Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HP Caisson de basse Grillé !

  • 48 réponses
  • 25 participants
  • 25 297 vues
  • 27 followers
1 HP Caisson de basse Grillé !

Bonjour a tous !

Je possède un LUCAS Performer, et le HP a grillé, un problème de bobine. Un problème similaire a déjà été évoqué sur ce forum, le HP grille alors que j'ai jamais poussé l'engin.... Bref.

Reste maintenant la question de changer le haut-parleur....

Que mettre dedans ? J'ai un budget de 200€, je souhaite quelque chose qui ne grillerai pas au bout de quelques dizaine d'heure d'utilisation  icon_mdr.gif et qui sonne aussi a bas volume mais c'est peut être trop demandé...

L'ampli fourni 500W pour le caisson basse, sous 8ohm, il me semble que c'est un HP 15". Voila les caractéristique constructeur:

Caisson de basses LUCAS PERFORMER :
- Réponse en fréquence +/- 3dB : 47 Hz - 130 Hz
- SPL max (Half-space) : 126 dB (10% THD)
- Amplificateur basses : 500W RMS / Classe D
- Circuits de protection : limiteur multibande, filtre subsonique
- Haut-parleur : 38 cm néodyme
- Dimensions : L47,5 x H47 x P58,5

 

Merci à vous !

2

il est plus sous garantie?

vends ou echange martin 518 .

3

Il est plus sous garantie, et mon revendeurs veut me facturer le remplacement parce que "si le HP a claqué, c'est que vous l'avez maltraité !".

Donc j'ai fait revenir le caisson pour me débrouiller moi même.

D'ailleurs, il voulais m'installer un Eminence 15LF, quelqu'un connait ?

4

il as plus de 5ans?

je sait que c est de l eminence dedans d origine mais j ai plus le modele en tete

 

vends ou echange martin 518 .

5

Beaucoup de problème avec HK, je ne fais plus confiance à cette marque, trop de problème avec des 15 pouces série premium. (Hp grillés)

6

La garantie ne s'applique pas parce qu'ils disent (le magasin) que c'est moi qui l'aurait grillé.

Eminence ?

Ont m'a dit que c'était un HP HK.

D'ailleurs on m'a conseillé de mettre un Eminence 15LF, qui vaut 80€, par moyen d'avoir mieux pour ce genre de caractéristique ?

Merci a vous.

7

hk se fourni beaucoup chez eminence après tu peut trouver mettre d autre hp mais de la a savoir si l ampli et capable de les alimenter c est moins sur car même a puissance égale j ai déjà vue des hp qui marcher plus ou qui été complétement mous alors que les caractéristiques été égale a puissance égale d ampli .

 

je pense que le mieux et de remettre la référence eminence ca t évitera d abimer ton amplis ou de trop le sollicité

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

8

D'accord, c'est bien compliqué, si le HP regrille au bout de 2ans...

Les HP c'est des consommables :D

Je vais chercher la référence d'origine, c'est compliqué a trouver !

9

Pourquoi pas un Kappa Pro-15LF-2 de chez Eminence?

10

Huum, ça m'intérèsse déja plus.

L'ampli fait 500W, ça devrai passer, mais j'y connait trop peu...

C'est celui la ?

http://www.nuloop.com/fr/sonorisation/article/83879/composants_pour_enceintes/eminence_kappalite_3015lf.html

Il est peut être plus proche de celui d'origine peut être, mais gênant par rapport au volume nécessaire ?

 

[ Dernière édition du message le 22/03/2011 à 22:34:49 ]