HK Audio Lucas Nano 608i
HK Audio Lucas Nano 608i

Système sub + satellites sono de la marque HK Audio appartenant à la série Lucas Nano.

iksbe iksbe

« un Must »

Publié le 21/01/20 à 01:24
Initialement parti à la recherche d'une petite enceinte amplifiée pour répéter un set chant/guitare à la maison, je suis rentré avec le HK nano 608i.

Le "i", c'est pour iPad (il n'y a pas d'appli Android. Certains diront que c'est regrettable.). L'appli permet de jouer sur le mixage des voix et donne accès à des réglages supplémentaires d'égalisation.

Coté connectique, on a 4 entrées par jack "combo", avec un sélecteur du niveau (ligne, instrument, micro), et deux symétriques dont une des deux peut être désactivée pour ajouter une connexion bluetooth.
En plus du master général, on peut modifier le volume de chaque piste, le taux de reverb et l'"équalisation".
Cette EQ est très rudimentaire mais efficace.

Les deux enceintes satellites peuvent être fixées sur le caisson. C'est pratique pour les déplacements. Pour je rendu sonore, à moins d'être assis devant, il faudra investir dans un pied pour les tweeters pour un rendu optimal.

Et rendu optimal, c'est bien le terme qui convient à cette enceinte.
Une fois installée, elle délivre une belle amplification de l'original, avec une bonne dynamique et de la diffusion.
Poussée dans ses retranchements (2 micro chant, une électro, une basse et une électrique via AmpliTube), ça ne bronche pas.

Cela fait plus d'un an maintenant et toujours aucun regret.