Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion [Finalement pas résolu][RESOLU/ mais je ne sais pas pourquoi...] R24 et Windows et Ardour
Bonjour à tous!!

Je suis bien embêté: je viens de passer sous Win10 alors que j'étais... sous ubuntu.

Non, non, j'vous jure, c'est pas là qu'je suis embêté!!

Le R24 sous linux était plugnplay, avec Jack, tout se passait à merveille.

Là, je le mets en audio interface, et si j'ai une sortie, l'entrée par contre, il ne détecte que 2 capture: les deux micros intégrés, pas de trace des 8 entrées.

Un autre symptôme: je lance un nouveau projet dans Ardour, et au choix des systèmes audio n'apparaît que PortAudio, et MME. Pas de trace de R24.

Vous l'aurez compris: je suis novice sur windows, (le pourquoi Win et plus Ubuntu est un débat que nous n'aborderons pas ici :) )

Merci grandement de vos éclaircissements!
Jonathan

EDIT: Deux heures plus tard je n'ai toujours pas trouvé: le seul système audio détecté dans Ardour est PortAudio, est-ce bien le bon? Suis-je censé pouvoir choisir R24? Le pilote est à jour, j'ai également installé le plugin "Sonar" bien que je ne sache à quoi il sert. Merci de votre aide!
Ai-je besoin de choses comme Asio4all? Ensuite, dans Linux j'étais assuré de part la distribution (Ubuntu Studio) d'être sur un noyau basse latence, pourrais-je observer les latences entre la carte son et Windows, dans le cas où déjà, on aurait réglé le problème?

EDIT 2 : Problème réglé, et mes excuses aux futurs qui auraient le même problème, je ne sais pas comment il s'est résolu. J'ai rallumé, je n'ai rien changé, mais cette fois, Ardour voyait bien la carte son.

EDIT 3: FINALEMENT. ça semblait réglé grâce à Asio4All. MAIS. Je l'ai enlevé pour voir. Parce que je voulais pouvoir switcher, à défaut de tout pouvoir avoir en même temps, avec le son de Windows, par exemple pouvoir lire une vidéo Youtube alors que mon projet Ardour était ouvert. Même pire: Asio4All se lançait pour gérer tout type de lecteur audio standalone (j'écoute la musique sur Qobuz App par exemple).
Donc, retour à la case départ: j'aimerai trouver la solution qui permette, allez quoi, c'est possible. Ca marche sous Linux!, de pouvoir tout diriger vers la carte son et depuis elle, tout, en même temps! :D

EDIT 4: J'essaye depuis hier de suivre ce tuto:

Mais sans succès: soit j'ai ma carte son et ses 8 entrées détectées, soit j'ai Youtube. Je n'ai jamais les deux. Or j'ai besoin de pouvoir switcher à loisir, sans fermer le moteur audio à chaque fois.
Laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

[ Dernière édition du message le 11/03/2020 à 13:40:00 ]