Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/05/2025 à 15:45:04Possibilité boucle - Répétition A/B
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'un outil pour maquetter des parties guitares, basse, chant ou batterie.
Par exemple, à partir d'un riff de guitare, je souhaite boucler ce riff et travailler ma partie batterie. Une fois OK, j'enregistre ma partie batterie, etc...
J'arrive pas à trouver si il y a une fonction répétition d'une partie du morceau. Ou si les sound pad pourraient répondre à mon besoin.
J'utilise une LiveTrak L-12, et je crois que les Livetrak ne sont pas faites pour l'utilisation que tu veux en faire en Dawless (idem LiveTrak L-20).
Une fois mes pistes enregistrées, je les passe individuellement à la moulinette avec un séquenceur logiciel, puis soit j'exporte le tout en MIDI pour utilisation sur une workstation, soit, j'utilise directement le séquenceur logiciel.
Cependant, la L12, il me semble (comme la L20), fonctionne avec Ableton (je n'ai jamais essayé), et là ça doit être possible de faire ce que tu veux faire.
Mais je ne crois pas me tromper en te disant qu'il me semble que la L8 ne fonctionne pas avec Ableton.