suffisant pour mon usage ?
- 12 réponses
- 2 participants
- 1 331 vues
- 2 followers

vincent509
547

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/11/2022 à 21:18:27suffisant pour mon usage ?
Bonjour,
il est bien difficile de trouver des avis sur cet ES 802 si quelqu'un peut m'apporter son avis.
Je distingue deux usages différents en prenant une seule colonne dans un premier temps :
- fête familiale ou amicale style salle des fêtes 40 personnes musique généraliste
- petit concert electro style bar, 40 personnes également, les lignes de basse et /ou le kick doivent avoir un impact minimal.
J'apprécie le faible encombrement et l'idée de la diffusion du son
Mais :
- est ce suffisant en terme de pression sonore pour l'usage décrit ? J'avais essayé un hk polar 12 que j'avais trouvé un peu léger et déséquilibré très aigu
- y a t-il un vrai trou entre le caisson et le top vers 200/400 hz qui peut être déstabilisant sur du jeu live ? Cela m'a gêné avec le dave 15 G3
Merci à vous
il est bien difficile de trouver des avis sur cet ES 802 si quelqu'un peut m'apporter son avis.
Je distingue deux usages différents en prenant une seule colonne dans un premier temps :
- fête familiale ou amicale style salle des fêtes 40 personnes musique généraliste
- petit concert electro style bar, 40 personnes également, les lignes de basse et /ou le kick doivent avoir un impact minimal.
J'apprécie le faible encombrement et l'idée de la diffusion du son
Mais :
- est ce suffisant en terme de pression sonore pour l'usage décrit ? J'avais essayé un hk polar 12 que j'avais trouvé un peu léger et déséquilibré très aigu
- y a t-il un vrai trou entre le caisson et le top vers 200/400 hz qui peut être déstabilisant sur du jeu live ? Cela m'a gêné avec le dave 15 G3
Merci à vous
- 1
- 2

vincent509
547

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 17/02/2025 à 20:47:43
Quelques temps plus tard, un seul système en soirée généraliste m'a paru léger, je suis plus à l'aise avec deux.
Pour donner du kick en fin de soirée, il m'est arrivé de bien pousser mais ça finit par déséquilibrer le spectre qui est excellent au départ.
Ma question : pour ajouter un petit peu de frappe en basse, est il pertinent d'ajouter un petit caisson, je pense au db 612 en non filtré ?
Ça va faire trois sources de basse. Ou bien ça ne va pas fonctionner et il faut partir sur un 15 pouces filtré ?
Pas envie de revenir au 2.1 traditionnel car la diffusion de ces petits systèmes est un confort exceptionnel et apprécié. Je dirais que le bas medium est un poil en retrait, à revoir.
Pour donner du kick en fin de soirée, il m'est arrivé de bien pousser mais ça finit par déséquilibrer le spectre qui est excellent au départ.
Ma question : pour ajouter un petit peu de frappe en basse, est il pertinent d'ajouter un petit caisson, je pense au db 612 en non filtré ?
Ça va faire trois sources de basse. Ou bien ça ne va pas fonctionner et il faut partir sur un 15 pouces filtré ?
Pas envie de revenir au 2.1 traditionnel car la diffusion de ces petits systèmes est un confort exceptionnel et apprécié. Je dirais que le bas medium est un poil en retrait, à revoir.
0

LOULOU31140
422

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 18/02/2025 à 09:12:05
salut si tu as de la place pour le transport et que tu veut plus de sub , il te faut plutôt un 15" voir un 18" actif qui vas te permettre plus de punch en infra , après peut importe la marque du moment que le sub descend bien bas et voir en fonction de ton budget , et aussi si tu est seul un caisson pas trop lourd a manipuler , donc plusieurs critere a prendre en compte meme si deja tu verra la différence niveau pression acoustique , mais je conseille un 18" si tu veut du sub ( surtout si tu prend de l'entrée de gamme .... )
0

vincent509
547

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 18/02/2025 à 10:46:41
Merci pour la réponse. J'ai eu un 4 pro 8003 (avec des 712 rcf) y a quelques années pendant quelques années. Le bonheur, le confort mais c'était vraiment trop lourd quand je dois le porter seul, une fois à l'étage au secours.. et la basse était vraiment envahissante en intérieur..
Comme d'habitude le mieux est d'essayer mais on est tous dans la difficulté là dessus, surtout pour compléter un système aussi particulier que les 802
Comme d'habitude le mieux est d'essayer mais on est tous dans la difficulté là dessus, surtout pour compléter un système aussi particulier que les 802
0

LOULOU31140
422

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 18/02/2025 à 12:45:53
ah si t'es seul et en plus monter des escalier faut du compact leger mais quand meme puissant , a voir plutot vers un 15" pour gagner en poids et taille
0

vincent509
547

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 18/02/2025 à 20:04:36
J'avais essayé un rcf 905 que j'avais trouvé énorme niveau puissance et sans doute démesuré en association avec les 802 si jamais quelqu'un a des associations gagnantes avec un renfort sub pour ces systèmes 

0

LOULOU31140
422

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 20/02/2025 à 11:17:42
une autre idée mais a voir avec le budget le caisson bose F1 ou le sub2 marche bien , pas trop gros et pas trop lourd , avec de bon infra , c'est pas du 18" mais pour le rapport poids / taille et puissance c'est pas mal ....
0

vincent509
547

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 20/02/2025 à 14:24:22
Ha oui ce sont deux monstres de rapport poids puissance, Bose a bien progressé ! Les avis donnent envie de les écouter en vrai !
0

vincent509
547

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 06/04/2025 à 12:22:42
En tant qu'animateur du topic, me revoici avec une question, y a t'il un écart que vous respectez entre les deux colonnes. À la dernière utilisation, j'avais l'impression que les basses s'annulaient et quand il y avait du monde sur la piste, les basses étaient nettement plus fortes. Problème de ces systèmes on ne peut pas mettre les caissons au centre et les tops sur les côtés...
0

LOULOU31140
422

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 07/04/2025 à 11:44:02
tu as n'a pas d'inversion de phase sur le caisson ? a voir comme tu as dit qu'elle s'annule ça arrive parfois quand on dephase deux caisson de basse ( inversion de la polarité ) apres c'est dommage de pas pouvoir separer les tete pour mettre les sub au mileu cote a cote , on gagne en rendement dans certaines salle ou meme en exterieur , meme dans les gros festival de 20.000 personne
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2