HK Audio Lucas 1000

Tous les avis sur HK Audio Lucas 1000

Système sub + satellites sono de la marque HK Audio appartenant à la série Lucas

3.8/5
  • lechauvelechauve

Pas fait pour les bourrins

HK Audio Lucas 1000Publié le 25/08/18 à 22:07
    Se trouve d'occase autour de 700€.

C'est pas du 1kW, plutôt autour de 500W tout mouillé.

Petit système qui sonne équilibré (musical) d'emblée, un peu hifi, intéressant pour faire du bar ou de la petite salle, même avec une petite console de son pas trop fine en préamp et en égalisation.
    Assez idéal pour les trucs pas bruyants, genre chanson accompagnée ou jazz. Côté transport et robustesse mécanique, les gens qui s'en plaignent ci-avant doivent confondre rangement et lancement.

Par contre, c'est pas du tout fait pour les grosses dynamiques, et surtout pas pour les abrutis teknoïdes qui ont jamais rien pigé en termes de dB ou de fréquence.

2 systèmes utilisés en prêts bar/associ…
    Se trouve d'occase autour de 700€.

C'est pas du 1kW, plutôt autour de 500W tout mouillé.

2 systèmes utilisés en prêts bar/associatifs depuis 10 ans (transports très fréquents), seuls des DJ ont réussi à bousiller des hp médium ou aigus (jamais le sub), et les musiciens normaux semblent arriver à gérer correctement le système. L'électronique et les alim tiennent bien le choc jsq'à présent.
  • aeligaelig

matos de débutant horrible

HK Audio Lucas 1000Publié le 05/03/16 à 05:13
    son horrible saturation son inaudible au trois quart icon_facepalm.gif rien de bon

seul les débutent peuvent prétendre que ce sont des bonne hp car ils ne savent pas ce qui existent sur le marché

pour moi bon pour la poubelle icon_facepalm.gif

heureusement que le prix acheter est d'occase

ma note 0,0001 sur 10 :bravo:

je viens d' acquérir des rcf tt25a incomparable face a ce caca lucas hk 1000

pour moi bon pour la poubelle icon_facepalm.gif

heureusement que le prix acheter est d'occase

ma note 0,0001 sur 10 :bravo:

je viens d' acquérir des rcf tt25a incomparable face a ce caca lucas hk 1000

et comparer des jbl, ou dynacord face à des rcf nouvel génération (t5-tt etc..) du n'importe-quoi la gamme RCF c' du haut de gamme mes amis débutant ci-dessous
    même des rcf 715a ou 725a c' incomparable face à des hk oui le qualité cela se paie rire !!!!!!!icon_facepalm.gif
  • Danieldu62Danieldu62

Très satisfait ! et agréablement surpris !

HK Audio Lucas 1000Publié le 25/01/16 à 17:31
    2 photos
    Alors je possède le lucas 1000 depuis 3 mois environ. Je l'ai acquis en trocant d'autres matos de sono mais bon ce n'est pas là le plus important...
    J'ai été agréablement surpris tout d'abord en démontant l'électronique sur le caisson. Oui c'est plus fort que moi je ne peux m'empêcher d'ouvrir du matos pour voir ce qui s'y cache à l'intérieur ^^. Quand on ouvre l'engin, on voit une alimentation très généreuse pour un système de 900 watts rms ( en effet il y a 3 cartes d'ampli de 300 watts ). Gros transformateur et une dizaine de condensateur de 4700 µF.
    Quant au Haut parleur Basse il s'agit d'un B&C double bobine avec un aimant ferrite très généreux. Et quand on démonte les satellites on peut reconnaître la compression Eminence APT150 avec un filtre très balaise, il ne s'agit pas du PXB2:3K5. Donc on y retrouve bien le sérieux de la marque HK quand on démonte l'appareil.
    Pour ce qui est de l'écoute, le système a une très bonne qualité de son. Pour moi il manque juste un peu de profondeur dans les basses mais on y retrouve des basses très rondes. Je suis plus impressionné par les satellites car ils ont un sacré rendements d'autant plus qu'ils ne sont amplifiés que par 150 watts chacun. On se dit comment de si petites boîtes peuvent sortir ce son !
    L'autre avantage de ce système, aucun réglage ni filtrage à effectuer, ça se branche en deux minutes et basta !
    Très satisfait dans l'ensemble, c'est sur ça peut paraître cher mais la qualité ça se paye ;) !N'hésitez pas !
  • monsieur-rmonsieur-r

très bon rapport taille puissance

HK Audio Lucas 1000Publié le 20/01/15 à 07:24
    idéal pour les petites prestations convient pour les petites et moyennes salles le sont est puissant et clair tout se qu'on attent d'un système de ce type
  • deejay willdeejay will

