Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée zoom R20

• 12 réponses
  • 2 participants
  • 294 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion zoom R20
Salut à tous
On m'a offert pour Noël un zoom R20.
J'ai beaucoup de mal à programmer les effets grattes.
Je suis un peu perdu je dois dire car j'ai quoi qu'il arrive un son crad et n'arrive pas à comprendre comment c'est foutu.
Par exemple si je sélectionne ms gain j'ai accès aux 3 slots programmable.
Mais je ne sais pas si je sois les actionner un par un pour trouver mon son ou pas.
J'ai bougé le réglage d'usine et j'ai obtenu un son crasseux à la place. Impossible de retrouver le son d'origine.
Est ce que je dois slot par slot trouver un son sans allumer les deux autres ?
Je ne comprends rien.
C'est mon premier matos moderne je dois dire.
Ca faisait des années que j'avais plus touché ma gratte.
Donc si quelqu'un a une petite lanterne je suis preneur.....
Amicalement
Jeff
2
Va voir sur YouTube y’a pas mal de tutos… par contre en anglais pour la plupart !!
As-tu la notice ?
Sex'aphone
3
Salut
Merci pour ta réponse
Et oui c'est le grand drame .... en anglais et les gars ont pas l'air de trop galerer
Du coup je comprends encore moins haha
4
Moi aussi je ne lis ni ne parles anglais, avec la traduction YouTube en sous titre je fini par comprendre…
J’ai ce R20 depuis 2 semaines et j’avoue que c’est assez intuitif …
Je ne comprends pas trop ta question, tu parles de slot je ne vois pas ce que tu veux dire :?!:
Faut dire aussi, à ma grand3 surprise, il. Y a pas beaucoup d’utilisateur, ça n’aide pas
Sex'aphone
5
C'est sur les effets en fait
Tu sais quand tu sélectionne un effet du style ms gain par exemple et que tu rentres dans les détails de l'effet tu as 3 pédales différentes qui correspondent chacune à un slot
Mais le peobleme c'est quz je n'arrive pas à organiser le bidule dans le sens sur lequel tu programme ta dispo par exemple, sur lequel le type d'ampli,..... mon son est toujours pourri et granuleux malgré mes navigations dans les slots (pédales différentes)
J'espère que je mz fais mieux comprendre de cette façon
J'avoue que je maîtrise pas trop tout ce langage le miens a se résumant.... je fai du punk hzrdcore ! Je branche mapedale a ma tête et ma tête à mes.baffles
La j'ai l'impression de jouer dans blade runner haha
6
Oui, je vois un peu mieux ce que tu veux dire …
Les effets c’est ce que j’ai du mal aussi à maîtriser pour l’instant …
D’abord, à part « Hall » je sais à quoi ça correspond, je cherche où se trouve plutôt les ou l’effet reverb …
Et aussi je n’ai pas encore trouver où on peut mettre des effets différents sur chaque piste, j’ai vu que c’est possible …
Je ne cherche pas les effets guitare, je suis saxophoniste …
J’ai du mal à penser que cette machine peut se substituée aux pédales et les effets traditionnels multiples que les guitaristes utilisent … je pense que meilleur moyen est de s’enregistrer avec le son qu’on maîtrise qui a l’améliorer ensuite…
Mes premières impressions sur cette machine reste bonnes pour l’instant, j’avais un Boss BR 1200 qui est une bonne machine mais une véritable usine à gaz
Si jarriv3ca trouver ce que cherches je reviendrais en faire part ici
Sex'aphone

[ Dernière édition du message le 15/01/2025 à 21:45:47 ]

7
Top ! Merci à toi
Moi également si je trouve de l'info je la partagerai volontiers
8
Je vois que tu as une annonce en ligne d’une Mackie ProFX8
Tu l’échangerais éventuellement avec un zoom R8, je suppose que cette offre n’est plus d’actualité :8O:
Sex'aphone
9
Je t'avoue que J'en cherchais un pour mener en répète avec mon groupe
Je serais intéressé mais niveau prix il n'y a un écart a la vue des annonces que j'ai choppé par ci par là
On est dans les 100 balles dans un état niquel pour le zoom r8 :clin:
10
Je te dis ça car j’en ai un Zoom R8 à vendre il est dans un état impeccable, c’est un véritable couteau suisse comme il est coutume de dire concernant cet appareil
Quelles seraient tes conditions si ça t’intéresse ?
Bonne soirée
Sex'aphone