Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Voice ELIMINATOR "i"
Photos
1/61
Electro-Voice ELIMINATOR "i"

Sujet Quel hp pour sub eliminator ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 3 055 vues
  • 4 followers
1 Quel hp pour sub eliminator ?
Salut a vous,
je sonorise du concert alternatif avec des systemes que l'on a recuperer a droite a gauche au boulot (theatre...
Alors il y a 2 paire de nexo SI 1000 et j'ai a coté un petit systeme EV eliminator 4sub/2sat.
Mon souci c'est que les SI 1000 n'on quasi pas de sub.
Du coup je me sert d'une paire de sub electrovoice dans lequels j'ai monté du 18 kilomax de chez eminence(bof), mais c'est vraiment pas terrible.

Mon projet: J'ai l'intention de fabriquer 4 copies des sub electrovoices (ce qui fera 8 sub identiques pour 2 systeme si 1000).

Est se que mon projet ne vaut pas le coup du tout?
j'aurais peut etre plus de rendement a fabriquer des doubles 18?
Quel hp pourait je mettre dans les sub 18?

Voila, si des fois quelqu'un saurait m'informer, ce serai vraiment sympa.
A+
Séb
2
Essaies plutôt de voir les thread de DIY sur ce forum, à mon avis les electrovoice doivent être assez difficiles à concevoir et le HP est bien spécifique, on met pas n'importe quel HP dans n'importe quelle caisse d'où tes mauvais résultats avec les Eminence, il doivent pas du tout être adapés à la charge...si tu veux du lourd et vu qu'apparemment tu as de la place, tu pourrais même te fabriquer des horn genre SBH montés en RCF...
Dj Ju
3
Tu peut faire des copies , mais avec le hp EV DL18MT qui vaut vers les 300€ . Compte en plus le cout de la construction , tu devrais tomber sur le prix du sub qui vaut 500€ .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

4
En effet le si1000 frappe fort mais n'a pas d'infra...
Cela dit le caisson eliminator n'est pas terrible...
C'est un dl18 BFH...bof bof...
Peut etre vendre ça et repartir sur autre chose?(X1...)
5
Merci les gars,
bon j'crois que j'ai failli faire une connerie. J'vais oublier les sub electrovoice et reflechir à tout ca.a bientot
6
+1 pour les X1 si tu recherches du sub, sa BP est très étroite (40Hz à 85 environ), d'après tout ce que j'ai pu lire sur les thread, ça sonne très rond (perso, c'est ce que j'aime bien chez les bandpass...ils ont tous ce type de charge dans les boites belges près de chez moi, et c'est vrai que niveau infra c'est pas mal...) tapes Rog mogale sur le net, tu vas tomber sur le site "speaker plans", il y a le X1 entre autres, 2 autres pass band mais un peu différents et un double 18" en BR dans la section sub...tu peux aussi chercher ici les plans de sartec, il y en a qui sont intéressants comme ceux que biznizz avait construit...
Dj Ju