nouveau système fertin MRH31 MKII
- 53 réponses
- 17 participants
- 19 381 vues
- 16 followers
tobesono34
sa fait plusieur fois que j'enttend parler des nouveaux systeme fertin sur un autre forum "hornplan" et qui en dise du bien .
j'aurais bien aimer avoir d'autre avis et si des personne aurai ecouter leur nouveau caisson
souldrummer
Seulement il faut que sur place tu face un calage/equal, car le système Fertin est calé au petits oignons et le comparo ne sera donc pas valable, prudence donc.
Je pense qu'un caisson HK en 38cm va souffrir.... mais il faut comparer, c'est le mieux.
Après, Jenkai, je ne comprend pas tes messages, et sur le coup je trouve que l'affectif que tu portes à Marc, Fertin et tes caissons, l'emporte un peu sur ton objectivité dans ce "débat".
Je n'ai vu nulle part Mainmichel dénigrer le matos Fertin, ou les créations de Marc, mais juste donner son ressenti sur un caisson et je pense qu'il a le droit et que doit être prêt à l'entendre.
Je sais que tu es quelqu'un de reflaichi, pour t'avoir rencontré, je pense donc que tu comprendra mes propos, qui ne sont en aucuns cas dit pour déclencher une quelconque polémique.
Anonyme
Hors sujet :
mais c'est a mourir de rire !!!! marrant de voir comment tu t'énerve..... ENORME, tu as qq chose a te prouver a toi meme ? a te reprocher ?
Citation de jenkai :
Mais bon je ne ferais pas comme toi, à te juger sur tes photos de ton profil (vue que tu ne met pas ton matos, à mois que tu aie honte) ... seul tes propos me suffise.
excellent, apprend a ouvrir les yeux, te servir de ton pc, mon matériel actuelle est mentionné depuis bien lgt, mais tu dois pas connaitre, c'est naze laisse tombé.......
oui oui bien sur je te juge par rapport a ton matériel......tu a tout compris toi....avant que tu ne l'ouvre j'en savais rien de ce que tu vais......puis m'en fou.... j'ai cerné le personnage en regardant tes postes , tinkiete pas....que tu es du fertin ou du meyer, ca m’indiffère....contrairement a toi, qui attend avec impatiente que je te cite mon matériels.....pour jugé....elle est bien bonne.....
ouahhhhh !! tu a écouter du fonction one et bose !!!! j'ai vraiment honte d'avoir eu du kv2 audio, du martin audio, du das, du eaw, yorkville, apg, l'acoustic...et je t'en passe, tu est content ??
navigue dans mes photos, je t'en pris, regarde un peut mon matos, ca me derange pas.....tu pourra apprendre qq truc......
puis arrete de te justifié, on ne ta rien demandé, tu la ramène sans raison , tinkiete pas pour moi, toi tu as entendu des marque pro, la petite différence c'est que moi je l'ai ai possédé,donc tes petites lecon de moral a la con, et ton savoir faire je m'en .........., tu sais ce que j'en fais.....
HOP j'arrete la tellement c'est inutile et je vais perdre du temps avec des reactions puérile....continu a comparé des enceintes via leurs fiche technique tu ira loin...... no comment.....
pour revenir au sujet, je serai curieux d'écouter cette version 2 qui a l'air amélioré en tout point de vu, j'aimerai les ecouter avec qq de réfléchi et non de partie pris...
soul, toi qui les as entendu et qui sais resté objectif, compare les moi avec d'autre sub que tu a deja entendu ?
ce qui m'empechera de préférer un son lourd et descendant tres bas....
sinon question prix, c'est tres abordable...avoir la qualité de la caisse dans le temps....ce qui me fais peur avec du diy....
[ Dernière édition du message le 09/04/2013 à 13:26:39 ]
souldrummer
Je ne l'ai pas comparé directement avec d'autre sub, mais sortir autant de niveau, dans cet encombremant et avec cette F-3Db, c'est remarquable.
Concernant la durée dans le temps pour du DIY, si on fabrique dans du bois de qualité avec de la colle de qualité et des bonnes découpes, pas de craintes à avoir.
Anonyme
on a tous un ressenti différent, j'ai pas du tout accroché moi, mais bon peut etre que le second est meilleur, et attirera ma curiosité.....
pour la caisse, ayant tj eu des marque assez prestigieuses, il est vrai que les caisse st vraiment top, bien fini, et solide....je parle de la peinture....puis ca ne vibre pas, ca tien des dixaines d'années.....tout depend effectivement de la construction sérieuse ou pas, mais j'ai un doute sur la finalité de la solidité dans le temps.....
de quoi est tu equipé en ce moment soul ?
