Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter LiveTrak L-20 ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

Niveau du signal.

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 166 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Niveau du signal.
Bonjour,
Lors d’un enregistrement, comment augmenter le niveau du signal d'une piste sans que cela se répercute dans la sortie Master out ?
Merci.

[ Dernière édition du message le 22/11/2025 à 20:51:18 ]

2
En augmentant le gain et baissant le fader, par exemple. Attention toutefois d’éviter toute distorsion en entrée. Pourquoi veux-tu augmenter le niveau de signal de la piste ?
3

Ex : en répète la guitare ne passe pas dans la sono ( Master out ) le fader de la piste est sur zéro, donc quand j'enregistre, je n'ai pas de signal sur cette piste.
4
En principe, l’enregistrement de la piste est pré fader (celui-ci n’influence pas le niveau d’enregistrement, normalement). Tu as bien activé la piste en mode enregistrement ? Le mode d’emploi ne le précise pas ?
5
Merci beaucoup pour ta réponse, oui la piste est bien activée en mode enregistrement. Peut-être augmenter le Gain, et bien surveiller le voyant du signal.
6
Salut,

La réponse de rroland répond à première question.

Pour ton cas concret, si je comprends bien, tu veux enregistrer la piste Guitare et ne pas l'entendre sur la Master.

Tout se passe sur la tranche Guitare : le bouton Rec te permet de l'enregistrer et le bouton Mute te permet de ne pas l'entendre sur le Master.

Si tu veux finalement l'entendre, tu retires le mute. Tu veux exporter un fichier de ta répétition avec guitare ? Tu passes par un DAW en mixant tes différentes pistes.

7
Hello,
Merci 1000 fois pour ta réponse, c'est exactement ce que je recherche.