ce que tu as comme système d'écoute, mais utilise la sortie Master en RCA et écoute ensuite au casque, tu verras la différence.

[ Dernière édition du message le 17/11/2009 à 03:34:28 ]