Petits renseignements.
- 44 réponses
- 14 participants
- 6 501 vues
- 5 followers
Kourtch'
3783
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/03/2005 à 10:24:31Petits renseignements.
Bonjour!
Avec un ami, on fait de la discomobile "pro", on aimerait changer notre sono actuelle (2 JBL SR4733A et un ampli Mac-mah...) Par un système HK ACTOR. On est allé voir un peu les tarifs dans un shop, on a discuté avec le vendeur, qu'on connait, il nous a plus vanté les performances de ses enceintes "maison", par rapport aux HK. Pourquoi pas, faut bien qu'il les vende ses enceintes... Mais il a dit qqch qui m'a un peu étonné. Il a dit que si dans l'ACTOR un ampli crame, vu que tout est en cascade le système toutentier ne pourrait plus fontionner. Or j'ai cru lire quelque part (il me semble que c'est sur AF d'ailleurs..) que l'on pouvait moduler le système, par exemple juste utiliser les satellites ou les satellites et seulement 2 caissons de basse.
Voilà je m'adresse donc aux utilisateurs ou possesseurs d'ACTOR ou PROJECTOR, vu que c'est le même système, pour éclaircir ce sujet qui nous tracasse un peu.
Ah et tant que vous y êtes, vour pourriez laisser un avis sur notre choix, s'il est judicieux ou non.
Ce système nous intéresse vraiment pour sa simplicité d'installation et de fonctionnement.
Merci et bonne continuation !
Avec un ami, on fait de la discomobile "pro", on aimerait changer notre sono actuelle (2 JBL SR4733A et un ampli Mac-mah...) Par un système HK ACTOR. On est allé voir un peu les tarifs dans un shop, on a discuté avec le vendeur, qu'on connait, il nous a plus vanté les performances de ses enceintes "maison", par rapport aux HK. Pourquoi pas, faut bien qu'il les vende ses enceintes... Mais il a dit qqch qui m'a un peu étonné. Il a dit que si dans l'ACTOR un ampli crame, vu que tout est en cascade le système toutentier ne pourrait plus fontionner. Or j'ai cru lire quelque part (il me semble que c'est sur AF d'ailleurs..) que l'on pouvait moduler le système, par exemple juste utiliser les satellites ou les satellites et seulement 2 caissons de basse.
Voilà je m'adresse donc aux utilisateurs ou possesseurs d'ACTOR ou PROJECTOR, vu que c'est le même système, pour éclaircir ce sujet qui nous tracasse un peu.
Ah et tant que vous y êtes, vour pourriez laisser un avis sur notre choix, s'il est judicieux ou non.
Ce système nous intéresse vraiment pour sa simplicité d'installation et de fonctionnement.
Merci et bonne continuation !
Anonyme
22808
11 Posté le 18/03/2005 à 17:24:17
Djtrice : il va falloir m'expliquer comment la puissance va sur le deuxieme sub alors. Il n'y a pas de sortie Speakon sur le module d'ampli sub .
Quand à la qualité de l'ampli, il ne faut pas non plus rever, c'est loin des "references" en la matiere (type crest CA ou QSC PLX).
Quand à la qualité de l'ampli, il ne faut pas non plus rever, c'est loin des "references" en la matiere (type crest CA ou QSC PLX).
djtrice
1535
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 18/03/2005 à 19:37:33
Oops Duch Erreur de ma part ! Je me suis gouré de systeme.
Sorry pour cette info érronée euh comment on efface ? lol
Sorry pour cette info érronée euh comment on efface ? lol
Kourtch'
3783
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 19/03/2005 à 13:12:46
Merci pour toutes vos réponses .
Et hop un petit en passant.
Et hop un petit en passant.
zx81
259
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 16/04/2005 à 19:45:50
Slt ,un ami possède un hk depuis 3 ans et j'étais dessus cet après midi pb d'ampli!
Depuis qu'il l'a on a changé 2 amplis (sous garantie),1 hp sur une tete et 1 boomer !
