Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HP Caisson de basse Grillé !

  • 51 réponses
  • 26 participants
  • 25 987 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion HP Caisson de basse Grillé !

Bonjour a tous !

Je possède un LUCAS Performer, et le HP a grillé, un problème de bobine. Un problème similaire a déjà été évoqué sur ce forum, le HP grille alors que j'ai jamais poussé l'engin.... Bref.

Reste maintenant la question de changer le haut-parleur....

Que mettre dedans ? J'ai un budget de 200€, je souhaite quelque chose qui ne grillerai pas au bout de quelques dizaine d'heure d'utilisation  icon_mdr.gif et qui sonne aussi a bas volume mais c'est peut être trop demandé...

L'ampli fourni 500W pour le caisson basse, sous 8ohm, il me semble que c'est un HP 15". Voila les caractéristique constructeur:

Caisson de basses LUCAS PERFORMER :
- Réponse en fréquence +/- 3dB : 47 Hz - 130 Hz
- SPL max (Half-space) : 126 dB (10% THD)
- Amplificateur basses : 500W RMS / Classe D
- Circuits de protection : limiteur multibande, filtre subsonique
- Haut-parleur : 38 cm néodyme
- Dimensions : L47,5 x H47 x P58,5

 

Merci à vous !

Afficher le sujet de la discussion
21
http://www.sicaspeakers.com/bass_speakers
http://www.sicaspeakers.com/pa_speakers
Normalement c'est un néodyme en bobine 3 pouces votre Hp.
Il faut remplacer cela par un bon 4 pouces et plus de soucis.
Les liens sont là pour voir quel type de modèle c'est.
Le plus puissant en gamme Sica c'est du 700WAES, pas plus en 3 pouces.
Il faudrait voir un équivalent à chaud, pas à froid, côté RCF et Beyma, qui sont des marques fiables jusqu'à preuves du contraire.

Pour la saturation en sortie, il faudra vérifier 2 choses :
-la technologie du limiteur de niveau
-sa limite en réduction de niveau d'entrée
Il est possible qu'il soit limite en réduction de niveau et si on y va carrément on crame tout.
Dans ce cas 2 bon vieux potards en amont, pont diviseur en tension avec résistances de précisions, ça fera pas de mal.

[ Dernière édition du message le 31/08/2014 à 18:20:14 ]

22
Salut, moi j'ai l'électronique du caisson qui à cramé, du coup je revends le HP du caisson de basse.
Je garde les médiums des satellites pour me faire un baffle guitare ;)

Envoyez moi un MP si vous êtes intéressé, faites moi une offre pour le HP du caison de basse, il à peu servi, très bon état.

Je suis de Toulon mais possibilité de l'envoyer par la poste.
23
Bonjour.
Je viens juster d'acheter un hk performers. Il ne faut pas que les leds du limiteurs soit fixe ou il y a un changement de couleur ???
24
C'est marqué juste à coté des LEDs, mais il faut reconnaitre que la compréhension demande un minimum d'habitudes:
"G = signal" : G, c'est "Green" = vert en anglais, signifie que du signal entre dans le caisson. Pratique pour vérifier qu'on a bien quelque chose qui entre.
"Y = Limit" : Yellow = jaune, le limiteur entre en action. Si les diodes passent du vert au jaune brièvement sur les coups de grosse caisse, tu as atteint le maximum de ton système. Si le jaune est quasi permanent, il faut baisser.
"R = Protect" : R = Red / Rouge, l'ampli est passé en protection.
25
ok donc c'est bon ça :
40953520140921035900.jpg
26
Si c'est vert la plupart du temps et que ça passe brièvement au jaune sur les coups de grosse caisse, c'est OK.
27
Bonsoir à tous,

J'ai le même problème avec mon système 900W HK Lucas Performer.

Le problème viens du caisson de basses qui grésille beaucoup.

J'ai essayé de le débrancher et de le brancher sur un ampli externe et là le Hp grésille beaucoup moins !!!

Alors le problème viendrait il du filtre ou du système d'amplification ou bel et bien du Hp ???

Merci pour votre aide.....
28
Il faut brancher le hp à l'air libre sur un ampli, avec un générateur BF : en bas niveau tu envoies à la fréquence de résonance du hp et tu vois si il y a des bruits parasites.
Ensuite à la limite, il faut envoyer un signal de type grosse caisse de battarie un peu sec et tu voies si la bobine reste clean en son ou pas.
Le tout sans faire talonner le hp, il doit rester dans les valeurs de son Xmax.
Si ça frotte c'est que le hp est mort.
PS : toujours mettre le hp de manière à ne pas boucher l'ouie de ventilation arrière de l'aimant.

Si tu as pas de GBF, tu peu envoyer du Soul to Soul filtrer en partie basse :
Soul II Soul-Club Classics Vol. One-01-Keep On Movin' [featuring Caron Wheeler]
Voir le début de :
Diana Ross-Red Hot Rhythm And Blues-03-Shine
ou plutôt :
Quiet Riot-QR III-08-Bass Case


Un peu de sensualité pour hp de basses dans ce monde de dumbs musicales :


[ Dernière édition du message le 03/10/2014 à 23:30:57 ]

29
Bonjour,
Quelqu'un as t-il remplacé le Sica d'origine par du B&C Beyma ou Eminence si oui quel résultat et quelle référence de HP Merci d'avance.
30
bonjour,
quelqu'un aurait il svp la photo et le câblage de la carte ampli du caisson hk performer.
J'ai laissé de coté mon caisson et je me rappel plus du plan de câblage sur la carte.