C'est une blague

HK Audio Lucas 1000Publié le 23/08/14 à 05:11
    Utilisé depuis plus de 8 ans je crois, parfois couplé avec 2 , vu le prix pour moi c'est une arnaque, car les 1000 watts franchement comparé à mes yamaha S115 sont inexistants. J'ai abandonné les satelittes car les composants se dessoudent constament, et vibrent de partout. J'utilise plus que le caisson dont le limiteur se met en route dès la moindre basse. Le bois prend cher avec l'àge, bref à ce prix c'est incompréhensible. A fuir
  • flotyfloty

Du son en 2 temps 3 mouvements...

HK Audio Lucas 1000Publié le 21/06/14 à 13:24
    Je l'utilise depuis 6 ans dans les petits lieux (250 places max). je dois dire que pour son prix, il fait très bien son bouleau. L'avantage est qu'il est compact et se transporte facilement.
    Juste un petit bémol concernant les mousses des HP qui supportent mal l'humidité de l'extérieur (bord de mer) et qui se désagrègent rapidement. Je crois que les nouveaux modèles sont plus résistantes.
    Un rapport qualité prix tout à fait correct. L'idée d'un 2ème pour plus de confort avec une réserve de puissance ne me déplairait pas.
  • papy djpapy dj

Pratique et Efficace

HK Audio Lucas 1000Publié le 15/02/14 à 18:02
    1 photo
    1. AVIS GLOBAL
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ? Deux mois
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? Aucun
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus ? Facilité de mise en oeuvre, s'insère facilement dans un système (utilisé comme caisson de basse, les satellites comme retour, les sorties XLR alimentent les enceintes actives de la façade)
    Quelle est la particularité que vous aimez le moins ? La fragilité du caisson qui s'écorche facilement, son poids, l'absence de voyant d'avertissement (il clipe brusquement)
    1. AVIS GLOBAL
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ? Deux mois
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? Aucun
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? Oui, utilisé seul ou dans la composition d'un système il fait honnêtement son travail. Les satellites ont des aigus assez criards à corriger à la table, personellement je les remplace par des EVP S-15 Wharfedale pour un meilleur rendu de medium-bass.
  • liveset75liveset75

Qualité HK

HK Audio Lucas 1000Publié le 08/02/14 à 11:30
    Je l'utilise depuis 10 ans et il fonctionne encore à merveille.

J'ai essayé d'autres systèmes comme jbl, rcf, ou dynacord et niveau qualité prix semi-pro pour 2 têtes et un sub, HK est bien placé.

Ce que j'aime le plus c'est la cohérence globale entre les têtes et le sub, les aigus bien scintillant et la rondeur du sub.

Rapport qualité prix excellent!

Je referai ce choix sans hésitation.
  • LeSpleenLeSpleen

HK Audio Lucas 1000Publié le 21/10/09 à 12:09
    J'ai travaillé avec  le Système HK Lucas 1000 durant 2 ans dans diverses prestations, parfois même en couplant 2 systèmes et voici mon avis :

- Points forts :

* Encombrement réduit, facilité de transport
    * Câblage simplifié, tout est dans le caisson de basse (ampli, filtres)
    * Rendement satisfaisant du 38cm en grave
    * Extension facile (avec un second Lucas par exemple)
    * L'ampli et plus généralement la partie électronique est bien pensé et offre un rapport qualité-prix satisfaisant
    - Points faibles :

* Limiteur non-débrayable et facilement 'clipable'

- Points forts :

* Encombrement réduit, facilité de transport
    * Câblage simplifié, tout est dans le caisson de basse (ampli, filtres)
    * Rendement satisfaisant du 38cm en grave
    * Extension facile (avec un second Lucas par exemple)
    - Points faibles :

