Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Possibilité boucle - Répétition A/B

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 116 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Possibilité boucle - Répétition A/B
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un outil pour maquetter des parties guitares, basse, chant ou batterie.
Par exemple, à partir d'un riff de guitare, je souhaite boucler ce riff et travailler ma partie batterie. Une fois OK, j'enregistre ma partie batterie, etc...

J'arrive pas à trouver si il y a une fonction répétition d'une partie du morceau. Ou si les sound pad pourraient répondre à mon besoin.

Bref, qu'en pensez vous ? :D:
2
Bonjour,

J'utilise une LiveTrak L-12, et je crois que les Livetrak ne sont pas faites pour l'utilisation que tu veux en faire en Dawless (idem LiveTrak L-20).

Une fois mes pistes enregistrées, je les passe individuellement à la moulinette avec un séquenceur logiciel, puis soit j'exporte le tout en MIDI pour utilisation sur une workstation, soit, j'utilise directement le séquenceur logiciel.

Cependant, la L12, il me semble (comme la L20), fonctionne avec Ableton (je n'ai jamais essayé), et là ça doit être possible de faire ce que tu veux faire.

Mais je ne crois pas me tromper en te disant qu'il me semble que la L8 ne fonctionne pas avec Ableton.

Le tout à confirmer.

Si tu veux boucler, tu peux connecter à ta L8 un looper (gratuit Ableton lite à partir d'un PC, Akai MPX 8 et Akai MPX16 dans les petits prix ou Novation Circuit sample, Boss RC 505, Roland SP 404 pour les plus chers ... )

Bien à toi.

[ Dernière édition du message le 23/05/2025 à 17:01:09 ]

3
Merci 59dudu,
En effet, ce n'est peut être pas ce qu'il me faut !