< Tous les avis HK Audio Elias PX System
HK Audio Elias PX System
HK Audio Elias PX System

Système sub + satellites sono de la marque HK Audio appartenant à la série Elias PX

Mediator-fr Mediator-fr
Publié le 01/07/08 à 03:01
Avant de le vendre, oui, avec l'âge tout devient plus lourd, je donne mon avis sur ce système HK Elias.
Acheté neuve en 2002 (2800€) pas facile de trouver une (bonne)sono moyenne puissance pour diffuser en salle aussi bien du live (guitare, synthé, b.a.r, chant) que du CD et même du MP3, j'avais hésité entre ça et le système Nexo PS8 (3800€). Déjà le prix n'était pas le même mais bon, quand il faut, il faut.
Et bien même pas, après avoir essayé les deux, j'ai choisi le HK, et derrière une table Mackie CFX 12 ça fait un malheur. Les petites imperfections du Elias sont corrigées avec la table, surtout son égaliseur en plus d'un paramétrique par voie.
Facile à utiliser, dans une salle à manger avec 30 personnes, ou 300 dans une salle des fêtes. Avec une bonne table, on peut régler la distance de volume confortable et agréable pour les danseurs, sans abasourdire le fond de la salle.
Jamais je n'ai eu de mauvaises critiques sur le son, c'est plutôt "super son".
Ce qui est bien sur cette sono, c'est de pouvoir y brancher 4 satellites dont 1 ou 2 en retour et quand on chante, c'est pas du superflu, c'est indispensable et là, tout est dedans, pas besoin d'ampli supplémentaire.
Suffisamment puissante, des basses bien ronde un son très propre, et en plus, fiable, jamais eu un pépin avec. C'est (c'était) l'idéal pour les petites formation et les DJ.
Qualité/prix, j'en ai eu largement pour mon argent.
Si je retrouve exactement la même chose même qualité, mais en polystyrène, je prends tout de suite.