* Limiteur non-débrayable et facilement 'clipable'
    * Sonorité  trop 'discomobile' et très difficile à affiner en sonorisation live, une perte de puissance énorme lié a une équalisation claire pour du live.
    * Sonorisation pour 100 personnes en discomobile, 50 personnes en sono live grand maximum (et en intérieur).
    * Courbe des filtres non réglables
    * Limiteur très présent dans les médiums, impossibilité de  faire ressortir une voix au milieu de grosses basses.
    * Une bonne table de mixage est nécessaire pour affiner l'équalisation selon la prestation.
    * Fragilité du système, pas de secret pour rogner sur le poids, le bois servant à la fabrication est moins dense (attention, je n'ai pas dit moins épais) donc le premier petit choc abime de suite et entame le bois. Ce dernier supporte d'ailleurs trés mal le passage humide à très sec (je dis cela pour les prestations en été et en extèrieur, genre la veille il pluviote et le lendemain gros soleil)
    * Usure prématurée des HP, C'est le points qui fait très mal car là il n'y a aucune raison justifié sur le gain de poids ou de taille (si ce n'est le prix). Les HP utilisés pour les têtes sont des HP très bas de gamme qui se fatiguent très vite. Du coup votre système perd rapidement de la puissance.
    * Enfin c'est un système très courte portée même si vous doublez ce dernier, 10m max après distorsion du son.

En conclusion si vous vous orientez pour du live fuyez ce système, qui ne vous apportera rien de bon....
    Préferez lui un EV Eliminator, ou un DAS DS115A+SUB18A.
    Personnellement j'utilise ce dernier système et le rapport qualité prix est incomparable.
  • fdofdo

HK Audio Lucas 1000Publié le 03/12/06 à 11:14
    Cela fait plus d'un an que je l'utilise régulièrement dans des situations variées, petites ou moyennes salles, extérieur, en amplification et en multidiffusion mais toujours pour de la musique expérimentale. Personnellement je suis plutôt satisfait même pour des musiques qui nécessitent de la précision spectrale. Ce n'est évidemment pas du monitoring mais avec un bon travail en amont sur le signal, c'est plutôt bon
  • perturbateurperturbateur

HK Audio Lucas 1000Publié le 27/11/06 à 09:43
    Bon, après 3 ans d'utilisation du HK Lucas 1000 dans diverses prestas voici un avis que j'espère objectif de ce système :

- Points forts :

* Encombrement réduit, facilité de transport
    * Câblage simplifié, tout est dans le caisson de basse (ampli, filtres)
    * Rendement satisfaisant du 38cm en grave
    * Extension facile (avec un second Lucas par exemple)
    * Solidité à toute épreuve (pluie/froid/humidité/chocs divers...)
    - Points faibles :

* Limiteur non-débrayable et facilement 'clipable'
    * Sonnorité un peu trop 'discomobile' difficile à affiner en sonorisation live

- Points forts :

* Encombrement réduit, facilité de transport
    * Câblage simplifié, tout est dans le caisson de basse (ampli, filtres)
    * Rendement satisfaisant du 38cm en grave
    * Extension facile (avec un second Lucas par exemple)
    * Solidité à toute épreuve (pluie/froid/humidité/chocs divers...)
    - Points faibles :

* Limiteur non-débrayable et facilement 'clipable'
    * Sonnorité un peu trop 'discomobile' difficile à affiner en sonorisation live
    * Sonorisation pour 100 personnes en discomobile, 80 personnes en sono live grand maximum (et en intérieur) mais bien en deça des 150 personnes annoncés sur les pubs
    * Courbe des filtres non réglables
    * Limiteur très présent dans les médiums, difficulté a faire ressortir une voix au milieu de grosses basses
  • skudesiskudesi

HK Audio Lucas 1000Publié le 01/09/06 à 16:16
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    je viens vous livrer mes impressions après quelques utilisations d’un double systeme lukas 1000 ( 4 satellites, 2 sub) appartenant à un ami. L’utilisation était faite en extérieur (300/500 personnes) avec un ensemble vocal, claviers et bande son (rien de bien agressif….)

