Sujet de la discussionPosté le 21/01/2009 à 15:10:22Quelques Questions LUCAS Performer
Bonjour a tous !
J'ai depuis peu un Lucas Performer, j'en suis vraiment ravi ! Mais j'ai quelques petites questions :
- Tout d'abord au niveau des réglage, je suis DJ ( style electro ) et donc j'ai une table de mixage branchée sur mon Performer, dans la notice il est conseillé de laisser les potard a 12h, et donc d'utiliser le Volume Master de la table de Mixage pour augmenter le volume. Est ce que je doit suivre ces conseil pour avoir un maximum de puissance avec le maximum de qualité sonore ?
- J'ai une question a propos des Diode : Quand je l'utilise ( potard à 13h ), la diode orange du caisson de basse est allumée les 3/4 du temps, je n'ai jamais vu la diode rouge, est ce que c'est mauvais pour le système ? Je peux faire une soirée entière avec la diode du sub qui clignote principalement en orange ? Est ce que dans ce cas je doit augmenter le volume sur le système via les bouton de réglage ?
- Ma dernière question concerne l'upgrade du système, par exemple si j'ai besoin de plus de puissance, que ce que je doit acheter en plus ? un caisson de basse amplifié en plus ?
Merci a vous !
Nick Zefish
12545
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
2Posté le 21/01/2009 à 17:29:59
Citation : dans la notice il est conseillé de laisser les potard a 12h, et donc d'utiliser le Volume Master de la table de Mixage pour augmenter le volume.
Disons qu'en première approche on peut faire comme ça. Le sujet de l'étalonnage table / ampli / enceinte a déjà été évoqué, fais une recherche avec des mots clefs comme "etalonnage" ou "calibration".
Citation : je n'ai jamais vu la diode rouge, est ce que c'est mauvais pour le système ?
D'après ce que je peux comprendre dans la doc, vert = signal présent, orange=limiteur actif, rouge=protection.
Si déjà la diode est orange en permanence, ça veut dire que le signal qui entre est trop fort ou que le gain du caisson est trop élevé. Idéalement, la diode devrait être verte la plupart du temps et clignoter à l'orange sur les crêtes (les coups de basse). En ayant le limiteur activé en permanence ou presque, tu dégrades la qualité du son sans tellement gagner en niveau sonore.
Heureusement que tu ne l'a jamais vue en rouge: ça voudrait dire que le système passe en protection, donc plus de son.
Citation : Ma dernière question concerne l'upgrade du système, par exemple si j'ai besoin de plus de puissance, que ce que je doit acheter en plus ? un caisson de basse amplifié en plus ?
Si tu as un gros besoin de basse ajouter un caisson est une possibilité. Ou alors un deuxième système complet si tu souhaites globalement plus de niveau sur l'ensemble du spectre. Il reste enfin possible de revendre ton système et d'en acheter directement un plus puissant. A toi de voir. Il est clair qu'on ne peut augmenter indéfiniment la puissance en "upgradant" simplement le système: il serait absurde d'acheter 10 performers et des les coller les uns à coté des autres. A un moment donné, il faut passer à autre chose. Mais si tu as besoin d'un peu plus de puissance, conserver ton système actuel et lui rajouter des copains peut suffire.