HK Audio Lucas Nano 608i

Tous les avis sur HK Audio Lucas Nano 608i

Système sub + satellites sono de la marque HK Audio appartenant à la série Lucas Nano.

( 4.7/5 sur 3 avis )
  • un Must

HK Audio Lucas Nano 608iPublié le 21/01/20 à 01:24
    Initialement parti à la recherche d'une petite enceinte amplifiée pour répéter un set chant/guitare à la maison, je suis rentré avec le HK nano 608i.

Le "i", c'est pour iPad (il n'y a pas d'appli Android. Certains diront que c'est regrettable.). L'appli permet de jouer sur le mixage des voix et donne accès à des réglages supplémentaires d'égalisation.

Coté connectique, on a 4 entrées par jack "combo", avec un sélecteur du niveau (ligne, instrument, micro), et deux symétriques dont une des deux peut être désactivée pour ajouter une connexion bluetooth.
    En plus du master général, on peut modifier le volume de chaque piste, le taux de reverb et l'"équalisation".
    Cette EQ est très......

Cette EQ est très rudimentaire mais efficace.

Les deux enceintes satellites peuvent être fixées sur le caisson. C'est pratique pour les déplacements. Pour je rendu sonore, à moins d'être assis devant, il faudra investir dans un pied pour les tweeters pour un rendu optimal.

Et rendu optimal, c'est bien le terme qui convient à cette enceinte.
    Une fois installée, elle délivre une belle amplification de l'original, avec une bonne dynamique et de la diffusion.
    Poussée dans ses retranchements (2 micro chant, une électro, une basse et une électrique via AmpliTube), ça ne bronche pas.

Cela fait plus d'un an maintenant et toujours aucun regret.

• Pratique, peu encombrant , polyvalent , mise en œuvre rapide .

HK Audio Lucas Nano 608iPublié le 22/04/18 à 14:49
    J’ai acquis cet ensemble sonore après avoir possédé le Nano 600 .
    Trouvant sa place facilement dans le coffre d’une voiture , je l’emporte souvent avec moi pour les petites soirées chez les amis en intérieur ou en extérieur.
    Très polyvalent, il fonctionne en Bluetooth avec un iPad ou simplement un téléphone et restitue un son très agréable quelque soit la source sonore .
    Le son est de bonne qualité et d’un bon niveau sonore pour un petit groupe de personnes .
    Plusieurs configurations sont possibles, mono , stéréo ou en duo avec un 2ème Nano (600 en l’occurrence).
    Un petit bémol sur la partie reverb qui reste un gadget plutôt de qualité moyenne et que j’utilise donc très peu ...
    En......
    J’ai acquis cet ensemble sonore après avoir possédé le Nano 600 .
    En revanche, la partie traitement du son ( égaliseur , compresseur ) est utile et efficace .
    Je n’ai pas eu l’occasion de le comparer à d’autres produits équivalents de marques concurrentes, mais je suis vraiment convaincu de cette acquisition.
  • Bon compromis

HK Audio Lucas Nano 608iPublié le 23/07/17 à 11:10
    Sono pour petites salles, assez puissante même dans les basses. Le son est correct si on l'utilise avec l'application sur iPad puisqu'on peut régler l'égalisation et la compression. La liaison Bluetooth fonctionne parfaitement bien. La réverbe est par contre très mauvaise (dommage). Elle peut dépanner pour des démos mais sans plus. Il y a assez d'entrés pour diverses combinaisons et brancher 3 à 4 musiciens. Un bon compromis car l'ensemble est léger et prend très peu de place dans le coffre de la voiture. J'ai acheté les 2 pieds avec les câbles et la trousse de transport pour une utilisation en stéréo et également le pied unique sans câble très pratique pour un montage rapide en mono. Malgré un petit manque de précision dans le son, je suis très comptant de cette sono pour les animations de "Monsieur tout le monde". Pour les animations plus softs, j'utilise des ETX12 de chez EV avec caissons basse, mais ce n'est plus le même prix.