Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/09/2010 à 13:52:12Ou trouver les mousses de remplacement pour les lucas 1000
Bonjour,
Je recherche les mousses pour les grilles des enceintes pour le systeme Hk lucas 1000
Je veux les remplacer car elles sont en mauvaises état
Pouvez vous me dire quel site ou quel magasin
Merci de vos réponses
kikiclavier
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 13/09/2010 à 19:56:49
Je pense qu'il faudrait les contacter afin qu'ils te renvoie vers un magasin agréé le plus proche si tu veux réellement garder de la mousse HK....
Mais je pense que ce n'est pas nécessaire et que n'importe quel revendeur de sono pourra t'orienter ou effectuer la prestation.
0
GROUPE SENSATION
133
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 13/09/2010 à 19:58:38
Ok merci de ta réponse
0
kikiclavier
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 13/09/2010 à 20:03:45
Je sais que derrière la mousse, il y a une grille.
Fais le bon choix de la mousse.
Perso, je la mettrais volontiers avec du scratch velcro à la façon des enceintes hifi.
Et pourquoi ne pas laisser la grille apparente, si de toutes façons la mousse se barre à la longue. Tu nettoies bien les grilles que tu repeinds, et cela ressemble plus à des HP d'autres marques qui ne s'embarrassent pas avec de la mousse. Et tu gardes juste un panneau de mousse de la grandeur du caisson de basses pour le rangement des satellites qui se mettent, comme tu le sais, sur le dessus du caisson. Cela amortit leur fixation et protège la pellicule grisâtre qui enveloppe le bois.
Cordialement,
0
[ Dernière édition du message le 13/09/2010 à 20:05:59 ]
kikiclavier
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 21/11/2014 à 08:46:44
Je viens de réviser ma position, car les mousses se sont désagrégées avec le temps.
Solution radicale : je les ai enlevées et j'ai nettoyé les grilles avec du dissolvant. C'est dég... comme matière quand cela par en fines particules, cela en met partout. Ce n'était pas top dans le home studio.
Maintenant j'ai les grilles nues, je vois les HP derrière, tout comme d'autres marques.
Pas gênant du tout.
0
papi paul
3760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
6Posté le 23/11/2014 à 11:21:48
si ça peut aider d'autres personnes , moi sur des caissons HORTUS j'avais aussi les mousses qui se désagrégeaient .
j'ai tout enlevé , reste de colle et peinture des grilles au décapeur thermique et brosse métallique .