Bose L1 compact vs HK Audio Lucas Smart ?
- 17 réponses
- 8 participants
- 11 549 vues
- 9 followers
Barnabee
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/11/2009 à 12:56:17Bose L1 compact vs HK Audio Lucas Smart ?
Bonjour
Tout est dans le titre, quelqu'un a pu comparer ?
(genre utilisation 30-100 personnes, en rue ou petites salles ?)
merci
d
Tout est dans le titre, quelqu'un a pu comparer ?
(genre utilisation 30-100 personnes, en rue ou petites salles ?)
merci
d
- 1
- 2
biscotte
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 16/11/2009 à 19:34:22
Je possède deux lucas 1000 et deux bose L1 modèle 2006 .
Ce sont des produits intéressants à utiliser car chacun à sa personnalité et singularité;
Pour des soirées Dance floor le HK AUDIO pulse très bien comparativement au bose qui manque de punch et de basse. Mais la définition du haut du spectre et plus précise pour le L1 ainsi que sa dispersion.
Pour du live alors là s'est l'inverse, le HK montre ses limites, directivité, définition impossibilité de sortir une voix claire et propre...
Je tourne donc avec les deux systèmes à la fois avec une modif au niveau des satellites du lucas 1000 que je trouve vraiment justes pour les voix et cordes et que je remplace par des HKaudio DART de par coté de la façade en conservant le caisson de basse du lucas 1000 que je connecte à la sortie filtrée du bose L1...dérrière moi trône un bose L1 avec deux caissons de basses.
Je prémixe pour la voix et instrument quitare avec un mindprint classe A et je traite le signal final avec un BBE 881 maximiser...
Je suis satisfait du résultat final, les playbacks pulsent super et les voix et guitare ressortent super bien grace au L1, les bas médium sont bon avec les DART et les caissons de basses du bose et du lucas s'harmonisent super bien.
J'ai eu à travailler avec des apg DS 15 / DS 12 / martin F15 ...la configuration que j'ai actuellement sonne bien mieux..Les BOSE L1 sont exéptionnelles pour de l'èvénementiel (grande portée dispersion sur des )salle de plus de mille personnes...)
son
Ce sont des produits intéressants à utiliser car chacun à sa personnalité et singularité;
Pour des soirées Dance floor le HK AUDIO pulse très bien comparativement au bose qui manque de punch et de basse. Mais la définition du haut du spectre et plus précise pour le L1 ainsi que sa dispersion.
Pour du live alors là s'est l'inverse, le HK montre ses limites, directivité, définition impossibilité de sortir une voix claire et propre...
Je tourne donc avec les deux systèmes à la fois avec une modif au niveau des satellites du lucas 1000 que je trouve vraiment justes pour les voix et cordes et que je remplace par des HKaudio DART de par coté de la façade en conservant le caisson de basse du lucas 1000 que je connecte à la sortie filtrée du bose L1...dérrière moi trône un bose L1 avec deux caissons de basses.
Je prémixe pour la voix et instrument quitare avec un mindprint classe A et je traite le signal final avec un BBE 881 maximiser...
Je suis satisfait du résultat final, les playbacks pulsent super et les voix et guitare ressortent super bien grace au L1, les bas médium sont bon avec les DART et les caissons de basses du bose et du lucas s'harmonisent super bien.
J'ai eu à travailler avec des apg DS 15 / DS 12 / martin F15 ...la configuration que j'ai actuellement sonne bien mieux..Les BOSE L1 sont exéptionnelles pour de l'èvénementiel (grande portée dispersion sur des )salle de plus de mille personnes...)
son
Barnabee
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 16/11/2009 à 20:25:21
Mais tu parles des bose L1, là, non ?
les L1 "compact" sont quand moins fleuris... ? (la nouvelle version à 990 euros)
c'est pour du théâtre, en fait, pour avoir une sono de rue indépendante pas trop chère (entre 500 et 1400 euros maxi)
cela dit merci pour la réponse, très intéressante
les L1 "compact" sont quand moins fleuris... ? (la nouvelle version à 990 euros)
c'est pour du théâtre, en fait, pour avoir une sono de rue indépendante pas trop chère (entre 500 et 1400 euros maxi)
cela dit merci pour la réponse, très intéressante
biscotte
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 17/11/2009 à 11:27:09
Oui c'est du L1 que je parle, je connais pas du moins j'ai jamais travaillé avec le compact de bose qui m'a l'air intéressant aussi mais question puissance et couverture j'ai pas trouvé les infos .
