Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Amplificateur HK Audio Performer

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 144 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Amplificateur HK Audio Performer
Bonjour à tous,

Je fais ce post car j'ai besoin de quelques conseils. Je possède un système son HK Audio Performer (que j'ai récupérer gratuitement). Mais ce dernier à été vidé de tous l'électronique (plus rien dedans).
Je cherche donc à remettre sur pied ce système son. Mais je ne sais pas quoi acheter concrètement : Ampli, Filtre, Alimentation, table de mixage... ? Et surtout avec quelles caractéristiques ?

Pour info, il sera installer en intérieur, de manière fixe.

Je fais donc appelle à vos talents pour m'en dire plus !

Merci d'avance !
2
Est-ce qu'il y a quand même les HPs ? Est-tu sûr qu'ils fonctionnent ?
Si c'est le cas, tu peux transformer le système en passif et utiliser des amplis et filtres externes. Si tu te fiches de la stéréo, tu peux te contenter d'un seul ampli stéréo d'environ 2x500W sous 4 ohms. Tu branches le sub sur un canal et les deux satellites en parallèle sur l'autre. Il faut filtrer le signal en amont avec un filtre actif ou un processeur de diffusion. Certains amplificateurs incorporent directement un processeur, comme le NX3000D par exemple.
3
Oui j'ai aussi les HP qui sont fonctionnels.

C'est toujours mieux d'être en stéréo. Je préfère avoir un ampli 4 canaux (même si un jour je veux rajouter des enceintes ou caissons). Est-ce que vous auriez des ampli à conseiller ? C'est mieux d'avoir ampli + filtre ? ou un ampli avec filtre intégré ?
4
Dans les premiers prix, il y a les TSA-4 700 qui me semble adapté.
Ampli + filtre externe ou processeur intégré... c'est kif-kif. Le processeur interne est plus simple (un seul appareil, moins de câbles) mais ça réduit le champ des candidats, surtout en 4 canaux. Il est aussi possible d'acheter deux amplis avec filtrage ou processeur intégré, l'un en bridge pour le grave, l'autre en stéréo pour les têtes.