Sujet de la discussionPosté le 22/06/2010 à 19:16:30Zoom R24
Zoom annonce la sortie prochaine de l’interface audio externe R24, un R16 amélioré et agrémenté d’un enregistreur de 8 pistes, d’une surface de contrôle, d’un sampler et d’une boîte à rythmes.
salut
j'ai donc acheté le ZOOM R24 pour remplacer l'excellent boss BR600
Et pour l'instant, que du plaisir.
24 pistes, des rythmes batteries accessibles, une écoute directe avec le Mastering de ton choix sans aucune autre manip (très bon), carte mémoire de 16go (jusqu'à 32) très efficace, 8 entrées simultanées (donc enregistrement d'une répétition facile) , un ensemble de pad, un accordeur, pas mal d'effets mais la, je dois dire que le BR600 avait l'air plus développé. alimentation électrique comprise dans la boite.
je n'ai pas tout essayé bien sur, mais voici une machine simple et efficace qui se raccorde sans broncher au PC qui peut le piloter. Boutons de bonne facture.
Pour le Cubase LE5... après 3 tentatives et une clé licence qui fait ce quelle veut, je suis revenu au cubase SX3 qui lui marche bien.
Petits défauts :
- tout est en anglais
- les effets ont l'air nombreux mais pas évident à utiliser
- Si vous passé une piste (track 1)enregistrée en stéréo (track 1-2 par exemple) pas d'avertissement, il efface la piste.
- fourni avec une carte 1go (mesquin)
- son un peu plat (par rapport au BR600) avant mastering
- toutes les sorties sont en jack (j'ai du racheter la panoplie...)
- l'écran LCD aurai fait deux fois la taille que cela nous aurai bien plu.
- il faut changer les jack de place quand vous passez des track 1-8 à 9-16 etc. Ils auraient pu assigné avec manip sur écran une entrée (3-4 par exemple) aux pistes 3-4 pour commencer et qu'on puisse les assigner aux pistes 11-12 sans avoir tout à rebrancher.
Mon clavier est brancher en permanence sur le 3-4, et si je veux continuer, je dois passer (obligé) sur le 11-12 et le 19-20 (et pas le 13-14 ou alors je débranche)
bon, je continu à m'éclater dans mon coin et reviens vous dire la suite