Système C2R
- 32 réponses
- 15 participants
- 10 018 vues
- 18 followers
djem
Nick Zefish
Ils affirment que contrairement à ce que prétendait AG, les caisses vendues étaient tout à fait standard. Ils affirment aussi que leurs caisses à eux sont optimisées. Mais si jamais il y a à nouveau un split au sein de C2R, va-t-on voir un ex-associé affirmer qu'en fait non, les caisses C2R étaient standard aussi?
Le truc, c'est qu'indépendamment de la bonne ou mauvaise foi des divers protagonistes, l'histoire AG a de quoi refroidir concernant les "nouvelles marques qui proposent du matos haut de gamme à prix doux". Posté sur le forum AG par le boss lui-même le 28 avril 2008:
Citation : SAV ancienne gamme AG... ouais bah la c'est pas folichon niveau HPs c'etait du sur mesure partout. Et pour avoir du matos, je dois lancer une commande de mini 50 pieces. Donc je ne sais pas trop comment faire. Je vais voir avec Nico quand il sera sur place avec mes anciens fournisseurs si on peut trouver une solution.
Donc voilà, quand la marque se plante, il n'y a plus de SAV tout simplement parce qu'il n'est plus possible d'assurer le SAV. A mon avis et sans préjuger de la qualité du matos C2R (qui est peut-être très bien), pour réduire les coûts j'aurais plutôt tendance à m'orienter vers un artisan comme B.Corde:
- ça fait quand même un certain temps qu'il existe. Ca ne garanti pas son avenir, mais au moins il a dépassé le stade de la "start-up"
- il utilise des HPs standard. Même s'il devait fermer la boutique, il serait possible de trouver d'autres fournisseurs pour les HPs.
C'est un peu conservateur comme attitude, mais au moins ça permet d'être tranquille sur la pérénité du système. Et si vous regardez les tentatives de revente du matos AG, vous verrez que c'est tout simplement invendable. B.Corde, ça se revend un peu plus facilement. Une marque connue (RCF...) ça se revend très bien.
Lout
A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one
bara
- Les fondateurs de C2R n'ont jamais été salariés d'AG.
- Connaissant perso les gens de C2R (avec qui je ne suis ni ami ni ennemi, je vous vois venir), j'aurais tendance à leur faire confiance.
- Arretez de mélanger AG et C2R, ça devient nimp.
- J'aimerais assez avoir des avis de gens qui ont au moins essayé les produits: c'est un peu facile de dire "C2R c'est de la merde passqu'ils ont bossé chez AG, ça va finir en eau de boudin pareil". Ecoutez les produits au lieu de vous répandre de façon quasi diffamatoire...
ced1975
Nick Zefish
Je n'ai jamais dit que C2R c'était de la merde parce qu'ils ont bossé chez AG. Et en plus j'ai écrit blanc sur bleu que les produits C2R étaient peut-être très bien. Ce n'est pas sur le plan de la qualité que j'intervenais. J'ai juste fait un parallèle entre deux marques "nouvelles", et que ça se termine pas forcément bien. Et je suis bien conscient que si tout le monde fait comme moi les nouvelles marques n'ont aucune chance, mais il me semble que sur un forum indépendant je peux bien donner un avis prudent, parce qu'après tout les acheteurs ne sont pas là pour essuyer les plâtres des nouvelles marques.
"Propos quasi diffamatoire"? Le bon vieil arguement... Là, c'est toi qui raconte n'importe quoi.
Bon, trêve de gamineries, l'histoire des salaires pas versés est un truc que j'ai chopé sur AF, au moment du split. Ça traine quelque part sur le forum "AG Audio Pro V2.0" (à moins que ça ait été nettoyé ou supprimé par leurs auteurs). Je ne sais pas exactement quelles étaient les relations entre Damien, Christian et AG. Le fait est qu'ils se sont occupé d'AG à un moment donné (SAV/Conception...). Après, ont-ils été salariés ou simplement ont-ils commencé à bosser gratos pour AG en prévision de salaires futurs quand la boîte serait au rythme de croisière (ce qui n'est jamais arrivé), je n'en sais rien. Je me rappelle juste que démarraient des rumeurs sur la "traitrise" de C2R, et que les messieurs de C2R avaient répondu que c'était pas tout à fait aussi simple que ça. Et ça se comprend, bosser comme un idéaliste c'est chouette, mais pouvoir manger c'est bien aussi, des fois.
Enfin, il y a au contraire tout pleins de bonnes raisons de comparer ces deux marques:
- les créateurs sont d'anciens collaborateurs d'AG
- les tarifs sont assez proches
- le clients potentiels sont les mêmes
- ce sont deux marques jeunes
Ça ne veut pas dire que les produits sont les mêmes, et encore une fois ils sont peut-être très bien. Mais il me semble que je peux bien dire sur ce forum, et sans être taxé de quasi diffamatoire: "hé, attention les jeunes, il y a eu précédemment une histoire qui s'est mal terminée" (pas tout à fait terminée d'ailleurs).
La qualité d'une marque, c'est pas juste la qualité sonore du produit.
G²
Citation : G2 Je donnais mon avis à l'oeil comme ça, vu que la personne qui hésite entre les 2 marques sans pouvoir les écouter, c'est C2R que je choisirai à sa place voilà !
