Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
HK Audio Lucas Nano 608i
Photos
1/74
HK Audio Lucas Nano 608i

Système sub + satellites sono de la marque HK Audio appartenant à la série Lucas Nano

Sujet souffle sur les sorties LUCAS Nano 608i

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 920 vues
  • 3 followers
1 souffle sur les sorties LUCAS Nano 608i
Bonjour,

Étant possesseur de LUCAS Nano 608i, j'ai souhaité connecter aux sorties Out L/R un retour amplifié.
L'objectif étant d'avoir un peu de retour, lors d'un concert afin d’éviter de mettre les satellites derrière nous et de risquer le larsen.
Mais lors de mes tests j'ai constaté énormément de souffle.
Ces sorties sont symétriques:
- j'y ai branché un jack/jack asymétrique, j'ai du souffle.
- j'y ai branché un jack/XLR symétrique, j'ai du souffle.
D'où cela peut il venir?

Merci pour votre aide.
2
D'après le manuel, la sortie "OUT L/R" est prise juste avant le potentiomètre de master. Si tu as mis ce potentiomètre à fond et que pour compenser tu as des niveaux relativement faibles en amont, cela peut expliquer le souffle. Dans ce cas il vaut mieux baisser le master et remonter les gains de toutes les entrées. Ca sera mieux aussi pour la qualité du son en façade.
3
..Nick a parfaitement raison ... mais en plus, dans l'appli, tu peux engager un "gate" général qui élimine -au moins en partie- le problème. Le mieux est quand même de régler le master à 50/70% en fonction des besoins ... et si le souffle est encore génant, un coup de gate ;-)
Le gate se situe dans le panneau associé au bouton "setup" en haut à droite de l'écran ...
Le bouton dans ce panneau nommé "disable master noise gate" doit être à "OFF" ;-)
Oui je sais, les doubles négations, ça prend la tête :-)

[ Dernière édition du message le 21/11/2019 à 19:13:10 ]