Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gemini DJ XTR-400
Photos
1/5
Gemini DJ XTR-400

Sujet Renforcement du caisson

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 4 314 vues
  • 7 followers
1 Renforcement du caisson
Salut a tous

Voila j'aimerais renforcer le caisson de mon xtr 400 mais comment puis je faire ? quelqu'un peut il me renseigner ?
j'ai deja changer les piezzos des satelites par des compression apt 150 et sa sonno merveilleusement bien mais reste a renforcer le caison.

merci a tous :mdr:
2
Renforcer le caisson? Tu veux dire changer le hp??
Car si tu veux qu'il soit plus performant, c'est la seule solution, mais il faudrait alors trouver un autre hp adapté!

C'est un ensemble amplifié il me semble? ça risque d'être difficil...

Soit plus précis dans ta question s'il te plais, dit nous ce que tu veux exactement.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

3
En fait ce que je veux dire par la c'est comment le renforcer au niveau du caisson en lui meme (équerre ou autre) le hp ne sera pas changer l'ensemble tourne bien comme sa.
4
Ah ok ok, je vois mieux maintenant.

Tu penses qu'il n'est pas assez solide? :|

Sinon, il faudrait pouvoir le démonter totalement, mais là, je ne sais pas trop comment il est à l'intérieur :??:

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

5
Je l'ai deja demonter est il est pas de conception tres difficile mais je pense que vu le rendement du sub il aurait besoins de renfort car a l'interieur quelque vis et de tres grosse agraphe et je me disait qu'il serait bon de rajouter des équerre de renfort car a haut volume il vibre mais attention je suis pas le dj jackie du dimanche je n'atteind jamais les led d'ecretage rouge je titille a peine celles orange.
On et pas des blaireaux quand meme :mdr: mais ses renfort se serai juste de la prevention
6
Oui bah alors pourquoi pas!
Si tu estimes que la manip n'est pas trop risquée, il n'y a aucun soucis à rajouter quelques équèrre dans les coins et angles.
Il faut juste faire attention à de pas trop diminuer le volume interieur du caisson sinon tu n'auras pas la même sonorité.
Mais c'est pas quelques tiges en bois qui vont changer grand chose au volume! :clin:

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

7
J'ai deja rajouter deux equerre sur le haut du caisson mais j'aimis des equerre en metal pour avoir plus de rigiditer et justement ne pas perdre le volume et pour le moment sa la vraiment bien renforcer il n'ya plus aucune vibration sur le decu mais c un gemini xtr400 tu connais je pense
8
En tout cas moi je tient a dire que les gens qui critique gemini sont vraiment nul car on a pas tous les moyen d'acheter du hk ou autre et puis c une marque qu'on et content de trouver quand on commence, pour ma part je suis totalement equiper en gemini et j'en suis super content et pourtant sa fait pas mal de temp que je fais de la sono mais bon je sais pas se que vous en pensez.

apres tout chacun ses opinion et ses marques :mdr:
9
Totalement d'accord avec toi dj des alpage! :clin:

T'inquiet, je sais de quoi je parle, j'ai aussi du gémini chez moi, le xtr 500, et j'en suis très satisfait!! (voir le sujet sur le xtr 500) :8)

Il est vrai que le milieu de gamme de Gémini est très interessant pour les personnes qui veulent se lancer dans la sono avec un budjet "léger".
Notemment le xtr 400 et 500 sont très attractifs, en offrant un systeme triphonic de qualité (jamais enttendu le xtr 400, mais le xtr 500 a une très bonne qualité sonore et résistant!!)

Voilà pour la parenthèse!

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

10
Sa fait plaisir de trouver des gens qui sont pas la pour demonter gemini mais moi j'ai donc le xtr 400 et il sonne super bien a par les piezzos dans les satellite qui casse la tete a haut volume mais je les ai remplace par des compression 3/4 apt 150 eminence c'est se qu'il y'a dans les lucas 1000 et sa change vraiment le son c hallucinant les aigu sont net et détailler et sa a donner de la peche a l'ensemble mais g entendu les xtr 500 ausi et je trouve juste dommage que le caisson fait vite "prouf" "prouf" a gaut volume bon le dj etait peut etre trop dans le rouge aussi :mdr:

moi toute ma sono et equiper en gemini et d'ailleur j'ai une console gemini cs 19 et je trouve pas d'avis ou de test a croire qu'elle n'existe pas, alors par hasard saurai tu quelque truc ? :D: