Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dynacord D-Lite 1000
Photos
1/5
Dynacord D-Lite 1000

Sujet écoute Dynacord D Lite 1000 ou 2000 sur RP ?

  • 52 réponses
  • 11 participants
  • 12 585 vues
  • 11 followers
1 écoute Dynacord D Lite 1000 ou 2000 sur RP ?

Bonjour,

 

apparement, les D Lite 1000 et 2000 sont de très bons systèmes pour de la discomobile.

Savez vous ou on peut les voir et écouter sur Paris ou RP ?

 

headscratch.gifheadscratch.gifheadscratch.gif

DeeGSA        

Soundcloud

Afficher le premier post
21

YES !!

 

je crois que cette config va être la bonne....

PowerSub 315 et 2 D8 icon_pong.gificon_pong.gificon_pong.gif

Par contre, l'amplification de 2 x 500 w pour les D8 n'est pas "dangereuse" ?

 

Merci pour tes photos !!! trop cool !

DeeGSA        

Soundcloud

22

Non il n'y a pas de danger ! L'ampli envoie ce que tu lui demande avec ta table. C'est comme ci tu pousses des petites enceintes de 200W avec un ampli de 2*600W sous 8ohms, même le volume de l'ampli à fond tu vas gérer la puissance de ton son avec le master de ta table et le gain. Sache qu'avec le Powersub 315 les sorties pour les sats sont filtrées. l'élèctronique qu'embarque le caisson est super bien pensé. Avec Filtres pour les sats et compresseur.

Avec cette configuration je fais danser 100 personnes tranquille. Depuis plus 2 ans je tourne ainsi casi chaque week end. Donc tu peux y aller sans problème.

23

Méga herts n'a que le 2000 à l'écoute.....Moi qui voulait écouter les D8... icon_pleure.gif

Je me pose la question sur 2 configs :

  • Power Sub 315 + 2 D8
  • ou Power Sub 312 + 2 D8  (DLite 1000) et un sub 312 passif.

C'est équivalent en terme de prix mais les Sub 312 sont super compacts. J'aimerais savoir ou écouter ce dont ils sont capable. La D Lite 1000 est vraiment super compacte pour 1,3 Kw ! avec un 312 en renfort de grave.....(pour que 20 Kg) ca doit être pas mal du tout et polyvalent !

 

 

Argghhhh ! headscratch.gifheadscratch.gif

 

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 27/12/2010 à 16:17:01 ]

24

Oui tu peux faire ça aussi !

Moi ce que je sais c'est que la 312 pour un 12" les basses sont pas mal du tout.  bave

Je n'ai jamais testé cette config. Mais je suis très confiant.

A la limite tu peux prendre un D-Lite 1000 et par la suite tu rajouteras un SUB 115.

25

mega hertz ils ont bien des D8 mais pas dans tous les magasins, il faut les appeler avant pour qu'ils les ramènent où tu veux les écouter

Non je ne mettrai pas de pull

26

Tiens,tiens, ils ne m'ont pas proposé cette solution....ils ne parlaient que du 2000 ! J'essayerais.

Et il doit bien avoir d'autres revendeurs Dynacord sur la RP ?

Par contre ils m'ont confirmé que les filtre étaient différents des EV. En démontant une D 12 3, ils ont été impressionné par la qualité du filtre embarqué.

Ils déconseillent par contre la D8 sur le Powersub 315, l'ampli de 500 w étant beaucoup trop puissant pour les 250 des satellites. headscratch.gifheadscratch.gif Bilos, tu vis dangereusement ! icon_police.gif

 

Les amplis du Powersub doivent vraiment envoyer sec : on peut brancher sur la Dlite 2000 jusqu'à 2 sub passifs supplémentaires et 2 D12 supplémentaires. Soit 3 sub, et 4 têtes le tout alimenté par le caisson !!!

Sur la 1000, c'est 2 sub et 4 têtes en tout....

ouhaouuu, l'hallu ces ampli Dynacord !! icon_eek.gificon_eek.gif

 

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 28/12/2010 à 08:04:42 ]

27

C'est vrai que Dynacord préconise d'alimenter 2 SUB 115 passifs avec le Powersub 315 mais en revanche 2 D12, D12.3 ou encore D15.3.

http://www.dynacord.com/en/products/7/1/1/7_powersub315.html

Regarde à partir de la page 19 du manuel c'est sous format PDF.

J'ai déjà assuré moins d'une centaine de soirée avec un Powersub 315 et 2 D8, jamais eu aucun problème et les D8 sont toujours niquels.

Le Son de la D12.3 est percutante fin, très détaillée, précis, équilibré soit encore mieux que D12. C'est une 3 voies.

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 28/12/2010 à 08:29:01 ]

28

en effet, c'est ou 2 sub passif supplémentaire, ou 2 satellites supplémentaires.

 

Comment règles tu ton système quand tu utilises le powersub 315 avec 2 D8 ?

Tu réduis le gain du Sub sur le caisson ?

Tu pousses ton master jusqu ou  (combien de dB) sur ta sssssuuuuuuupppperrrrbbbbeeee Rodec ?

;-)

DeeGSA        

Soundcloud

29

Tu peux mettre 4 sats et 1 sub en plus aussi.

Je bosse toujours en équalo linéaire et en 0 Db et je m'accorde des pics jusqu'à +1Db. Sinon le Master à 7 et le gain à 7 également. ça envoie dure !!! bave

30

je revient sur ce qu a dit bilos les zx1 et les d8 sont casi pareil meme rendement 94 db et meme puissance 250 watts rms .

il et vrai qu il y a quelque difference comme le faite que le zx1 descend plus bas d un peut plus de  10 hz et quel utilise un hp de 8 a ferrite et il y a aussi sur la zx1 une trompe d aigu que l ont peut modifier suivant l emplacement de l enceinte mais dire que la d8 et meilleur je voie pas trop ou ??? le faite quel utilise un hp neodyme oue bof le faite que l ont peut pas modifier sont aigu ? le faite quel et un filtre un peut plus recent que la ev oui peut etre ! et encore !

 

il y a plusieur annees qui separe la zx1 de la d8 mais je pense pas qu une sois meilleur que l autre ca dois ce jouer a poil de cul pret

vous voulais tous ce caisson je suis sur qu il dois vraiment tres bien marcher , moi en tous cas mon ampli que je me trimbale en plus ne me derange pas du tous et porter mais 2 sub un dans chaque mains a quel bonheur des truc aussi leger

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"