Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher une guitare dans le Polar 8

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 188 vues
  • 2 followers
1 Brancher une guitare dans le Polar 8
Bonjour

J'ai besoin de votre aide pour utiliser une petite sono Polar 8 de HK Audio. Je viens de l'acheter après avoir lu de bons commentaires sur la qualité du son.

Je joue du jazz cool en style piano bar. J'ai 2 guitares, une Godin cordes nylon et une petite jazz Ibanez.

Je branche directement les guitares dans les entrées, et c'est là que j'ai un problème.

- je règle les entrées sur Mic, et le son sature assez vite. par contre, j'ai de la puissance sonore.
- je règle les entrées sur Line, ça ne sature plus mais je n'ai presque plus de puissance. je dois tout mettre à fond.

Faut-il que j'utilise un appareil entre la guitare et le Polar ? table de mixage ? préampli ? Je suis très novice dans tout ce qui est matériel de son.
Habituellement, j'utilise un ampli Roland AC 60, et je n'ai pas ce genre de souci.

Merci de votre aide et de vos avis.

hervé
2
Ce système n'est pas prévu pour accepter directement des guitares, quoi ont un niveau intermédiaire entre micro et ligne, et surtout une impédance de sortie élevée. Il te faut une double boîte de direct (DI Box, ou DI - prononcer à l'anglaise "di aïe" ), ou deux DI simples. Il faudra régler le système sur "micro". Attention, ce système ne fournit pas d'alimentation fantôme, il te faut donc des DI passives.

Mais tu peux aussi utiliser une console, certaines sont prévues pour accepter directement des guitares (les DI sont intégrées), comme la Allen&Heath ZED-6 par exemple.
3
Merci piur votre aide.
J'ai une table de mixage Yamaha, je vais essayer.