Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
HK Audio Lucas 1000
Photos
1/294
HK Audio Lucas 1000

Système sub + satellites sono de la marque HK Audio appartenant à la série Lucas

Sujet Remplacement HP Sub

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 520 vues
  • 5 followers
1 Remplacement HP Sub
Bonjour tout le monde !
J’ai l’HP de mon sub qui a lâché, je voudrais le remplacer. Je me demande si je peux utiliser autre chose ou obligé d’acheter le B&C d’origine, pas facile à trouver.
Merci!
2
C'est le Lucas 1000? il me semble que d'origine c'est un Delta15A d'Eminence, rien a voir avec B&C Speakers.
En alternatives il y a le FANE Sovereign 15-400LF qui peut le faire ou en plus haut de gamme le 15PS76 de B&C mais cela reste a confirmer avec les dimensions du volume net de la caisse et des dimensions de l'évent.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

3
4
hk-audio-lucas-1000-3414359.jpeg
D’origine c’est bien un Eminence sur le lucas. C’est ecrit sur l’étiquette. :clin:
J’en avais deja remplacé quelques-uns avec le ME15-200 aujourd’hui rebaptisé Delta15A

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

5
Sur le Lucas c'est un Eminence mais le Lucas 1000 est différent il me semble.
6
Peut-être. Ça remonte a une vingtaine d’années avec les petits Eminence en Medium et les piezos en aigus. Reste par contre en mémoire le choc en découvrant les HP par rapport au prix que c’était vendu.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

7
Pour le Lucas 600 cela doit être effectivement un Eminence.
Mais je n'ai pas retrouvé le service manual du lucas 600 ceci étant dit.
Chez Eminence il y a un 15" qui valait le coup en 99db/W/m genre un P15 500, un des seuls qui avaient des paramètres sympa. Je crois qu'il a été utilisé dans les premiers sub de Hortus Audio mais je n'en suis pas sûr.
Il y a un Afien qui en possède encore 2 en état de fonctionnement.
8
9
Un double-bobine comme celui là il n'y en a pas beaucoup.
Le mieux serait de le réparer si le recone-kit est encore disponible.
10
Effectivement! Je me demande donc comment c’est câblé sur l’ampli, si c’est en parallèle un hp en 4 ohms pourrait faire l’affaire, non?