Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lecture audio directe + mémorisation Master

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 497 vues
  • 2 followers
1 Lecture audio directe + mémorisation Master
Citation :
1) ce que j’apprécie le moins, c’est le fait que l’on ne puisse pas lire de fichiers de type MP3 ou autres, directement depuis une clé USB ou la carte SD. Ça aurait pourtant été pratique d’avoir une fonction de lecture directe pour meubler l’avant ou l’après concert. Ou pour, par exemple, jouer sur des playbacks, ce que nous faisons de temps en temps, avec le sax du groupe, pour des petites prestations. Là, je dois, pour chaque playback, créer un projet et importer le dit playback en .wav depuis la clé USB justement. Ça force à faire pas mal de manips et c’est du coup pas très pratique.
2) L’autre chose qui est un peu chiante, c’est que le niveau du Master est lui aussi « sauvegardé » dans le projet en cours, si bien qu’à chaque fois que je switch de morceau, je dois systématiquement faire gaffe au fader du Master.. Il eut été sympa, qu’il soit indépendant et que sa position ne soit pas mémorisée avec le projet.


Cette table m'intéresse fortement, mais ce qui me freine, c'est le commentaire ci-dessus que j'ai lu dans les avis...
1) Confirmez-vous qu'il n'est pas possible de lire un morceau mp3 ou Wav directement, sans passer pas la manipulation de projets ? :8O:
2) Confirmez-vous que le Master est obligatoirement sauvegardé dans le projet, sans possibilité de désactiver cette fonction? :oo:
2
Bon.. apparemment, personne ne sait... :oops:
3

Bonjour

Effectivement, rien de prévu pour lire depuis la clés USB. Lecture/enregistrement en WAV uniquement.

Par contre, c'est assez facile de créer/manipuler des projets avec un PC/mac connecté directement en USB.

 

4
Ok merci.
L'absence de cette fonctionnalité, pourtant assez basique, est pour moi rédhibitoire.
Je vais donc me tourner vers une autre marque...
Merci encore iob27