Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ELO 2500

  • 383 réponses
  • 55 participants
  • 118 341 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion ELO 2500
Bonjour a tous...

Je viens tout juste de recevoir mon ELO 2500...
Déjà branché, pret a tourner, et voila la 1ere ziq dessus...

Bon commençons par le debut... livraison par sonovente... pas trop mal... un peu balbutiante car 1er envoi par chronopost (mais une pallete de + 200 kg chez Chronopost : bof) enfin livraison 1 semaine après la commande...
L'emballage, rien a dire, c'est super emballé dans un double carton, bien renforcé... rien à dire non plus...
Maintenant, le matos : La finition est impressionnante... La finition Granitée est equivalente a mon Powo... Les mousses audio sont bien installées et bien finies aussi...

Je n'ai pas déballé les barres de couplages (C'est du Ghost)...

Donc me voila avec tout cela dans ma salle... empilage des caissons de basses et des tetes (mediums aigues)... avec le systeme d'empilage c'est nickel les pieds tombent super bien et c'est stable.
Maintenant connectique, wow la, c'est complet aussi... ya de quoi faire (sauf que chez sonovente ils m'ont mis des mauvais cables, heureusement que j'avais de la connectique d'avance).
Réglage du systeme potard de volume, potard de frequence, switch enceintes (entre les phases, les selecteurs, y a de quoi faire pour trouver son réglage... et je suis pret a ecouter mes 1eres ziqs...
Ah oui petite remarque... Mon caisson principal indique une puissance de 700 watts (contre 500 sur le descriptif Sonovente) et mon auxiliaire qui doit faire 500 watts, n'en fait que 300 en réalité... ???
Donc ca y est ca tourne..... et.....
Ben ca envoiiiiiii... Bon soyons clairs tout de suite... de la a dire que c'est du HK... faut pas exagérer... mais c'est quand meme tres bien... limite vaut mieux ne pas dire que c'est du HK sinon risque de deception...
La puissance est au rdv... pour des grandes salles ou exterieurs... aucuns soucis... une belle portée...
Qualité sonore, excellente, attention aux basses en pleines puissances, mais a moi de faire mes réglages... c'est mon premier gros systéme amplifié...
Bon voila...
Maintenant je sais que vous aller avoir une tonne de question a me poser...
Ah oui, en effet ca vient de Chine... et sur la doc aucune adresse... en europe ni même en Chine...
Afficher le sujet de la discussion
151
+1:bravo:
152
Je suis d'accord également ! Puis je n'ai jamais vu RCF non plus faire de HP sous dimensionné mais c'était pour l'exemple (je ne connais pas les anciennes références non plus), ce que je veux dire c'est qu'ils font de bons HP car c'est leur choix.
C'est légitime d'être resté dans du matériel professionnel, c'est sûr que pour l'image de marque, une entreprise qui fait exclusivement du matériel professionnel et de qualité, ça en jette grave et c'est un plus qui peut amener des nouveaux clients, qui sans forcément s'y connaitre ne veulent pas être déçu de leur achat.
Par ailleurs, les chinois savent copier et éventuellement améliorer, si les entreprises choisissent de produire du bas de gamme c'est parce-que les gens ici demandent ça, tout les ibiza sound, koolsound, boost etc, c'est les gens qui le demandent.
Tout comme je suppose que la plupart des gens ici possédant de grosses sono ne doivent probablement pas rouler en grosse berline allemande ou équivalente. Surement parce-qu'ils n'en n'ont pas l'utilité et que ça n'est pas une priorité justifiant à leur yeux une aussi forte dépense.

Pareil pour la sono, le type qui veut danser bourrer 2 fois par an avec ses potes et qui n'est pas le moins du monde intéressé par la sonorisation, il va soit louer (et donc s'emmerder à vie avec l'organisation que ça demande à chaque fois qu'il aura besoin d'une sono), ou bien acheter une sono pas cher sans même savoir que c'est de la daube et ainsi acquitter d'une tâche : à partir de cet instant il n'aura plus besoin de s'emmerder, juste à brancher et voilà il peut se bourrer la gueule avec ses potes en sortant d'une semaine de boulot bien épuisante.

Quelque part, ce marché faut bien que quelqu'un s'en occupe et si en Europe personne ne veut se donner l'image de "l'entreprise qui fabrique de la merde", en Chine apparemment ça les dérange pas et ils se font des couilles en or.

C'est malheureux mais c'est comme ça, puis on peut faire la même avec tout comme ça a déjà été dit quelques pages plus tôt. Le mec qui aime la cuisine et ne comprend pas que tu achètes du congelé...


Bref loclight nous sommes d'accords aussi :bravo:
153
Perso je n'ai aucun problème avec le matériel Chinois tant qu'il est de bonne qualité, et ça existe même si ça n'est pas la généralité. Par contre ce qui me gêne, c’est la médiocrité, quel que soit la nationalité d'un produit, et pire encore, que certaines marques puissent se positionner sur des segments soit disant haut de gamme avec des produits très moyen, juste parce la marque est capable d'un marketing hyper efficace. Et là on ne parle plus de matériel Chinois.
154
Oui ça fait clairement chier c'est sûr, après personnellement je me dis que si le mec s'y intéresse, il cherchera et trouvera sur internet une réponse quant à la qualité du produit. Si il ne s'y intéresse pas, c'est qu'il est prêt à dépenser aveuglément une relative grosse somme dans un produit dont il n'a rien à foutre d'être satisfait, donc les ces entreprises ont eu raisons d'agir ainsi.
C'est mal, mais de toute manière les gens s'en foutent, enfin à part nous :??:
155
Citation de loclight :
j'ai été à l'encontre du concepteur du produit

Tu voulais dire: je suis allé à la rencontre du concepteur du produit :)
156
Citation :
je suppose que la plupart des gens ici possédant de grosses sono ne doivent probablement pas rouler en grosse berline allemande ou équivalente. Surement parce-qu'ils n'en n'ont pas l'utilité et que ça n'est pas une priorité justifiant à leur yeux une aussi forte dépense.


Ben c'est surtout que tous les sous sont passés dans la grosse sono en question ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

157
pour ma part j'ai un ensemble 2X D&B M4 + 2X D&B C4 sub c'est propre pour des soireé de 250 c'est parfait apres c'est un peut galere a transporté je fait de la Techno Minimal et de la Psytrance c'est nikel sa ma couter 8000e que j'ai mi 1 ans a rentabiliser en le louent a des pote et sa pete du feux de dieu et en Retour on a un HK inpact qui lui est trés bien je trouve un bon son c'est propre je vous conseille le HK impact ou un ensemble RCF 410+ 905 sa déboîte aussi
158
Par contre je suis allez écouter le Elo2500 j'aime pas du tout je prefere HK ou JBL Meme certain enceinte de chez beringer Pour dire le Elo2500 c'est du foutage de geule toute la game d'ailleurs LD font mieux .
Aprés j'ai ecouter des system de toute game de prix et de qualiter mon classement
Haut de game/
-Funktion one
-D&B
- Jbl Marquis dance club
Moyen game :
RCF 410 +905
HK impact


159
pour la maison pour les film & mixer sur platine
j'ai un LD DAVE8XS c'est mortel
Ideal pour les barbecue dans le jardin ou soir de match sur retro projecteur dans le jardin aussi
160
On est sur un mailing forum, essayez de rester focalisés sur ce produit, et pas sur les produits chinois en général.