[ Dernière édition du message le 09/04/2013 à 13:32:15 ]
midriaze
calmez vous un peut messieurs , ont et pas dans une cour de recréation !
ne m obliger pas a verrouillé le sujet .
mainmichel je te lis et participe a certaines de tes discutions et autres depuis pas mal d années et j ai pus lire a divers occasion des messages qui manquer aussi d objectivité avec des réponses qui été a la limite de dire mon matos c est le meilleur et voir le même style de réponse quelques mois après avec du nouveau matériel .
je ne suis pas la pour dire du mal ou du bien du matériel fertin vue que de toute façon je n est jamais entendu de produits de chez eux.
le mieux pour tous le monde et de ce faire ça propre idée en écoutant le matériel et la vous pourrez parler en toute objectivité , c est ce que je préconise souvent aux personnes qui ne sont pas sur que le matériel qu ils convoites leurs sera adaptés donc faite de même.
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
[ Dernière édition du message le 09/04/2013 à 15:44:33 ]
elchouf
LIAMDJ
on a tous un ressenti différent, j'ai pas du tout accroché moi, mais bon peut etre que le second est meilleur, et attirera ma curiosité.....
Il y a 1 an tu avais ecouté quoi ? le MRH30 ou le MRH31 ?
Concernant la qualité des ébénisteries, si le constructeur travaille avec un CP de bonne qualité qu'il soit une marque reconnue ou un passionné comme moi, je t'assure que la caisse fera des années sauf que pour celui qui est méticuleux et aime le travail du bois, et bien en DIY on y gagne largement (niveau financier) de plus avec des belles conceptions et un bon process et bien on arrive à faire au minimum aussi bien voir meilleur que certaines grandes marques.
Pour la peinture, là même avec la warnex c'est pas encore ca à mon goût mais c'est déjà pas mal.
Pour le MK2 à ce jour, il ne se fait pas en kit ! J'ai hâte de l'écouter, je n'ai que 4 MS201 pour le moment petit top qui est vraiment tres bon (comparaison à l'écoute avec du hortus S12.1, HK lucas, Bose L1).
Pour le caisson, je suis quasi certain de ses qualités
Apres chacun fait ce qu'il veut mais un BR en 46 avec F-3 à 40 ou le MRH31 V2 avec la meme fréquence basse et bien la dynamique doit aller pour le horn tout comme le spl continu !
carpe diem
LIAMDJ
tout depend effectivement de la construction sérieuse ou pas, mais j'ai un doute sur la finalité de la solidité dans le temps.....
Fertin est une entreprise sérieuse donc aucun doute à avoir sur la qualité des menuiserie et/ou des composants, tu les connais ?
carpe diem
Anonyme
salut liamdj, non pas du tout, juste entendu parler......
mais je doute qu'un 31 memem pavillonné donne cette rondeur que j'apprecie sur du bon 46 br.....qui descend....
Hors sujet :
midriaze, de mon coté aucun soucis, avoue que jenkai a commencé fort, je ne peut que répliquer, pourquoi laissé passé cela, c'est tellement facile derriere un ecran.....ce genre de type m'énerve mais bon, j'arrete la.....pas de soucis moi....
pour "mon matos le meilleurs", je suis pas du tout comme ca, d'ailleur ou j'ai dit que dk audio était le meilleur ??? j'ai pas arrété dévoluer, normale que je trouve a chaque fois sur mes nouveaux systeme que du mieux a dire....bref.......la notion d'objectivité est relative.... mais ce n'était pas le sujet, j'ai juste répondu fermement a jenkai qui se sentais plus pi...... j'y suis pour rien, je donne mon avis de ce que j'ai ecouter et il s'improvise mr je sais tout et toi tu connais rien.....et c'est moi qui prend, c'est pas juste...
liamdj, je sais pas, si la version 2 est sortie recemment, ce devais etre le 1...donc je sais pas qu'elle ref exactement entre le 31 ou 30......
[ Dernière édition du message le 09/04/2013 à 18:16:15 ]
marc34.o
donc je sais pas qu'elle ref exactement entre le 31 ou 30......
Entre 30 et 31? Bon ça doit être le 30 et demi que tu as écouté.
- < Liste des sujets
- Charte