< Tous les avis LD Systems DAVE 10 G3
alfybe alfybe

« Utilisation en petit home studio »

Publié le 28/10/13 à 15:18
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Je l'utilise depuis quelques semaines.
Je cherchais à m'équiper d'un home studio pour pratiquer dans de bonnes conditions guitare et clavier j'avais une paire de MAUDIO BX5a qui étaient insuffisant avec la guitare. J'ai hésité entre une système 2.1 et de vraies enceintes de monitoring 'neutres'. Je ne suis pas déçu.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Mis à part les BX5a, non. J'ai beaucoup cherché sur le net mais le matériel étant jeune, je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos. J'ai quand même essayé un DAVE 12 dans un magasin de musique mais là bas, l'espace était beaucoup plus grand que chez moi. Puis j'ai trouvé une promo et je me suis décidé.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

J'aime la réserve dans tous les domaines
- La puissance, je dépasse rarement 50% du volume dans mon petit local
- Une certaine polyvalence dans la mesure ou je peux, avec les règlages de ma table de mixage passer d'un son neutre à un son très typé. Dans tous les domaines il se débrouille plutôt bien et avec une bonne égalisation derrière on arrive a lui faire faire a peu près ce que l'on veut
C'est peut-être du au fait que je travaille a volume réduit, a plus fort volume ce n'est peut-être plus le cas ?

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Pour une première expérience, et pour mon utilisation, je suis très satisfait d'autant que le prix est quand même compétitif. Je n'ai pas d'avis sur la fiabilité.

Par ailleurs, au niveau finition, c'est parfait, il en ressort une impression de solidité et de qualité.

Je refrais ce choix.