HP Caisson de basse Grillé !
- 51 réponses
- 26 participants
- 26 476 vues
- 27 followers
final sky
Bonjour a tous !
Je possède un LUCAS Performer, et le HP a grillé, un problème de bobine. Un problème similaire a déjà été évoqué sur ce forum, le HP grille alors que j'ai jamais poussé l'engin.... Bref.
Reste maintenant la question de changer le haut-parleur....
Que mettre dedans ? J'ai un budget de 200€, je souhaite quelque chose qui ne grillerai pas au bout de quelques dizaine d'heure d'utilisation et qui sonne aussi a bas volume mais c'est peut être trop demandé...
L'ampli fourni 500W pour le caisson basse, sous 8ohm, il me semble que c'est un HP 15". Voila les caractéristique constructeur:
Caisson de basses LUCAS PERFORMER :
- Réponse en fréquence +/- 3dB : 47 Hz - 130 Hz
- SPL max (Half-space) : 126 dB (10% THD)
- Amplificateur basses : 500W RMS / Classe D
- Circuits de protection : limiteur multibande, filtre subsonique
- Haut-parleur : 38 cm néodyme
- Dimensions : L47,5 x H47 x P58,5
Merci à vous !
dj-mind
il est plus sous garantie?
vends ou echange martin 518 .
final sky
Il est plus sous garantie, et mon revendeurs veut me facturer le remplacement parce que "si le HP a claqué, c'est que vous l'avez maltraité !".
Donc j'ai fait revenir le caisson pour me débrouiller moi même.
D'ailleurs, il voulais m'installer un Eminence 15LF, quelqu'un connait ?
dj-mind
il as plus de 5ans?
je sait que c est de l eminence dedans d origine mais j ai plus le modele en tete
vends ou echange martin 518 .
iris master
Beaucoup de problème avec HK, je ne fais plus confiance à cette marque, trop de problème avec des 15 pouces série premium. (Hp grillés)
final sky
La garantie ne s'applique pas parce qu'ils disent (le magasin) que c'est moi qui l'aurait grillé.
Eminence ?
Ont m'a dit que c'était un HP HK.
D'ailleurs on m'a conseillé de mettre un Eminence 15LF, qui vaut 80€, par moyen d'avoir mieux pour ce genre de caractéristique ?
Merci a vous.
midriaze
hk se fourni beaucoup chez eminence après tu peut trouver mettre d autre hp mais de la a savoir si l ampli et capable de les alimenter c est moins sur car même a puissance égale j ai déjà vue des hp qui marcher plus ou qui été complétement mous alors que les caractéristiques été égale a puissance égale d ampli .
je pense que le mieux et de remettre la référence eminence ca t évitera d abimer ton amplis ou de trop le sollicité
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
final sky
D'accord, c'est bien compliqué, si le HP regrille au bout de 2ans...
Les HP c'est des consommables :D
Je vais chercher la référence d'origine, c'est compliqué a trouver !
merolo
Pourquoi pas un Kappa Pro-15LF-2 de chez Eminence?
final sky
Huum, ça m'intérèsse déja plus.
L'ampli fait 500W, ça devrai passer, mais j'y connait trop peu...
C'est celui la ?
Il est peut être plus proche de celui d'origine peut être, mais gênant par rapport au volume nécessaire ?
[ Dernière édition du message le 22/03/2011 à 22:34:49 ]
- < Liste des sujets
- Charte