Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/10/2015 à 15:51:45hk performer + hk performer = 2 hk performer ?
Bonjour à tous.
J'ai un système HK 900W (1 caisson de basse + 2 satellites).
Est-ce que si j'achète le même système, j'aurais 1,8 kW ? (c'est à dire en branchant un système à droite, l'autre à gauche)...
j'aimerais avoir des avis là-dessus.
Merci d'avance.
DZONG
Dzong
papéguitare
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 04/10/2015 à 07:31:26
cela doit fonctionner sans problème
0
kluck
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 04/10/2015 à 08:29:32
salut
c' est en gros notre config avec 2 systèmes (LD systems Dave 12) pour un groupe de rock , on met un système de chaque coté de la scène avec les satellites sur un pied en T directement au dessus des caissons (vissés sur les caissons)
pas de problème de fonctionnement et selon moi quelques avantages
- meilleure diffusion (répartition du son) avec 2 caissons de basses et les 4 satellites qui permet d'arroser la salle ou l'extérieur sans mettre trop fort (plus homogène)
- modularité , suivant l'endroit ou on va jouer on prend une ou 2 sonos
- le poids de chaque élément reste raisonnable
- et là c'est vécu , si un système tombe en panne on finit le show sur l'autre en croisant les satellites
Luc
0
Ju nad be
1597
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
4Posté le 04/10/2015 à 15:04:31
Pas de pb en soi.
Par contre, je pense que tu voulais savoir si tu aurais 2 fois plus de son vu ta question.
Saches tout d'abord qu'on mesure une pression sonore en dB et non en W.
En doublant le système, tu gagneras entre 3 et 6 dB selon le positionnement et les fréquences. Les basses fréquences se couplent mieux que les hautes fréquences.
En pscho-acoustique, on compte 10dB comme ressenti de doublement de pression. Après comme le nom l'indique, c'est de la psycho-acoustique, ça veut dire que c'est une moyenne sur plusieurs personnes. L'un peut ressentir 2 fois plus à 8dB et l'autre à 12dB.
Par contre, c'est vrai qu'avec 4 boites, tu vas arroser plus large. Attention cependant à anguler les satellites pour ne pas avoir de filtrage en peigne dû aux interférences entre les 2 enceintes. Le meilleur placement des sub reste au centre pour avoir le gain de 6dB dans le grave.
C'est un peu la config que je suis en train de fabriquer. J'ai 2 sub et je suis en train de faire les têtes. J'ai par contre volontairement choisi des pavillons à directivité restreinte pour éviter les interférences dans les HF.