Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/05/2013 à 13:43:55Compatibilité R24 en tant qu'interface de controle avec cubase 7 /cubase artist 7 ?
Bonjour,
je viens de regarder la doc PDF de cubase artist 7 sur le site de steinberg et la R24 n'est pas dans la liste des interfaces de controle compatibles avec cubase 7...
je veux m'acheter un bundle R24 + cubase artist 7 mais si je ne peux pas controler cubase 7 avec la R24, ça remet ce choix en question, autant se contenter de cubase LE 5 fourni avec la R24...
Merci de confirmer ou de contredire ce constat si vous avez expérimenté !
En regardant la doc PDF R24_AI, je vois qu'il faut utiliser le type Mackie control avec Logic:
Sélectionnez “Mackie Designs/
Mackie Control/Logic Control” dans
la liste de la fenêtre “Installation” et
cliquez sur le bouton “Ajouter”.
La doc de cubase 7 indique qu'il est compatible avec la norme Mackie control
Est-ce que cela rend la R24 compatible avec tous les logiciels DAW compatibles Mackie/logic, et pour piloter Cubase 7 en particulier ?
[ Dernière édition du message le 13/05/2013 à 14:07:16 ]
mojolito
848
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 13/05/2013 à 13:59:05
Ils ne listent pas tous les séquenceurs compatibles il te faut juste vérifier que le tiens supporte le mackie contrôle.
Ça te permet ainsi de ne pas restreindre ta recherche à un hypothétique utilisateur des 2 produits en question
0
zazman
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 13/05/2013 à 14:10:07
merci de ta réponse, j'avais ajouté cela à mon post :
En regardant la doc PDF R24_AI, je vois qu'il faut utiliser le type Mackie control avec Logic par exemple:
Sélectionnez “Mackie Designs/
Mackie Control/Logic Control” dans
la liste de la fenêtre “Installation” et
cliquez sur le bouton “Ajouter”.
La doc de cubase 7 indique qu'il est bien compatible avec la "norme" Mackie control
mais est-ce que cela rend la R24 compatible avec tous les logiciels DAW compatibles Mackie/logic, et Cubase 7 en particulier ?
0
mojolito
848
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 13/05/2013 à 14:43:28
Si c'est compatible mackie contrôle c'est bon.
L'exemple avec logic c'est je crois pour avoir directement les assignations de chaque contrôleur sans avoir à paramétrer quoi que ce soit mais bon de toute façons c'est une galère à se taper ume seule fois dans le pire des cas.