Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ELO 2500

  • 383 réponses
  • 55 participants
  • 118 344 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion ELO 2500
Bonjour a tous...

Je viens tout juste de recevoir mon ELO 2500...
Déjà branché, pret a tourner, et voila la 1ere ziq dessus...

Bon commençons par le debut... livraison par sonovente... pas trop mal... un peu balbutiante car 1er envoi par chronopost (mais une pallete de + 200 kg chez Chronopost : bof) enfin livraison 1 semaine après la commande...
L'emballage, rien a dire, c'est super emballé dans un double carton, bien renforcé... rien à dire non plus...
Maintenant, le matos : La finition est impressionnante... La finition Granitée est equivalente a mon Powo... Les mousses audio sont bien installées et bien finies aussi...

Je n'ai pas déballé les barres de couplages (C'est du Ghost)...

Donc me voila avec tout cela dans ma salle... empilage des caissons de basses et des tetes (mediums aigues)... avec le systeme d'empilage c'est nickel les pieds tombent super bien et c'est stable.
Maintenant connectique, wow la, c'est complet aussi... ya de quoi faire (sauf que chez sonovente ils m'ont mis des mauvais cables, heureusement que j'avais de la connectique d'avance).
Réglage du systeme potard de volume, potard de frequence, switch enceintes (entre les phases, les selecteurs, y a de quoi faire pour trouver son réglage... et je suis pret a ecouter mes 1eres ziqs...
Ah oui petite remarque... Mon caisson principal indique une puissance de 700 watts (contre 500 sur le descriptif Sonovente) et mon auxiliaire qui doit faire 500 watts, n'en fait que 300 en réalité... ???
Donc ca y est ca tourne..... et.....
Ben ca envoiiiiiii... Bon soyons clairs tout de suite... de la a dire que c'est du HK... faut pas exagérer... mais c'est quand meme tres bien... limite vaut mieux ne pas dire que c'est du HK sinon risque de deception...
La puissance est au rdv... pour des grandes salles ou exterieurs... aucuns soucis... une belle portée...
Qualité sonore, excellente, attention aux basses en pleines puissances, mais a moi de faire mes réglages... c'est mon premier gros systéme amplifié...
Bon voila...
Maintenant je sais que vous aller avoir une tonne de question a me poser...
Ah oui, en effet ca vient de Chine... et sur la doc aucune adresse... en europe ni même en Chine...
Afficher le sujet de la discussion
141
Le Elo 2500 va te permettre de gerer facilement et quand tu le souhaites tu retires 2 caissons et tu as un 1500... tout dépend de ton budget, mais si tu es amenés a faire des plus grosses soirées tu seras deja equipé :-)
142
Bonsoir,
Je viens de commander le système elo 2500 sur sonovente, je vous donnerais mon avis dès que je l'aurais à la maison ;)
a+
143
@ christo44 j'attend ton review avec impatience pourra tu nous faire quelques vidéo en extérieur du système pousser a fond? je te serais très reconnaissant !!! j'attends de voir avant de claquer 2000e
biz
144

Et tu comptes voir quoi sur une vidéo pour juger de la puissance du bordel? Non mais sérieusement les gars, un peu réflexion de temps en temps!

145
+1
146

+1 aussi.

Et avec 2000€ on peut trouver du bon matos, des produits dont la fiabilité dans le temps n'est plus à prouver. Alors pourquoi prendre du chinois? ....

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 31/05/2012 à 20:09:38 ]

147

C'est clair... Mais tu comprends, pour beaucoup, plus y'a d'enceintes, plus c'est gros, plus c'est pro!

Tandis que pour d'autres comme moi, on se dit, plus c'est petit et transportable avec un bon son, plus c'est pro!

148
Pour une fois que le R&D n'est pas fait à la va-vite, autant éviter les préjugés :)

Par contre c'est sûr que à ce prix, je partirai vers autre chose. L'intérêt du chinoix c'est le prix, si on se retrouve sur le prix d'un système professionnel sans l'image professionnelle que ça apporte, je ne vois plus pour quelle raison ça peut valoir le coup.

Après, on peut critiquer les chinois et les gens qui achètent en chine (j'en fais parti), mais les faits sont là : les gens achètent là bas parce que c'est plus intéressant. RCF aussi peut faire des HP de merde avec saladier en tôle emboutie et sous dimensionné dans tout les sens, c'est pas un concept de faire des HP pourris.

Bref, ils font aussi de très bons HP, ils savent le faire et ont les machines pour. D'ailleurs, est-ce que quelqu'un s'est déjà demandé où étaient fabriquées les machines qui fabriquent vos haut-parleurs "européens" ?...
149

Aucuns préjugés pour moi Peter, j'ai été à l'encontre du concepteur du produit, qui tient la route à mon sens soit dit en passant, cependant, je trouve çà valable pour les modèles les moins chers, mais pour 2000€, on trouve comme on l'a dit des systèmes plus pros, sans même entrer dans le Chinois/Pas Chinois.

 

150
Citation :
RCF aussi peut faire des HP de merde avec saladier en tôle emboutie et sous dimensionné dans tout les sens, c'est pas un concept de faire des HP pourris.

Sauf que je n'ai pas le souvenir que RCF ait jamais produit des HP sous dimensionnés et pourris.

Je ne donnerai pas d'avis sur la marque Elokance que je ne connais pas, mais il y a une chose qui ressort souvent dans le comparatif d’enceintes: les gens n'ont pas de référence et ne savent plus ce que c’est qu'une enceinte qui sonne bien. On est envahi de systèmes très moyens, les gens écoutent chez eux avec des enceintes d'ordi, bien loin des vrais enceintes hifi, les musiques sont de plus en plus compressées, limitées, donc la qualité s'est dégradé dans tous les sens, et on en est au point qu'il y ait des gens qui demandent une vidéo de la sono à fonds pour juger de sa qualité, ce qui est assez hallucinant.

On ne peut que conseiller aux gens de se déplacer et surtout d'écouter le + de systèmes possibles afin de se faire une idée, de se créer une référence sonore. Comment peut on juger qu'un système est au top si on a pas les codes et les références d'écoute?

Aussi on évitera d'écouter les systèmes sur du Guetta ou du LMFAO dont la dynamique est totalement absente. Même si on a pas les moyens de se les payer, on écoutera autant que possible des bons systèmes dans de bonnes conditions, et une fois les références acquises, c'est à ce moment la que l'oreille pourra devenir plus critique. Autrement, c'est le nivellement par le bas.