Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Keywood Tripod
Photos
1/12
Keywood Tripod

Sujet Probleme avec ce pack keywood URGENT

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 314 vues
  • 2 followers
1 Probleme avec ce pack keywood URGENT
Salut à tous!
J' ai posé cette sono dans une salle conférence, malheureusement la sortie gauche speaker (qui sort donc en speakon) ne fonctionne plus...J' ai changé les cables, les enceintes fonctionnent, le problème vient donc de cette sortie! Je ne peux pas me permettre de faire attendre mon client en envoyant en SAV.
Alors une ou deux petites questions pour résoudre le problème :
- Vu que la sortie de droite fonctionne, est ce que si je sors de l' enceinte de droite en speakon pour rentrer dans la gauche ça va marcher? (je me fiche de la stéréo, uniquement pour de la parole...)
- La sortie Mix Out en XLR me parait etre une solution (genre je prends un cable XLR/Speakon), cela peut-il fonctionner?
Auriez-vous une autre idée?
Merci d' avance!
2
up!!!
3
Citation :
- Vu que la sortie de droite fonctionne, est ce que si je sors de l' enceinte de droite en speakon pour rentrer dans la gauche ça va marcher? (je me fiche de la stéréo, uniquement pour de la parole...)


Oui, cela va marcher correctement en mono, mais l'ampli "verra" 4ohms à ses bornes et chauffera donc un peu plus : si ça reste un conférence et pas de la musique demandeuse en grave, genre techno ou house, aucun souci !

Citation :
- La sortie Mix Out en XLR me parait etre une solution (genre je prends un cable XLR/Speakon), cela peut-il fonctionner?


Très mauvaise idée !
Cette sortie est une sortie ligne, donc faire pour relier plusieurs appareils entre eux à faible niveau, donc pour transmettre une information de l'un à l'autre : ici la voie "Mix out". Une enceinte a besoin d'un ampli capable de fournir beaucoup plus de courant que ces sorties lignes ne pourront jamais sortir : abandonne cette idée !

De manière générale, et sauf dans des cas stupides, les connectiques XLR, RCA ou Jack (6.35mm et 3.5mm) servent pour le transport du signal à faible niveau, et les speakons sont utilisées pour le câblage ampli - enceinte, donc quand il y a de la puissance en jeu.

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.