achat occaz vos conseils
- 18 réponses
- 7 participants
- 2 934 vues
- 7 followers

bertrand16

salut a tous , je cherche des 502a d'occaz , quelle conseils me donnez vous a vérifier pour l'achat ??
vérifier les HP (pas de membrane abimé) , mais après

merolo

papi paul

Poisson Rouge

P'têt qui si il les écoute il ne les achètera pas

Bien sur il faut ECOUTER.
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

bertrand16

bien sur qu'il faut les écouter

papi paul

papi paul

je suis confus

bertrand16

gazzzz

Sa parle Bose?! Encore

Bon les 502A.... comment dire... Il parait que c'est pas tout à fait sa!
Je ne les ais jamais essayé personnellement (bientôt peut-être.... qui sais?) Mais le fait que la caisse ne soit pas en ABS et que le volume dédié à considérablement été réduit il parait que le rendement en à pris un gros coup!
Elle ne fonctionnent pas en extérieur (comparé aux 402/802) et ne descende qu'à 130hz.
Par contre un design des plus magnifique!!!!!!!!

Sa encaisse bien la puissance (comme toute la gamme).
Ampli recommandé 150 à 600wrms en continu.
Bien évidement il faut le processeur dédié, et je ne sais pas quelle utilisation tu veux en faire mais un caisson me parait indispensable!
Je les entends régulièrement en club, sa diffuse loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!
Voila en gros, si tu as des question n'hésite pas!

gazzzz

J'ai câblé une enceinte de chaque (chacune sur leurs correcteurs dédiés) sur les deux sortie d'un même ampli (crest ca6), le résultat est sans appel, la 402 a un son plus détaillé, plus "sec", qui descend beaucoup plus bas...et surtout 2fois plus fort!!!!!

Les bons points de la 502A:
J'en vois pas beaucoup mais je les cites:
-le design
-sa encaisse a mort (crest ca12, sa passe nikel ==> 700wrms @8ohms, la sa commence à marcher!)
-super bonne dispersion sonore (le fait que les HP soit tournés a droite et à gauche y joue énormément)
Les mauvais points:
-manque de rendement avec un petit ampli
-pas assez directives
-moins "costaud" que le reste de la gamme (la caisse n'est pas en ABS)
-pas prévu pour l'extérieur

bertrand16

------------------------X*
* *
* *
* *
*X-----------------------*

gazzzz

Par contre, un 502B et une paire de 502A dans ton salon.... Tu peux coller prés de 3kilos d'ampli au tout....50m²

Tu as l'air d'avoir un bon WAF à la maison

Les amateurs de HC comprendront!

gazzzz

Quand j'ai placé mes caissons de home ciné (des boses aussi), je les ai mis sur un skateboard (sisi promis) et je les baladais dans la pièce pour trouver l'endroit idéal

bertrand16

je vois des 502 en grosse quantité au states , est ce compatible avec nos amplis ? les controller panaray sont en 110 v non ???

dj's@

bertrand16

Robertdu16

j ai ecouté les 502 ,POUR ma part trouve donc deux 802 S2 ,D OCCAS ,et un controleur ,est promis pas besoin de caisson de basse pour 50M2 ,ELLEs me noie mon systheme acoutimass 10 (HOME CINEMA ) A puissance = .
des basse tres lourdes ,mieux que le mudule acoustimass , mais je suis concient que SONO et home cinema c est different ,mais si regarde bien les 902 ENCEINTE DE SALON c est la soeur jumelle du 802 sauf en bois et hp moin puissant !!!
robert
BOB

dj's@

J'utilise mes 802 sans caisson
Elles descendent assez bas dans les basses !
Pas besoin du GROS "BOOM BOOM" qui (perso) me gave à force...

dj's@

Je trouve le son simpatique!
Même si ça manque de "bas medium", mais j'aime bien !!!
On aime ou on aime pas !!! :)
- < Liste des sujets
- Charte