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    oui, une bonne dizaine

- Fiabilité : aucune panne signalée depuis 2 ans
    - Encombrement : très bien, le système est optimisé sur ce point là
    - Finition : bonne impression
    - Equipement : complet, rien n’a été oublié
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    oui, une bonne dizaine

- Fiabilité : aucune panne signalée depuis 2 ans
    - Encombrement : très bien, le système est optimisé sur ce point là
    - Finition : bonne impression
    - Equipement : complet, rien n’a été oublié
    - puissance : Je trouve la puissance annoncée par le constructeur surestimée (non mesurée, mais je m’en réfère à mes 20 années d’expérience). D’ailleurs, au départ mon pote avait fait l’acquisition d’un ensemble et il s’est trouvé rapidement limité, d’où la nécessité pour lui d’en acquérir un second.
    - Mise en service : simple et rapide
    - Transport : rien a dire pour les satellites (un dans chaque main), par contre le caisson de basse est très lourd (il intègre la partie amplification de 3 enceintes….) et la lombalgie vous guette si vous voulez le soulever tout seul.
    - Le son : bonne impression à la première écoute. La balance ne présente pas de problème particulier car le système est relativement bien équilibré. Toutefois, les aigues sont en retrait et cela se confirme par les légères retouches sur la console MACKIE et qui se situent dans cette partie du spectre sonore.
    - Les satellites : même si l’on sent que la conception de cette partie est optimisée HK AUDIO n’a pas fait de miracle et les lois de la physique sont respectées… les satellites sont petits, les haut parleurs aussi….. et ça se ressent dès que l’on pousse un peu. A mon goût la partie médium aigues est le point faible du système.
    - Le caisson de basse : c’est la bonne surprise de l’ensemble et il contribue certainement à la bonne impression ressentie. On peut penser que le boomer doit être filtré assez haut et qu’il doit encaisser une bonne partie du signal, malgré cela il reproduit des basses propres et bien rondes sans montrer de faiblesse particulière.

Conclusion :
    Le LUKAS 1000 est un bon système et son utilisation doit être bien ciblée. Il est destiné aux petites formations musicales jouant devant un public de 200/300 personnes, recherchant un encombrement réduit et une mise en service rapide. Si vous êtes un inconditionnel du système triphonique et pour un budget équivalent (en acceptant un encombrement plus important), regardez du coté des enceintes + caisson de basse amplifiés (PEAVEY, YAMAHA….). Vous disposerez d’une vraie compression, un boomer de 31 ou 38 cm par enceinte et une puissance et un rendement plus important avec un spectre sonore mieux réparti. De plus, chaque enceinte disposant de sa propre amplification, le poids sera plus équilibré (tout n’est pas intégré dans le sub…) et la mise en service sera aussi simple.

- Pour :
    le son
    L’encombrement (le point fort de cet ensemble)
    L’équipement

- Contre :
    la puissance surestimée (non mesurée, c’est une impression…)
    Le prix trop élevé si la recherche d’un encombrement minimum n’est pas une priorité

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    oui, en utilisation ciblée (voir conclusions) et pour un budget maxi de 1500 euros.
  • jembozzojembozzo

HK Audio Lucas 1000Publié le 23/08/06 à 05:09
    Utilise depuis 5 ans le systeme 600w
    j'aime le plus le poids, la facilité de montage, le son, de suite
    il n'y a rien que je n'aime pas dans ce systeme
    j'avais une nexo a 10 briques et j'ai vite largué le tout pour acheter cette merveille
    le rapport qualité prix est tout bonnement imbattable, exceptionnel
    il faut vraiment avoir les oreilles bouchées, ou se la péter grave pour trouver que ce systeme
    est bas de gamme ou autre foutaise que j'ai pu lire ici
    quand à sa pseudo fragilité, je vous assure que je ne le ménage pas, et je n'ai jamais eu aucun problème
    meme dans les salles ou l'accoustique est la plus affreuse que vous puissiez imaginer, on arrive a avoir le son
    j'ai une console 01V yama…
    Utilise depuis 5 ans le systeme 600w
    j'aime le plus le poids, la facilité de montage, le son, de suite
    il n'y a rien que je n'aime pas dans ce systeme
    le rapport qualité prix est tout bonnement imbattable, exceptionnel
    est bas de gamme ou autre foutaise que j'ai pu lire ici
    j'ai une console 01V yamaha qui est un compromis parfait pour ce systeme
    je joue dans les pubs cafés concerts et pianos bars allant jusqu'a 300 personnes
    les plans plein air
    batterie repiquée entièrement, basse repiquée, guitare claviers et chants
    soirées dansantes des plus de 500personnes en extérieur

je crois qu'avec l'expérience j'aurai surtout jamais acheté autre chose
    c'est tout bonnement un pur bonheur
    évidemment si vous faites de la prod et des concerts très haut de gamme, vous n'avez rien a faire ici, vous devriez avoir ce qu'il faut,
    mais pour tous les plans zicos, piano bar et autres, c'est de la pure balle
    que ce soit le systeme 600 ou le 1000 allez y les yeux fermés
  • ChichiChichi