La fiabilité est correcte sans plus.Par rapport au systéme que j'ai :promann+qsc ya pas
photo en ce qui concerne le son et la fiabilité qui n'a pas pris une ride depuis 4 ans(pas une casse
et le son a beaucoup + de punch).
Ceci étant le hk c du moyenne gamme mais le son est agréable pas agressif et enrobé.
N.B:le sytème est utilisé en free donc quand meme bien soliciter mais utilisé avec limit-compresseur!!
Depuis qu'il l'a on a changé 2 amplis (sous garantie),1 hp sur une tete et 1 boomer !
La fiabilité est correcte sans plus.Par rapport au systéme que j'ai :promann+qsc ya pas
photo en ce qui concerne le son et la fiabilité qui n'a pas pris une ride depuis 4 ans(pas une casse
et le son a beaucoup + de punch).
Ceci étant le hk c du moyenne gamme mais le son est agréable pas agressif et enrobé.
N.B:le sytème est utilisé en free donc quand meme bien soliciter mais utilisé avec limit-compresseur!!
Anonyme
22808
15 Posté le 16/04/2005 à 21:57:13
Citation : La fiabilité est correcte sans plus.
Correcte sans plus ? Pour 2 amplis et 2 transducteurs flingués en 3 ans ??
Mais il faut arreter de delirer là, dans un vrai systeme les transducteurs tiennent bien 8 ans si ce n'est 10 ! Et avec une utilisation de 12 heures 3 ou 4 fois par semaines !
Quand a un ampli, si bien entretenu il peut faire tres largement 15-20 ans.
Ipwarrior
8313
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 16/04/2005 à 22:53:38
Sans mettre trop le bronx, je viens de voir dans sonomag un système MacMah concurrent du HK actor.
Il annonce 2400W de puissance mais en pression j'ignore ce qu'il en est .
C'est un système à base de 2 sub 15" + une tête 12".
Il annonce 2400W de puissance mais en pression j'ignore ce qu'il en est .
C'est un système à base de 2 sub 15" + une tête 12".
Kourtch'
3783
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 17/04/2005 à 12:46:16
Citation : Slt ,un ami possède un hk depuis 3 ans et j'étais dessus cet après midi pb d'ampli!
La fiabilité est correcte sans plus.
C'est la première fois que j'entends autant de problèmes sur un système HK, pourtant j'ai dscuté avec pas mal de revendeurs.
Anonyme
22808
18 Posté le 17/04/2005 à 13:49:08
Citation : pourtant j'ai dscuté avec pas mal de revendeurs.
Mais Kourtch les revendeurs ils le vendent juste le systeme. Tu crois vraiment qu'un seul d'entre eux va te dire "oui c'est mauvais, il y a beaucoups de pannes" ? A ecouter les revendeurs ils connaissent tout les systemes de la planete et les utilisent quatre fois par semaine !!
Si tu veux des vrais avis va voir des intermittents, des techniciens, des sondiers, des discomobiles, bref des gens qui sont reellement sur le terrain et qui utilisent le materiel au quotidien.
Kourtch'
3783
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 17/04/2005 à 15:49:31
C'est pour ça que j'ai lancé ce tread... avoir des avis d'utilisateurs.
Mais ce que vient de raconter bulloss sa fait réfléchir.
D'autres avis SVP?
Mais ce que vient de raconter bulloss sa fait réfléchir.
D'autres avis SVP?
kestar
218
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 17/04/2005 à 15:58:17
Citation : Mais il faut arreter de delirer là, dans un vrai systeme les transducteurs tiennent bien 8 ans si ce n'est 10 !
Et encore la tu est gentille, j'est reussi a utiliser des vieilles enceinte yam (ST215 de l'époque) pendant plus de 17 ans!!! avec une utilisation reguliére de haut moin 35 heures par semaine!!!
Et ont les a fini tous doucement sur une soirée techno......(belle mort lol)
- < Liste des sujets
- Charte