nouveau système fertin MRH31 MKII
- 53 réponses
- 17 participants
- 19 380 vues
- 16 followers
tobesono34
sa fait plusieur fois que j'enttend parler des nouveaux systeme fertin sur un autre forum "hornplan" et qui en dise du bien .
j'aurais bien aimer avoir d'autre avis et si des personne aurai ecouter leur nouveau caisson
Anonyme
c'est bien sur la premiere version, mais a premiere vu ca sonne dans le meme esprit avec un peut plus de rendement, ca ne change rien de radical, ca reste du petit sub avec trop de compromis, pour moi un 46 a plus de corp, de rondeur, de souffle, bref du vrai grave....vous etes en droit de l'adorer, c'est mon point de vu, mais il a vraiment rien d'exceptionnel......en extérieur mes mb1 hortus audio sonnais bien mieux question grave.....
je vous trouve de bon caisson 46 avec de la dynamique et une rapidité autant que votre 31......le diametre ne fais pas tout......et en niveau spl, le pauvre 31 je l'entendais talonner de temps en temps, meme avec du rendement ca reste un spl de 31 cm et une descente de 31cm....je n'aime pas.
Je préfére de loin avoir un 46cm bass reflex avec un son, ample et profond, que d'avoir ce genre de sub qui sonne bien 2 fois sur 3 suivant le style de musique car trop de compromis pour avoir du rendement avec un 31cm, ce qui tronque bcp de fréquence importante dans certaine musique avec ce genre de petit sub.....pas tres polyvalent......puis le grave sec et tendu, je trouve ca des fois vraiment exagéré et non fidele a la reproduction de certaine musique.....ca prend vite le dessus est c'est désagréable a force.....
[ Dernière édition du message le 08/04/2013 à 21:14:20 ]
elchouf
souldrummer
Je n'ai rien comparer directement, dans les mêmes conditions.
L'écoute a été plus que concluante, le son était très très bon, puissant et percutant. Le niveau conséquent pour la taille des caisses.
Le MRH-31 MKII est équipé d'un RCF 12X401, un hp plus puissant avec un Xmax plus grand, le sub affiche la même sensibilité que la version 1, donc un SPL max supérieur.
Je pense que l'écoute doit être du même accabi, c'est à dire excellente, de haut niveau.
Il reste néamoins tout à fait possible de préférez un autre caisson ou une autre taille de hp, mais impossible de dire que le MRH31 ne fait pas le boulot ou le fait mal.
mark.darvers
jenkai
J'ai aussi entendu le V1 tourner et rien que ce prototype étais époustouflant de par sa petite taille et le rendu énorme du caisson. Le MK-II ne peux qu’être prometteur, Marc.o fait de très bonne réalisation et lui au moins ne triche pas sur les specs comme la plupart des gros fabicants.
Pour les plus indécis, je vous invite à aller écouter ce fabuleux système chez Fertin, vous serez en plus accueilli par julien, un mec super sympa et grand passionné de son métier (et des barbecue ).
- "La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." - Jacques Prévert
souldrummer
Il est très bon, c'est le plus que l'on puisse dire à propos de ce sub, ou d'un sub en général, et quand on regarde le prix, il est encore meilleur.
Pas la peine d'arceler Mainnichel parceque qu'il lui préfère un autre sub, c'est encore un droit qu'il possède ou dès que quelqu'un dira qu'il n'a pas aimé une réalisation de Marc, tout Hornplan va lui tomber dessus en lui disant de se faire déboucher les oreilles....?
Anonyme
jenkai, effectivement le mec ne devais pas connaitre son matos, il ma sortir ce nom la au pif.......
Hors sujet :
tu connait le respecte ? et me "traité " de mythoman car je n'aime pas ton petit sub chérie ??? j'irai pas plus loin, car ce genre de personne sur les forum m'hérite au plus haut point, apres le clan b.corde, le clan horn plan ? pas touche a ces produits !!! il faut tous aimé sous peine de mythomanie !!!
merci soul de remettre les choses a leur place, on a encore le droit de préféré autre chose que les autres, si jenkai n'a jamais entendu autre chose je peut le faire sortir de sa bulle et lui apprendre la modestie.....
Hors sujet :
je viens de voir le profil de jenkai, je comprend mieux, il dispose de réalisation fertin, ne le vend pas, si il te plais c'est le principale !!!!
ce n'est pas grave si je n'est pas aimé !!!
........si je devais insulter tous les gens qui ne sont pas d'accord avec le choix de ma voiture ou ne l'aime pas............
je n'ai écouter que ce sub de chez horn plan, ( du coup je doute a cause de jenkai..... ), il y a surment de bonne réalisation......mais pour ma part pas ce petit sub.....désolé jenkai, ce n'est pas la fin du monde, remet toi s'en........
d'ailleur je n'avais pas posé la question concernant les tetes, c'était peut etre les ms 201 de chez fertin, pas fais attention.....
[ Dernière édition du message le 09/04/2013 à 07:23:34 ]
elchouf
c'est mouvementé ce matin. Je pense que tobesono34 pourra ce faire sa propre idée si il va écouter le système directement chez julien et pourra donc après poster si il le désire sa propre opinion. Le MK II ne peut pas plaire à tous le monde mais peut en choquer quelque un je pense. Après mainnichel je ne mets pas ta parol en doute mais il faut aussi voir comment était utilisé le système avec quel ampli etc.... et surtout le principale qui le faisait marcher. Car on pourra donner le meilleur système au monde à un mec qui y comprend rien et qui avec lui sortira un son des plus dangereux pour l'oreille!!!!!!!!
jenkai
Citation de mainnichel :si jenkai n'a jamais entendu autre chose je peut le faire sortir de sa bulle et lui apprendre la modestie.....
Pour ta gouverne sache que j'en aie entendu pas mal de système, des moins connu aux plus connu, que ce soit du PV, JBL, BOSE, ALTEC, VOID, FUNKTION ONE, MARTIN'S, etc ... et que je sais de quoi je parle pour avoir travaillé longuement en scénique. Et quand je vois que derrière on nous sort du sont pourri digne d'un radio-K7 d'époque à deux balle en prétextant qu'on est ingé du son depuis 30ans et qu'on en as 40 ... et encore pire quand on commence à critiquer leur façon de faire ou le resultat et qu'on entend derièrre "Mon système c'est du Pro, ca sort du son de pro", c'est à ceux la qu'on devrais leur apprendre la modestie et les faire sortir de leur bulle.
Comme disais Confucius:
Citation :Quand on désire savoir, on interroge. Quand on veut être capable, on étudie. Revoyez sans arrêt ce que vous savez déjà. Étudiez sans cesse du nouveau. Alors vous deviendrez un Maître.
Ce que je t'invite à suivre aussi.
Citation de mainnichel :je viens de voir le profil de jenkai, je comprend mieux, il dispose de réalisation fertin, ne le vend pas, si il te plais c'est le principale !!!!
Ah t'es genre de personne qui ne juge les autre que par leur matériel ... que dire ...
Alors tu te trompe bien, d'une part je n'ai que les MS-201, qui sont au passage époustouflante, et en caisson de grave j'ai que deux MPH-46 équipé de RCF LF18G401 fait maison (et oui du DIY ...). Au passage j'ai pas mal de connaissance dans le monde de la sono qui on entendu cet ensemble et on été époustouflé par la qualité et la puissance. Certain m'ont même demandé la marque et ou je le aient eut, voire comparé en mieux à de très grande marque.
Je t'invite d’ailleurs à venir lors d'une mes prestation écouter l'ensemble et tu jugera par toi même la qualité quand c'est géré par des personne qui s'y connait réellement et qui sont de véritable passionnés.
Et je vend pas le système de Fertin, ni n'aie d'action chez lui. Je le défend, comme je défendrai tout autre produit qui vaille le coup, contre des personne qui sont déjà négatif en soi et qui rabaisse gratuitement (il suffit de voir tes différend post) tout ça pour un but, démonter tout ce qui n'est pas, ou va pas dans son sens, ou par simple raison personnelle.
Mais bon je ne ferais pas comme toi, à te juger sur tes photos de ton profil (vue que tu ne met pas ton matos, à mois que tu aie honte) ... seul tes propos me suffise.
Sur ce j’arrête le HS et en aie fini avec Mainmichel (alias Romano45).
EDIT:
en extérieur mes mb1 hortus audio sonnais bien mieux question grave.....
Hotus Audio MB1:
Composants LF : 1 x 31 cm (bobine 4'')
Sensibilité 97 dB
SPL MAX mesuré (sur ampli. max) 128 dB (1)
Puissance AES standard 400 W
Amplification recommandée 400 à 1000 W RMS
Impédance 8 Ω nominal
Fréquence utile (-6 db) 45 Hz - 300 Hz
MRH-31 MKII:
Haut parleur: 12 pouces RCF longue excursion
Niveau max peak: 137.5 dB SPL @ 1m
Sensibilité: 101.5 dB SPL / 1 watt (2.83 volts) @ 1m
Bande passante +/-3dB: 38 Hz à 150Hz
Coupure basse -10dB 36 Hz
Coupure haute recommandée: 100Hz
Puissance maxi AES: 1000 watts RMS
Impédance nominale: 8 Ohms
No comment ...
- "La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." - Jacques Prévert
[ Dernière édition du message le 09/04/2013 à 10:30:16 ]
tobesono34
rien ne vaut une bonne battle de systeme yeeeeeeeh!!!!!! et ne vous prenais pas la tête car chacun voie midi a sa porte
- < Liste des sujets
- Charte