Citation : Prends les C2R, même si je n'ai jamais écouté cette marque,
Tu reconnaitras tout de même que c'est assez stupide de dire de "Prendre" quelque chose à quelqu'un si tu n'as jamais pu écouter le matériel en question, que ce soit du C2R ou une gamme équivalente chez Audiophony.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
bara
Citation : Bara, calme-toi et lit correctement les posts, ça t'évitera de reprocher aux autres ce qu'ils n'ont pas écrit. Parce que c'est toi qui jette de l'huile sur le feu là.
Je suis calme, et j'ai lu.
J'ai notamment remarqué que dans chaque thread où on aborde C2R, on parle d'AG. Je trouve ça dommage pour C2R (qui du coup récupère les détracteurs d'AG, qui il me semble ont raison de détracter).
Citation : je suis bien conscient que si tout le monde fait comme moi les nouvelles marques n'ont aucune chance
C'est exactement ce que je relevais: le parallèle AG/C2R me semble un peu facile, et assez puissant pour ruiner tous les efforts de C2R.
Quand je parle de propos diffamatoires, c'est en référence à ce que disait manu.caen qui à un moment donné commençait à dire que les specs étaient fausses, sans avoir plus d'arguments que ça. Faut pas se sentir visé à tout bout de champ non plus...
Citation : les acheteurs ne sont pas là pour essuyer les plâtres des nouvelles marques
T'as raison, ce qu'il faut c'est que personne n'achète, ça réduit drastiquement les problèmes de SAV... Plus sérieusement, je pense que l'émergence de nouvelles marques, qui plus est des marques proposant du "low-cost", est un bienfait pour la profession.
La sensation que j'ai dans ce milieu, c'est qu'on est coincé entre les "vrais gros produits" unanimement reconnus comme étant d'une excellente qualité, mais super chers des marques phares (Nexo, Martin Audio, EAW, etc...), et des marques made in china moisies à la Boost et autres Mc Farlow. J'ai envie de laisser leur chance à C2R ou d'autres. J'ai envie d'être surpris par leurs produits, à la fois à l'écoute et en passant à la caisse. J'ai toujours préféré le haut de gamme d'une petite marque au produit d'appel d'une grande marque, puisque la première a infiniment plus à prouver que la seconde. C'est vrai pour les guitares (un haut de gamme Cort sera le plus souvent mieux fabriqué qu'une Fender Squier), et j'ai l'utopie de penser que ça peut être de même dans le son.
Ce qui me choque aussi, c'est que depuis l'affaire AG on fait un flan à toutes les nouvelles marques made in china, alors qu'avant ça on ne relevait même pas. Audiophony c'est souvent fabriqué en Chine, et je ne vois pas autant de posts à ce sujet là.
Par contre, là où je te rejoins au niveau de la mise en garde, c'est effectivement sur le SAV des marques récentes: il faut espérer une certaine pérennité, plus facile à assurer pour EAW ou Meyer que pour une marque ne comptant que quelques années d'existence.
Citation : La qualité d'une marque, c'est pas juste la qualité sonore du produit.
D'accord à 100%. Mais dans mon esprit le son, c'est quand même un bon 50%. Qu'on a occulté dans nos discussions jusqu'ici puisqu'il semble que personne n'ait écouté.
Perso je suis aussi impartial que possible niveau son: je suis très ami avec des gens chez APG, par exemple, et pourtant je ne suis pas fan de certains de leurs produits, que je refuse même sur mes fiches techniques (exemple: dans la case "diffusion retours", j'ai toujours écrit "No APG" parce que je ne supporte pas le son de ces wedges). Donc, j'aimerais bien écouter. Lire des avis de gens qui ont écouté. Je suis même prêt à organiser une écoute comparée avec par exemple de la PS15 Nexo pour voir. Ou de l'AG Audio.
En clair, j'aimerais qu'on parle aussi du son.
Loony
Citation : La sensation que j'ai dans ce milieu, c'est qu'on est coincé entre les "vrais gros produits" unanimement reconnus comme étant d'une excellente qualité, mais super chers des marques phares (Nexo, Martin Audio, EAW, etc...), et des marques made in china moisies à la Boost et autres Mc Farlow. J'ai envie de laisser leur chance à C2R ou d'autres.
Juste pour info, entre le médiocre et le haut de gamme il y a du monde, et cela depuis quelques années déjà.
La bataille semble rude dans cette gamme de produit.
manu.caen
Citation : En fait on ne peux pas mettre vraiment de rapport entre ces 2 normes, les test sont complètement différentes.
tout à fait puisque LES NORMES professionnels OFFICIELLES SONT: le WATT AES et le WATT IEC (pour la tenu en puissance du HP...) les watt RMS étant des "watt vendeurs" .
pour en revenir à la gueguerre du moment ou les divers concepteur et importateur ce font du mal par mail, site, forum et phone... je propose à AF d'organisé un comparatif aveugle entre différentes marques et distributeurs de produits Low Cost et No Name avec un panel de Forumeur tirés au hazard.
Perso je suis partant pour ce type de test... et vous
marc34.o
- < Liste des sujets
- Charte