Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/03/2012 à 20:41:54Probleme avec ce pack keywood URGENT
Salut à tous!
J' ai posé cette sono dans une salle conférence, malheureusement la sortie gauche speaker (qui sort donc en speakon) ne fonctionne plus...J' ai changé les cables, les enceintes fonctionnent, le problème vient donc de cette sortie! Je ne peux pas me permettre de faire attendre mon client en envoyant en SAV.
Alors une ou deux petites questions pour résoudre le problème :
- Vu que la sortie de droite fonctionne, est ce que si je sors de l' enceinte de droite en speakon pour rentrer dans la gauche ça va marcher? (je me fiche de la stéréo, uniquement pour de la parole...)
- La sortie Mix Out en XLR me parait etre une solution (genre je prends un cable XLR/Speakon), cela peut-il fonctionner?
Auriez-vous une autre idée?
Merci d' avance!
itchounet
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 20/03/2012 à 22:01:00
up!!!
0
zappy zappo
638
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 21/03/2012 à 02:28:58
Citation :
- Vu que la sortie de droite fonctionne, est ce que si je sors de l' enceinte de droite en speakon pour rentrer dans la gauche ça va marcher? (je me fiche de la stéréo, uniquement pour de la parole...)
Oui, cela va marcher correctement en mono, mais l'ampli "verra" 4ohms à ses bornes et chauffera donc un peu plus : si ça reste un conférence et pas de la musique demandeuse en grave, genre techno ou house, aucun souci !
Citation :
- La sortie Mix Out en XLR me parait etre une solution (genre je prends un cable XLR/Speakon), cela peut-il fonctionner?
Très mauvaise idée !
Cette sortie est une sortie ligne, donc faire pour relier plusieurs appareils entre eux à faible niveau, donc pour transmettre une information de l'un à l'autre : ici la voie "Mix out". Une enceinte a besoin d'un ampli capable de fournir beaucoup plus de courant que ces sorties lignes ne pourront jamais sortir : abandonne cette idée !
De manière générale, et sauf dans des cas stupides, les connectiques XLR, RCA ou Jack (6.35mm et 3.5mm) servent pour le transport du signal à faible niveau, et les speakons sont utilisées pour le câblage ampli - enceinte, donc quand il y a de la puissance en jeu.