Si tu as des renseignements plus précis...
Je fais de l'évènementiel sur des salles de 1700 personnes et faire quelques points de rappels son pour déboucher quelques zones de la salle cela pourrait être utile avec le compact..si la dispersion est aussi efficace que le L1. (cela m'éviterait de panaché les systèmes de marques différentes).
Pour des soirée mariage en fond de salle pour déboucher des espaces cela peut-être aussi utile, ou les disperser dans un espace chic coté jardin en extérieur (apéritif par exemple) c'est un produit qui a de la classe et sa facilité de montage et de camouflage derrière un plan de fleur est séduisante.
Si tu as des renseignements plus précis...
Je fais de l'évènementiel sur des salles de 1700 personnes et faire quelques points de rappels son pour déboucher quelques zones de la salle cela pourrait être utile avec le compact..si la dispersion est aussi efficace que le L1. (cela m'éviterait de panaché les systèmes de marques différentes).
Pour des soirée mariage en fond de salle pour déboucher des espaces cela peut-être aussi utile, ou les disperser dans un espace chic coté jardin en extérieur (apéritif par exemple) c'est un produit qui a de la classe et sa facilité de montage et de camouflage derrière un plan de fleur est séduisante.
alcools
2000
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 27/11/2009 à 18:42:15
Je n'ai moi-même qu'un "vrai" L1 modèle 1, mais à voir les différents commentaires (émis par d'autres), le L1 compact est très loin d'avoir les mêmes atouts et le même rendu qu'un "vrai" L1. Le test d'AF sur ce produit rejoint d'ailleur les dires des utilisateurs...
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9
Barnabee
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 27/11/2009 à 22:25:05
Oui, pour nos besoins maintenant je m'achemine plutôt vers une paire d'enceintes amplifiées, question qualité puissance je sais pas encore, ni j'y adjoindrai un caisson, mais j'ai un peu peur du gadget sans relief pour le L1 compact
on va peut-être faire simple et taper dans du thoman the box
il faudrait pouvoir essayer tous ces trucs dans des conditions réelles !
merci pour l'avis !
on va peut-être faire simple et taper dans du thoman the box
il faudrait pouvoir essayer tous ces trucs dans des conditions réelles !
merci pour l'avis !
alcools
2000
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 28/11/2009 à 17:18:01
Je te conseille d'aller sur le forum www.ziggysono.com pour avoir quelques conseils avisés (de vrais experts) avant d'aller acheter "n'importe quoi".
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9
mika 976
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
8 Posté le 14/12/2009 à 10:19:58
je souhaite acheter un L1 modèle 1 avec 1 B1 pour sonoriser une chanteuse et un clavier arrangeur. Le clavier est utilisé avec batterie et accompagnement automatique.
Nous jouons dans les restos en accompagnement de repas.
Est-ce que le L1 est adapté pour cette configuration
Est-ce que la richesse des accompagnements automatiques, n'est pas trop lourde (comme avec plusieurs zicos).
Le clavier est un yam psr 700
Merci de votre aide (j'hésite avec un HK performer)
Nous jouons dans les restos en accompagnement de repas.
Est-ce que le L1 est adapté pour cette configuration
Est-ce que la richesse des accompagnements automatiques, n'est pas trop lourde (comme avec plusieurs zicos).
Le clavier est un yam psr 700
Merci de votre aide (j'hésite avec un HK performer)
naluro
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 14/12/2009 à 20:46:05
Il te faut 2 modules de basses B1 et non pas un seul.
mika 976
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
10 Posté le 15/12/2009 à 09:59:40
merci de ce conseil,
j'ai vraiment envie d'avoir un son nickel
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2