Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compatibilité R24 en tant qu'interface de controle avec cubase 7 /cubase artist 7 ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 645 vues
  • 2 followers
1 Compatibilité R24 en tant qu'interface de controle avec cubase 7 /cubase artist 7 ?
Bonjour,

je viens de regarder la doc PDF de cubase artist 7 sur le site de steinberg et la R24 n'est pas dans la liste des interfaces de controle compatibles avec cubase 7...
je veux m'acheter un bundle R24 + cubase artist 7 mais si je ne peux pas controler cubase 7 avec la R24, ça remet ce choix en question, autant se contenter de cubase LE 5 fourni avec la R24...
Merci de confirmer ou de contredire ce constat si vous avez expérimenté !

En regardant la doc PDF R24_AI, je vois qu'il faut utiliser le type Mackie control avec Logic:
Sélectionnez “Mackie Designs/
Mackie Control/Logic Control” dans
la liste de la fenêtre “Installation” et
cliquez sur le bouton “Ajouter”.

La doc de cubase 7 indique qu'il est compatible avec la norme Mackie control
Est-ce que cela rend la R24 compatible avec tous les logiciels DAW compatibles Mackie/logic, et pour piloter Cubase 7 en particulier ?

[ Dernière édition du message le 13/05/2013 à 14:07:16 ]

2
Ils ne listent pas tous les séquenceurs compatibles il te faut juste vérifier que le tiens supporte le mackie contrôle.
Ça te permet ainsi de ne pas restreindre ta recherche à un hypothétique utilisateur des 2 produits en question ;-)
3
merci de ta réponse, j'avais ajouté cela à mon post :

En regardant la doc PDF R24_AI, je vois qu'il faut utiliser le type Mackie control avec Logic par exemple:
Sélectionnez “Mackie Designs/
Mackie Control/Logic Control” dans
la liste de la fenêtre “Installation” et
cliquez sur le bouton “Ajouter”.

La doc de cubase 7 indique qu'il est bien compatible avec la "norme" Mackie control
mais est-ce que cela rend la R24 compatible avec tous les logiciels DAW compatibles Mackie/logic, et Cubase 7 en particulier ?
4
Si c'est compatible mackie contrôle c'est bon.
L'exemple avec logic c'est je crois pour avoir directement les assignations de chaque contrôleur sans avoir à paramétrer quoi que ce soit mais bon de toute façons c'est une galère à se taper ume seule fois dans le pire des cas.
5
Ok, merci du tuyau !