La réponse d'HK audio au Bose L1
- 24 réponses
- 17 participants
- 10 824 vues
- 16 followers

tontonbrahms

la poule

Salut
C'est fou d'être passé à côté de ce produit !
ça faitchépu combien de temps que je bave sur le BOSE L1 et j'avais pas vu qu' HK avait sorti le système concurrent !
Mais je vois aussi que je suis pas le seul ! Depuis le salon de Franckfort il n'y a pas trop decommentaires sur les forums !
Bon ! Je continue de chercher sur le sujet ! Voir un peu ce que les gens en pensent le temps que je casse ma tirelire pour un système ou pour un de ces deux systemes !
Au plaisir de vous lire donc !
LaPoule

e-miel

Pascualito78

bonjour
je suis a la recherche de personnes ayant ecouté ce systeme.....
merci de faire part de vos commentaires.
cordialement

Pascualito78

quelqu un ? ou un magasin qui l a en ecoute ?
merci

jack86

Salut à tous, je viens d'écouter l'affaire chez SLJ à coté de Poitiers. C'est un point Elements donc y'a toutes les configs. Les gars revenaient de la formation donc au top niveau conseil. J'ai donc écouté plusieurs configs, ça marche en effet mieux que le L1 au niveau de la restitution et de la précision 'live'. Y'a pas mal de configurations possibles, SUBS, SATS...
Niveau prix, y'a pas de quoi aller ailleurs, même prix que chez les allemands. Et puis en cas de panne le gars me dit que le Samedi à 18h, il m'échange le truc qui va pas vu le stock qu'ils ont.
Je vais en acheter un je pense dans le mois d'octobre, je vous tiens au jus!!!

Pascualito78

bonsoir
merci pour ta reponse.
est ce que tu peux me dire si tu l utilisera pour de l animation dj ou pour du live ? (musiciens)
qu est ce que tu as pensé du son ? les aigus sont clairs ? le grave est bien present ?
est ce que ca pousse fort ? et ca conserve sa qualité a haut volume ?
merci de nous dire ce que tu en as pensé .....
cordialement
ps : tu utilises quoi comme matos actuellement ?

cyril lyns

Très bien pour du piano bar c'est tout

DeeGSA

DeeGSA

quad28

salut a tous,
j'ai eu le plaisir d'écouter le kit hk éléments a chartres(28) chez CHT ELECTRONIC et honnètement je suis rester sur le c... autant en terme de puissance ,basses aigus tout est la mais aussi pour le design. dans un salon aucun risque de choquer vos visiteurs.il est top!!!!
bonne journée

parodie

j'ai planché un peu sur le sujet le systéme bos l1 à l'air plus puissant que 2 satélites hk éléments, de plus ils parait que hk larsen beaucoup plus que bose et les hp aux nombres de 20 ne sont pas directionnels ;
apparemant la puissance d'un concepte hk 2 satélites +1 caison +1 ampli ferait 600 w rms? pas spécifier et le sont serait moins puissant qu'une hk smart à l'inverse du systéme bose qui avec 1 satélites offres un son plus puissant.
flo

Pascualito78

les 2 systems ne sont pas basés sur des rendements (spl) enormes.aucun des 2 ne mets de haut parleur d aigu dans ses "tetes" et les 2 ont de petits caissons de basse. (petit haut parleur) donc comme dit dans un forum fleuve sur le l1, c est un systeme donné pour une bonne qualité de son.les puissances en watts ne sont pas a prendre en compte;seulement la mesure en pression sonore (spl) mais ni hk,ni bose ne donnent aucun chiffre precis ...je n ai pas eu l occasion de les ecouter mais ces produits m interessent (poids,mise en oeuvre....) il ne faut pas s'enteter et il faut etre capable d'ecouter sans penser aux carracteristiques ou meme a la marque;un test en aveugle quoi !!!

tontonbrahms

http://pro.bose.com/pdf/pro/tech_data/L1/td_l1_m2.pdf

Pascualito78

bonjour
essai ce matin du system audio elements. premiere config dans le magasin 4 subs - 2 tetes
mixette yamaha a 100 et quelques euros a potards rotatifs .... domage. platine numark pareil...
mais bon ... petit espace sono un peu confiné donc ecoute entre 2 piles de cartons .... bof.
le demonstrateur mets du jazz.... des le debut les 4 subs semblent etouffer le son. mais de suite le demonstrateur clique une deuxieme tete d'un coté et la le son s'equilibre mieux.la barre de couplage permet de monter tres haut et une fois montée de 50 cms supplémentaires , la dispersion s'ameloire a 7 - 8 metres de la source mais a ce moment la ,les petits subs semblent un peu a la peine....
au global, je ne m'attendais pas a avoir un bon son sur les tetes (clair) car l 'absence de compression me faisait carrement peur. attention je ne l'ai pas ecouté dehors a 15 metres .....
maintenant j ai trouvé que l equilibre tetes subs n est pas toujours evident et que les petits subs ne bastonnent pas comme des 46cms (le contraire serait surprenant )
apres je pense que ce n est pas 1 produit pour du son live genre piano accoustique ( le vendeur me l a confirmé ) en disco ca doit marcher,apres c est a chacun de voir le cout et les limites du systeme et de se faire son impression .
cordialement

tontonbrahms

Mouais, pas de miracle ...

