Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
HK Audio Actor DX System
Photos
1/102
HK Audio Actor DX System

Système sub + satellites sono de la marque HK Audio appartenant à la série Actor DX

Sujet Petits renseignements.

  • 44 réponses
  • 14 participants
  • 6 341 vues
  • 5 followers
1 Petits renseignements.
Bonjour!

Avec un ami, on fait de la discomobile "pro", on aimerait changer notre sono actuelle (2 JBL SR4733A et un ampli Mac-mah...) Par un système HK ACTOR. On est allé voir un peu les tarifs dans un shop, on a discuté avec le vendeur, qu'on connait, il nous a plus vanté les performances de ses enceintes "maison", par rapport aux HK. Pourquoi pas, faut bien qu'il les vende ses enceintes... Mais il a dit qqch qui m'a un peu étonné. Il a dit que si dans l'ACTOR un ampli crame, vu que tout est en cascade le système toutentier ne pourrait plus fontionner. Or j'ai cru lire quelque part (il me semble que c'est sur AF d'ailleurs..) que l'on pouvait moduler le système, par exemple juste utiliser les satellites ou les satellites et seulement 2 caissons de basse.

Voilà je m'adresse donc aux utilisateurs ou possesseurs d'ACTOR ou PROJECTOR, vu que c'est le même système, pour éclaircir ce sujet qui nous tracasse un peu.

Ah et tant que vous y êtes, vour pourriez laisser un avis sur notre choix, s'il est judicieux ou non.
Ce système nous intéresse vraiment pour sa simplicité d'installation et de fonctionnement.

Merci et bonne continuation !
2
:??: Trés trés cher pour ce que c'est, et en plus le son est trés agressif d'aprés ce que j'en est entendu parlé (dush t'en parlera si il passe par la!!!)
Bref pas un bon produit quoi!
3
Le systéme actor est plutot correct au niveau de la qualité sonore

il est modulable
tu peu te servir que des tétes+2sub si tu veu, et mettre les 2 autres sub dans une autre presta par exemple
si un ampli crame le reste continu a marcher

l'intéret c est que tu peut entourer la piste de sub donc le public aura de la presion partout
4
La qualité sonore du Actor est honnete mais le prix neuf est une pure arnaque (comme tout les produits actif HK d'ailleurs ...).

Pour ce qui est de l'amplification, faux : chaque enceinte dispose de son propre module d'amplification. Par contre les entrées sont branchés en cascade oui.

Module satellite (AT 112 A)



Module sub (AT 115 Sub A)

5
Merci pour vos réponses!

C'est bien ce que je pensais, il a raconté n'imp' juste pour nous inciter à acheter son système maison encore plus cher qu’un Actor. Sa me rassure, surtout que j'ai entendu que ces systèmes étaient très fiables et bien protégés. Merci pour les renseignements et à toi Duch pour les photos !

Bon pour la qualité sononre on est pas très exigeants, on veut pas sonoriser une façade de scène de festival, mais juste avoir des basses raisonnables et un médium-aigu qui sonne bien, un son correct quoi sans chercher la perfection.

Et question prix, j'ai halluciné! 7000euros sur la boite noire ! (des en***és d’arnaqueurs de 1ère), 6000 chez Sonvente et 5000 en promo chez Musik-service (5000, c’est raisonnable je trouve…) Donc on ira le chercher directement en Allemagne, dès qu’on aura vendu les JBL et l’ampli.
6
Le prix "normal" d'un systeme comme ça ça devrais etre 3500-4000 €. :| Donc direction musik service, le reste c'est de l'en[...]lade.

Entre la politque de prix de HK (qui est quasiment seul sur ce terrain et en profite) et celle des revendeur HK français il y aurait beaucoup a dire, mais ce n'est pas le sujet.
7
Attend toi a avoir enormément de basse par contre...
8
Moi je trouve que ce n'est pas énorme comme basse nan plus ca descend mais pas si bas que ca
Par contre ca peux hurler trés fort dans les haute fréquences!!!
a essayer ca dépend des oreilles
9
En passant qu'est ce qui ne vous plait pas dans les SR? Ca sonne comment ses betes la d'ailleur? ou c'est juste un petit lassement?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

10
Salut,

Pour revenir aux amplis du systeme Actor,

Il y en a que 2 par coté, un dans le satellite et l'autre dans le caisson de basse. Le 2ème caisson de basse est branché sur le 1er.
Pour revenir sur ce qu'a dit le vendeur, si l'ampli d'un caisson lache (chose qui risque pas d'arriver à cette qualité je pense) effectivement les 2 caissons s'arretent, mais la techiniquement c'est normal.

A+
Trice