< Tous les avis HK Audio Elias PX System
HK Audio Elias PX System
HK Audio Elias PX System

Système sub + satellites sono de la marque HK Audio appartenant à la série Elias PX

ndj ndj
Publié le 13/11/06 à 08:36
Bonjour,
j'ai acheté ce système il y a un mois en remplacement de 4 RCF ART300A. Je voulais passer d'un système 4 satellites à un sat+caisson.
Je joue dans un orchestre de variété (bals de mariages), avec :
micros chants
cuivres
claviers
accordéon
batterie
basse
guitare

Ce qui me manquait le plus sur les RCF, c'est le punch de la grosse caisse, et une basse plus ronde.
Hop, il y a 15 jours, premières soirée avec ces enceintes, balance correcte, début de jeu et là, on vient nous dire "ho, c'est trop fort, baissez les gars", ce que nous faisons... Quelle erreur.... La balance s'en est retrouvée complètement fausse. En effet, en baissant le volume, les graves sont restés bien présents, mais les medium/aigus ont complètement été neutralisés ! Résultat, plus de voix, plus de gratte... En gros une battoche et 2 claviers, voilà ce qu'on pouvait entendre devant...
Samedi dernier, re-soirée toujours avec les HK, et là, terrible, une batterie percutante, des voix qui ressortent bien au dessus de tout (shure beta58 et sm58), une basse bien ronde et bien présente, une gratte claire et propre.

Donc en résumer :
- système excellent, mais attention car les medium/aigus sont très présents à moyen/gros volume, mais deviennent très vite faiblards à bas niveau
- pas trop lourd à transporter, poignées bien foutues, aspect extérieur de qualité
- ventilation très efficace
- puissance suffisante pour des salles de 500 personnes
- petit plus : coupure de masse en cas de ronron
- satellites très larges en diffusion, même en se mettant sur le côté, le son reste clair, pas de "gros trous" dans le spectre d'écoute

Au final, malgré un début difficile, aucun regret, le son est là, qualité comme puissance. Je l'ai essayé aussi un peu en mode DJ, oubliez les mp3, c'est vraiment trop plat, un bon CD donne tout sur ce système, c'est impressionnant.