Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
HK Audio Lucas XT
Photos
1/54
HK Audio Lucas XT

Système sub + satellites sono de la marque HK Audio appartenant à la série Lucas

Acheter

demonter un satellite

• 7 réponses
  • 8 participants
  • 3 895 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion demonter un satellite
Bonjour a tous, une de mes enceintes (satellite) s'est récemment mise à grésiller quand on joue en concert. Elle ne grésille pas tout le temps mais seulement par moment.

Je tiens à préciser que ces grésillements sont apparus apres un choc sur l'enceinte (je ne sais plus comment il est arriver.

J'aimerais l'ouvrir pour constater une éventuelle anomalie mais je ne sais pas comment faire...
L'enceinte s'ouvre-t-elle par l'avant ? par l'arriere ?

Si on ne peut pas l'ouvrir connaissez vous une solution autre que celle de racheter une enceinte ?

Merci

Thib:)
2
tu a du surement abimer sois le support de bobine du hp ou peut etre la membrane de la compressions en tous cas il a forte que l un ou l autre va griller dit ci peut .

une enceinte qui tombe par terre peut facilement avoir un hp mort ca mais déjà arriver une de mes zx1 et tomber de meme pas 40 cm de haut et le hp de 20 cm hs ^^ obliger de commander un hp neuf bon ca va il ne couter pas une fortune .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

3
j'ai bien peur que pour demonter tu sois obligé de decoller la mousse de façade pour avoir acces aux hp .
4
salut, pour demonter un satellite, il faut enlever la grille sur laquelle est collée la mousse.
la grille est clipsée dans le cadre grace à des reignures, donc il te faut glisser sur le coté quelque chose de fin et gondoler legerement la grille pour l'oter. en tout cas c'etait comme ça sur mes satellites.
apres pour le gresillement, car j'ai eu ce probleme (de fabrication), ça peut etre juste un petit bout de plastique fendu ou cassé, enfin une petite pièce qui se ballade et vibre.
j'espere que ça t'aidera.
bon courage
[NICO]NITeTe
5
Ca peut aussi être un problème de filtre qui aurait souffert avec le choc... J'espère pour toi, c'est surement mieux que le HP.
6
Bonjour
J'ai aussi un grésillement en jouant de la guitare sur une HK Lucas nano 608i qui devient distorsion a haut volume.
Je viens de l'acheter d'occasion et j'ai les boules.😭 . J'ai réussi a retirer la grille et dévisser 4vis et après je n'ose plus . Qui a déjà eu ce problème,svp? Es-ce le HP , le twitter, le filtre et qui a l'astuce pour trouver des pièces détachées merci à tous

6302598.jpg
7
Es-tu sûr que la distorsion vient du HP d'aigu ? D'ordinaire, c'est plutôt le genre de symptôme qu'on trouve sur un HP de grave qui a été surexploité, dont la bobine a fondu et forte dans l'entrefer.
8
salut si tu n'a pas peur de te lancer dans du demontage pour etre sur de tes hp tu les croise un par un avec l'enceinte qui fonctionne , avec un signal en entrée et tu compare si tout fonctionne il faudra se rapprocher du filtre interne , deja faire ça te permettra de dire si c'est l'aigu et le hp de grave qui est en defaut , bon courage