HK Audio Lucas 1000Publié le 06/04/06 à 15:55
    Salut à tous !
    Cela fait maintenant 3 ans que nous utilisons le lucas 1000.
    Après le temps de la découverte, celui du plaisir, voici aujourd'hui l'heure du bilan :
    On en a toujours pour son argent !
    - c'est un système pratique, fiable et équilibré
    - voix et instruments passent bien et peu de modif sont necessaires pour "sonner"
    - Le prix est à la hauteur du produit
    - Mon revendeur assure ss problème le SAV et les petites galères sont bien gérées par
    l'importateur.
    Après 300 soirées :
    -l'ébenisterie est morte(le médium n'aime pas la route)
    -l'éléctronique ne suit plus ( leds de limiteur allumés en permanence)
    - Le son change dès que le lucas est chaud
    - La dynamique n'est plus là
    - sensati…
    Salut à tous !
    Cela fait maintenant 3 ans que nous utilisons le lucas 1000.
    On en a toujours pour son argent !
    - c'est un système pratique, fiable et équilibré
    - Le prix est à la hauteur du produit
    l'importateur.
    Après 300 soirées :
    -l'ébenisterie est morte(le médium n'aime pas la route)
    -l'éléctronique ne suit plus ( leds de limiteur allumés en permanence)
    - Le son change dès que le lucas est chaud
    - La dynamique n'est plus là
    - sensation de flou, presque inversion de phase en milieu de soirée.

Bref, si vous faites peu de soirées, ça roule mais ce n'est pas du matériel pro !

Nous en sommes qd même très contents mais bientôt nous nous orienterons vers une facade
    plus "robuste".
    A ce propos, je suis friand de vos avis sur des sonos entre 1000 et 2000 w amplifiées ou non pour musiciens + chants !
    chichi
  • Show TimeShow Time

HK Audio Lucas 1000Publié le 07/03/06 à 04:36
    J'utilise ce système depuis fin 2004.

J'ai lu avec beaucoup d'attention les autres avis, c'est pourquoi je souhaite réagir.

Tout d'abord il est primordial de rappeller que c'est un système fait avant tout pour une utilisation ponctuelle.(semi-pro)

C'est un système très courte portée qui est fait pour "sonner" rapidement (sans trop de réglage compliqués)(il est d'ailleurs très difficile de modifier ce grain HK creux dans les mediums)

Ce n'est pas du tout dans du matèriel pro.(même s'il est présenté comme tel)

Je l'utilise quand je veux éviter une installation trop longue à mettre en oeuvre (style petit mariage ou piano-bar)
    Dans tout les cas cela devient catastrophique si votre auditoir…
    J'utilise ce système depuis fin 2004.

Ce n'est pas du tout dans du matèriel pro.(même s'il est présenté comme tel)

Dans tout les cas cela devient catastrophique si votre auditoire devient trop important ( à partir de 150 personnes)
    Car le limiteur(non débrayable) coupe le son de façon très brutale.
    De plus , étant de courte portée le son est très largement modifié au delà de quelques mêtres(pertes harmoniques et réflexions)

Bien sûr , à ce prix là on ne peut pas avoir de la haute qualité, même si cela reste un système de diffusion agréable et correct tant que l'utilisation reste adaptée au produit.

Tout ça pour dire que j'ai l'impression que certains pensent avoir un système professionnel et hyper classe !!
    Il est vrai que l'utilisation de ce système et très simple mais le son est ce qu'il est !!!
    Tout juste correct.

Pour les puristes du son, je vous invite à le comparer à d'autres systèmes équivalents en puissance mais en moyenne ou en longue portée.
    Vous verrez la différence !!( et ce n'est pas énormément plus cher)