Différence de prix ELO 2500 / ELO 1500 + subs
- 20 réponses
- 9 participants
- 5 231 vues
- 9 followers

John Music Animation

ELO 2500 : 1999€
ELO-1500 + 2 ELO SUB 15 A mono : 1777€
Aucune différence de système à part deux barres de couplage en plus en prenant les éléments séparément et pourtant 223€ d'écart

John Music Animation

merolo

En quoi est-ce une arnaque?

John Music Animation

le terme Arnaque est peut être pas adapté, je l'avoue mais, franchement, c'est abusé....

merolo

Oui, c'est sur c'est abusé, c'est un mauvais placement de prix mais pas une arnaque...
En ce qui concerne les qualités du produit, on est d'accord que pour faire de la presta pro, il faut chercher autre chose...

John Music Animation

http://www.montarbo.com/prod/W440A--565.html

DeeGSA

DeeGSA

John Music Animation

Will Zégal

Citation :le terme Arnaque est peut être pas adapté, je l'avoue
Faute avouée...
Je rappelle juste que l'usage des mots n'est pas innocent et que employer n'importe lesquels peut mettre sérieusement Audiofanzine (et vous même pas la même occasion) face à de sérieux risques judiciaires. N'oubliez pas que, même si on les utilise souvent dans un sens allégé dans le langage courant, un forum public n'est pas votre salon ou le comptoir du coin et qu'on ne peut employer à la légère des termes comme arnaque, escroquerie, etc.
Je vous invite à consulter les définitions et implications juridiques de "diffamation" et "injures publiques".
J'ai donc édité le titre du sujet et supprimé la phrase parlant "d'arnaque" dans le premier post.

HugoBs

c'est vraie que 200€ d'écart, ça fait beaucoup. Elokance ma dit qu'ils allaient sortir des systèmes tri-phonique plus puissant.

John Music Animation

Autre anomalie (je fais attention au terme employé

il suffit juste de calculer pour voir que le ELO-1500 ne pourra pas sortir plus de 1300w rms et le ELO-2500, 2300w rms

HugoBs

ils l'avaient indiqués je croix sur leurs page facebook, c'est pour identifier les systèmes... bref mais ça a été supprimé... voici la phrase dans mon message: - Nous allons sortir d'autres éléments dans la gamme : retours de scène, systèmes tri phoniques encore plus puissants.

John Music Animation

J'attends de voir quelle nouveautés ils vont sortir.... J'espère juste qu'ils ne vont pas encore annoncé des puissances rms erronées.
Même si je ne suis pas fan de la marque, j'ai tout de même 2 ELO SUB 15 A Mono depuis 1an1/2 et j'en suis satisfait.

HugoBs

moi j'hésite entre un sub15a ou b1500d pro

John Music Animation

Moi j'ai profité en février 2012 d'une solde sonovente sur les ELO SUB 15 A Mono, je les avais payé 493€ les 2.
Ils fonctionnent très bien. je ne peux pas en dire autant de leur gamme d'enceinte

HugoBs

Hors sujet :
oui bon affaire, c'était au début de la marque, maintenant que c'est plus développé, ils le referons plus a mon avis

John Music Animation

Dj Gers

je suis nouveau ici, je me présenterais dans le post créé à cet effet ultérieurement...
Je confirme juste cette énorme différence de prix entre le systeme elo 2500 à 1999€ et le systeme elo 1500 à 1099€ + 2 caissons mono à 339€ unité, pour un total de 1777€!
Un écart de 222€ pas négligeable pour un système identique, voir mieux puisqu'on récupère 2 barres de couplage !
Pour ma part j'ai donc choisit d'acheter ce système à 1777€ et vu l'économie, j'en ai profiter pour commander les 6 housses de protection : 314€!
Musicalement votre
Gers

patcab

certains disent oui d'autres non et au final pas moyen de se faire une vrai idée ??!!
aprés que signifie "pour du pro aller voir ailleurs" ???
moi pro ou pas quand je vais voir un groupe j'aime bien entendre le son sans me dire
a c'est pas bon pour des pros ou c'est bon pour des amateurs ou son contraire !!
donc je ne comprend rien a tous les messages !! vous pouvez m'expliquer ?
cordialement

Nick Zefish

Comme toujours, tout est question de budget et d'attentes. Le même genre de système dans une marque réellement pro, c'est 20.000 euros. Tu imagines bien que la qualité n'est pas la même! Mais il y'a plein de situations où on se contentera d'une qualité moindre - parce que de toute façon c'est toujours le pognon qui limite - et on sera très content quand même. Si tu bosses pour un orchestre qui vend sa prestation 10.000 euros, et cela 80 fois par an, ce genre de système n'est pas adapté. Inversement si tu bosses en DJ solo, que tu vends ta prestation 750 euros, et cela une dizaine de fois par an, tu vas pas investir dans du D&B ou du L'acoustics à 15 ou 30000 euros.
Le jugement de qualité est totalement relatif. La seule manière de savoir si ça te convient à toi, c'est de l'écouter.

Nightwolf38

C'est bien pour ça que j'ai abandonné Nespresso
En plus ça pollue et c'est pas bon!
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
[ Dernière édition du message le 09/08/2017 à 15:47:10 ]
- < Liste des sujets
- Charte