Bose l1 pro 16 vs JBL prx one
- 5 réponses
- 2 participants
- 2 871 vues
- 2 followers
Nico66
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/05/2022 à 17:13:41Bose l1 pro 16 vs JBL prx one
Bonjour à tous, je suis en train de me rééquiper pour des prestations live, j’avoue que j’hésite fortement entre ces deux modèles… Avec un petit trio acoustique batterie, basse, guitare/chant je pense que une seule colonne suffit pour les petites terrasses ou les petits intérieurs, et j’envisage l’achat de deux colonnes pour les extérieurs pour des petites prestas bien entendu.
Par contre j’hésite fortement entre ces deux modèles…
J’ai une Bose s1 pro qui me sert de retour et des fois vraiment faiblarde en live si je joue avec un groupe de rock…
J’ai eu la JBL eon one qui l’a refroidi car vraiment elle avait mais alors rien dans le bide…
Là, je voudrais vraiment pouvoir sonoriser une batterie acoustique, une basse, une guitare et un chant.
Je me dis pour avoir entendu la Bose que une seule colonne suffit pour les petits bars (j’ai entendu un guitariste chanteur en plein air avec un backing track, et j’ai été scotché des basses et de la grosse caisse) et que derrière elle fait bien le job retour aussi.
Quelqu’un a pu comparer les deux modèles pour du live ?
Par contre j’hésite fortement entre ces deux modèles…
J’ai une Bose s1 pro qui me sert de retour et des fois vraiment faiblarde en live si je joue avec un groupe de rock…
J’ai eu la JBL eon one qui l’a refroidi car vraiment elle avait mais alors rien dans le bide…
Là, je voudrais vraiment pouvoir sonoriser une batterie acoustique, une basse, une guitare et un chant.
Je me dis pour avoir entendu la Bose que une seule colonne suffit pour les petits bars (j’ai entendu un guitariste chanteur en plein air avec un backing track, et j’ai été scotché des basses et de la grosse caisse) et que derrière elle fait bien le job retour aussi.
Quelqu’un a pu comparer les deux modèles pour du live ?
Nick Zefish
12593
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 03/05/2022 à 21:37:15
Je ne les connais pas mais d'après les specs, j'ai peur qu'aucun de ces systèmes ne soit capable de sonoriser une batterie acoustique. Même avec deux. Mais en général, la batterie n'a pas du tout besoin d'être reprise en petit concert: elle est souvent trop forte acoustiquement. Une batterie électronique ou des backing tracks, ça par contre, c'est envisageable.
[ Dernière édition du message le 03/05/2022 à 21:39:55 ]
Nico66
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 04/05/2022 à 12:38:26
Je pensais peut être mettre la grosse caisse avec trigger ou effectivement prendre la grosse caisse de l’électronique
Actuellement sur ma Turbosound ip3000, la grosse caisse et la basse arrachent !
Je me disais que avec 2 systèmes ça devrait pouvoir égaler un Turbosound ip3000
Le sub a 2x12
La jbl a un de 12 et la bose par contre j’ai un peu peur
Actuellement sur ma Turbosound ip3000, la grosse caisse et la basse arrachent !
Je me disais que avec 2 systèmes ça devrait pouvoir égaler un Turbosound ip3000
Le sub a 2x12
La jbl a un de 12 et la bose par contre j’ai un peu peur
Nick Zefish
12593
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 04/05/2022 à 14:32:32
Oui, si tu ne reprends que la grosse caisse ça devrait le faire. Un trigger et un son électronique sera aussi moins exigeant qu'un son acoustique.
Le L1 pro 16 a un HP de grave ovale de 10x18", qui en surface est plutôt équivalent à un 2x10" et un peu plus grand qu'un simple 12". Le PRX One a un simple 12". La surface ne fait pas tout mais c'est quand même un indicateur. Avec deux systèmes, tu devrais effectivement arriver à un truc similaire à l'IP3000 en terme de pression.
Si tu as déjà un IP3000 est que tu en es content, pourquoi ne pas reprendre le même ? A cause du poids ?
Le L1 pro 16 a un HP de grave ovale de 10x18", qui en surface est plutôt équivalent à un 2x10" et un peu plus grand qu'un simple 12". Le PRX One a un simple 12". La surface ne fait pas tout mais c'est quand même un indicateur. Avec deux systèmes, tu devrais effectivement arriver à un truc similaire à l'IP3000 en terme de pression.
Si tu as déjà un IP3000 est que tu en es content, pourquoi ne pas reprendre le même ? A cause du poids ?
Nico66
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 04/05/2022 à 16:55:01
En fait j’adore le IP 3000
Vraiment
Mais sur des petites prestations je me fais prêter des sonos car sinon il est trop trop puissant
Je pensais qu’en prenant deux colonnes j’ai le choix selon où je joue d’en prendre une ou de prendre les deux
Ce qui me plaît bien avec la bose c’est que je pourrai en mettre deux derrière qui font office de retour et façade en même temps
La jbl est plus directive mais je pense qu’avec deux, j’aurai deux caissons de 12 et si ça donne la même gouache que avec la Turbosound ça serait top
Vraiment
Mais sur des petites prestations je me fais prêter des sonos car sinon il est trop trop puissant
Je pensais qu’en prenant deux colonnes j’ai le choix selon où je joue d’en prendre une ou de prendre les deux
Ce qui me plaît bien avec la bose c’est que je pourrai en mettre deux derrière qui font office de retour et façade en même temps
La jbl est plus directive mais je pense qu’avec deux, j’aurai deux caissons de 12 et si ça donne la même gouache que avec la Turbosound ça serait top
Nick Zefish
12593
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 04/05/2022 à 18:48:50
Alors "trop puissant", je ne comprends pas bien l'idée. Un système peut être exploité à volume réduit, soit directement avec le master de l'IP3000, soit avec le master de la table de mix en amont. Qu'est-ce qui pose soucis ?
- < Liste des sujets
- Charte