Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

DRIVER ZOOM R24 SOUS MAC M1 (SILICON)

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 464 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion DRIVER ZOOM R24 SOUS MAC M1 (SILICON)
Bonjour à tous,
étant l'heureux possesseur d'un ZOOM R24 depuis plusieurs années, je viens de m'acheter un des derniers Mac (Silicon M1) pour continuer à bosser en paix.
Et là, CATASTROPHE !!! Le DRIVER d'installation sur le site officiel ZOOM ne fonctionne pas. Aucune licence ne m'est demandé lorsque je télécharge le fichier.. Par la suite le R24 est bien reconnu dans les périphériques mais aucune fonction n'est disponible.. pas de sons entrants ni de sons sortants.
ça fait 2 mois que j'essai de trouver la solution, et toujours rien. J'ai contacté les services en question, "nous contactons les japonais" (rires..) j'attends encore..
Si quelqu'un peut m'aider Merci !!
Version macOS Monterey 12.1
Bonne music à tous :)

2
Salut,

Les Mac avec l'Os imposé, c'est la plaie.... :rocket:

A défaut de t'apporter une solution immédiate, voici une information que les services en question auraient pu trouver sur le net.

En avril dernier, le driver pour Apple Silicon M1 était déjà "under testing" (pour BigSur à l'époque). C'est plutôt une bonne nouvelle qui laisse penser que ton matos n'est pas complètement en fin de vie et qu'il va bénéficier d'un update de driver... un jour. ;)
https://zoomcorp.com/en/us/macOS_BigSur_M1/

[ Dernière édition du message le 30/12/2021 à 19:18:33 ]

3
Bonjour à tous,

je désire me procurer soit le MAC STUDIO M1 ou le nouveau IMAC mais je voudrai déjà savoir si les logiciels que j'utilise. (PROTOOLS, suite ADOBE) sont compatibles avec ces appareils

Pouvez vous m'éclairer ?

Merci beaucoup

VIRGIL72
4
x
Hors sujet :
Salut Virgil72,

Ta question n'a aucun rapport avec le topic en cours, ouvre un sujet dédié à ta question, tu auras peut-être plus de réponses et tu ne pourriras pas celui-ci. ;)

Qui plus est, si tu ne fais pas l'effort de préciser ta version des softs, ça risque de ne pas avancer beaucoup... :langue:

Allez, c'est bien parce que c'est ton premier message sur AF... https://avid.secure.force.com/pkb/articles/compatibility/Pro-Tools-System-Requirements
Dans la partie inférieure du tableau, tu trouveras les différents modèles de Mac et leur compatibilité avec les versions de PT.