Loony

Pascualito78

est ce que tu as aussi un desequilibre entre la portée de scolonnes qui semble assez correcte et le niveau de grave qui chute tres vite ?

o-oh

je viens de recevoir ma nouvelle sono, les fameux HK Elements.
En configuration BIG, 8 satellites, 8 caissons (4 actifs et 4 passifs)plus tout le reste.
Le système entier en impose, ca en fait des cartons!Mais une fois tout ca installé, ca ne prends pas plus de place que les Bose L1!
Et parlont on en du L1!Pour avoir eu plusieurs modèles toutes générations confondues,je trouve que le système Elements HK m'apporte tout ce qui manque au Bose:puissance,modularité, son extrèmement clair.
On peut l'utiliser aussi en retour/facade et sans larsen.
Je l'utilise avec une table Presonus 16.4.2.
Je vous en dirai plus lors de mes prochaines dates.

samplay83

renald.h

Le son est à tomber par terre j'ai jamais entendu un tel son sortant d'une sono. Maintenant attention en therme de puissance c'est une sono faite pour jouer dans les bars ou petite salle 50 à 100 personnes. Ne pas trop monter le volume car sinon le limiteur se met en route et le son devient compressé et pas chouette. j'aurai des doutes pour passer une batterie dans cette config, ou alors bien gérer la compression pour ne pas arrivé en crête sur le système.
Celà dit bien dosée cette sono est vraiment merveilleuse pour les amateurs de sons acoustiques.

Anonyme

DanODan

Alors satisfait de ton achat depuis le mois de juin? J'attends avec impatience ton post plus détaillé sur ton expérience HK.
Comme tu as testé du Bose L1, j'aimerais savoir si le HK Eléments s'utilise de la même façon? C'est à dire placé derrière le musicien, un peu de côté. J'utilise un L1 compact dans différentes configurations( guitare +chant / WX5 Yamaha dans un trio baroque / Clavier arrangeur Tyros 2 pour animation style bal). Le L1 me convient bien par sa légèreté et son son.Mais récemment j'ai fait le DJ et le L1 commençait à "clipper" dznsd le rouge. Je comptais m'en acheter un second pour avoir la stéréo et un regain de "pêche".
Quand j'ai vu les nouveaux HK, je me suis demandé si ce ne serait pas judicieux de prendre un caisson HK avec 1 satellite ou deux pour compléter le L1 compact ? Qu'en penses-tu?

djtrice

Ce qui m'a tout dabord attiré avant de voir la marque, c'est le son hyper dynamique dans le medium/aigue et également sa clareté. La basse n'était pas ronde au contraire bien sèche et dynamique: c'était sur de l'électro que le DJ faisait une démo (ce n'était pas un stand HK je précise). A 1ère vue ce système est plutôt pour des cafés/clubs concert ou sinon sonoriser jusqu'à 150 personnes (en mode disco)
Bref je m'approche de plus près et la je vois que c'est du HK: config 2 caissons et 2 têtes par coté.
Je regarde un peu sur le net pour voir les tarifs et effectivement ce n'est pas donné, le point positif de ce système réside en sa mise en oeuvre et sa simplicité, les caissons en 10" sont bien efficaces quand couplés par 2.
De mon point de vue, ce n'est pas du matériel pour DJ mais plutot pour les musiciens/groupes.
Si DJ souhaite une utilisation discomobile, il y a bien mieux pour largement moins chère en système actif (et la je parle en puissance et rendement).
Pour résumer, j'ai été surpris par la qualité d'écoute. Je clique j'aime

Loony

Citation :Si DJ souhaite une utilisation discomobile, il y a bien mieux pour largement moins chère en système actif
Pas compliqué de faire moins chère que Bose, effectivement...
C'est un peu comme Apple tout ce cirque !
C'est bon, poussez pas, je suis déjà dehors...
[ Dernière édition du message le 25/03/2012 à 07:36:33 ]

podiumstar

Et la, par rapport à l'appréhension de la marque et de sa taille, et bien c'est du très bon matériel, premièrement du point de vu sonore, la restitution est très bonne, des basses profondes, des aigus clairs, et non criard comme sur bose, des médiums présent..; La qualité est au rendez vous aussi bien en intérieur dans des salles ou église, que dans un restaurant ou encore en extérieur ou sous chapiteau..... Pas déçu du tout...
De surcroit, le système est évolutif, on peut rajouter un caisson de basse voir deux, un ou plusieurs des satellites, réamplifier par dessus sans dénaturer ou déséquilibrer le son, nickel..
L'avantage est également son format et sa compacité, caissons légers, montage aisée et facile, connection rapide, c'est tellement léger que c'est notre chanteuse qui s'occupe de monter la sono et de la charger décharger du véhicule....
En plus avec les housses et le sac, le transport est agréable, nous utilisons ceci depuis 2012 et rien a redire, le top garanti 5 ans...
Son défaut: manque que le DSP, et pour évoluer le problème est le prix des éléments séparés qui hélas ne s'adaptent avec aucune autre marque....
Si quelqu'un est intéressé nous nous en séparons hélas, (me contacter en MP) pour passer sur un autre système encore plus adapté à notre configuration de groupe, avec DSP intégré , le tout est en très bon état.. voir annonce à venir sur le site......
- < Liste des sujets
- Charte