Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

HP Caisson de basse Grillé !

• 51 réponses
  • 26 participants
  • 26 582 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion HP Caisson de basse Grillé !

Bonjour a tous !

Je possède un LUCAS Performer, et le HP a grillé, un problème de bobine. Un problème similaire a déjà été évoqué sur ce forum, le HP grille alors que j'ai jamais poussé l'engin.... Bref.

Reste maintenant la question de changer le haut-parleur....

Que mettre dedans ? J'ai un budget de 200€, je souhaite quelque chose qui ne grillerai pas au bout de quelques dizaine d'heure d'utilisation  icon_mdr.gif et qui sonne aussi a bas volume mais c'est peut être trop demandé...

L'ampli fourni 500W pour le caisson basse, sous 8ohm, il me semble que c'est un HP 15". Voila les caractéristique constructeur:

Caisson de basses LUCAS PERFORMER :
- Réponse en fréquence +/- 3dB : 47 Hz - 130 Hz
- SPL max (Half-space) : 126 dB (10% THD)
- Amplificateur basses : 500W RMS / Classe D
- Circuits de protection : limiteur multibande, filtre subsonique
- Haut-parleur : 38 cm néodyme
- Dimensions : L47,5 x H47 x P58,5

Merci à vous !

Afficher le sujet de la discussion
11

Je me permet un petit UP, le Kappalite 3015lf est bon pour ce que je veux en faire ? Mais il fait 450W pour un ampli de 500W.

En plus impossible d'avoir des infos sur le HP d'origine...

J'hesite donc entre celui ci:

http://www.nuloop.com/fr/sonorisation/article/46155/38_cm__15_/eminence_kappa_pro_15_lf.html qui fait 600W

celui ci: http://www.nuloop.com/fr/sonorisation/article/46154/38_cm__15_/eminence_kappa_15_lf.html

Et celui ci http://www.nuloop.com/fr/sonorisation/article/46116/38_cm__15_/eminence_kappa_pro_15.html

Ou alors du Celestion ? http://www.nuloop.com/fr/sonorisation/article/88399/38_cm__15_/celestion_ftr15-4080f.html

Merci a vous !

"HP spécial basse 38cm 450W néodyme.
Recommandé pour des enceintes de sonorisation professionnelles à évents

Impédance : 8 Ohms
- Bande passante : 40Hz - 1.5kHz
- Fréquence de résonance : 42 Hz
- Rendement 1W/1m : 99.8dB
- Diamètre bobine : 76.2 mm
- Diamètre d'encastrement : 356.4 mm
- Profondeur : 184.2 mm
- Poids : 3.9 kg
- Volume recommandé pour enceinte à évent : 102 - 193 litres"

[ Dernière édition du message le 30/03/2011 à 20:58:55 ]

12
Bonjour final sky,

Il m'est arrivé le meme probleme que toi ce week end avec mon hk performer. Mon HP de sub est surement mort, et peut etre la carte éléctronique. Je l'ai emmené ce matin chez un reparateur pour qu'il me fasse un devis mais comme je ne m'y connais pas bien j'ai peur qu'il me change n'importe quoi.

Ou en es tu avec ton probleme?

Olivier.
13
Du jour au lendemain, le son du caisson de basse était a 100% saturé, mais il y avait quand même du son....
Tu a du son ou absolument rien ??

J'ai toujours pas avancé dans mon problème, le magasin m'a toujours pas retourné le caisson envoyé...
14
Bonsoir,

J'ai eu le même pb un peu plus d'un an après l'achat. J'avais eu la même réponse de mon revendeur ("c'est votre faute"). J'ai contacté directement le service client HK en Allemagne en expliquant ma déception. Quelques jours après, j'ai été contacté par l'importateur français qui, après une âpre discussion a pris 50% de la réparation à sa charge…

Si ça peu aider…

A++
15
Bonjour,

J'ai eu le même soucis avec mon HK Performer, bobine du sub grillée en pleine prestation "le cauchemar" :(((
réponse de Algam fournisseur HK France, c'est de ma faute, j'ai trop monté le volume sur ma table de mixage et saturé le caisson ???? alors que j'ai branché en urgence mes enceintes de secours des Yamaha msr 400 et gardé le même réglage et j'ai pu terminé ma prestation sans problème !!!! avec un son nickel :bravo:
Mon système HK n'a pas deux ans et le pire HK Audio en Allemagne me donne une garantie de 10 ans :8O:
En regardant de plus près sur internet, j'ai pu lire qu'il y a beaucoup de soucis avec le HK PERFORMER et sur le HK Impact et c'est trop facile de donner la faute à l'utilisateur, j'ai contacté HK en allemagne, j'attend la réponse
16
J'ai fais la réparation pour 320euros. Il a changé le HP.

T'as eu 50% ?
17
Oui c'était à peu près ça 50% de 320=160…
18
Salut idem pour moi décidément j aurai vu vos message je n aurai jamais acheté ce système ( éliras esys px) les deux caissons de bass sur 4 crames lors de la deuxième utilisation je suis vraiment ecoeuré, j avais monté des caissons moi même aucun soucis pendant 7 ans , la je prends de la qualité direct grillé, je penses également à changer pour des kappa pro 15 .j en possède déjà 4 c est du solide!ils m ont proposée gaiement de prendre la moitié en charge mais il me reste 250 e , pour un système à 3850e c est aberrant !je pense qu il faudrait en parler un peu plus car tout le monde prend cette marque pour de la bonne qualité !
19
Salut,

Je sais que je reviens sur ce vieux topic mais ça y est, je fais parti des possesseur de HK PERFORMER 900 avec un HP de basse SICA E 9940235 qui grésille :((( Ca fait un an que je l'ai, une soirée un peu plus grosse que les autres (120 personnes au lieu de 80 d'habitude...) et c'est mort, mon caisson grésille. Il a le bruit typique de la bobine abîmée je pense (de ma faible expérience en HP grillés...). Vous qui avez eu le problème, par quel HP l'avez vous remplacé et surtout, est-ce que ça tient ?

Merci de votre aide
20
bonsoir a tous je trouve ça triste mais mais eu exactement le même en prestant a 850 km de chez moi et juste deux hp en réserve soirée foutue j vous raconte pas :furieux:
en plus sur du hk performer quel hasard :???:
je pense qu 'ils ont monté une mauvaise série de hp tout simplement et pour ne rappeler personne ils ont joué au mort
maintenant j ai un souci avec un satellite au niveau de la connexion du caisson :furieux:
quel mer..... pour du matos soit disant pro avec lequel soit disant le vendeur m a jurer qu il n avait que très rarement des retours moi ce n est jamais que la 4 ème fois
dommage car je trouve le son si pure
m enfin qu en pensez vous ?
bonne soirée a tous