Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Je me réponds à moi-même puisque j'ai franchi le pas dans l'investissement de ce système. Pour le moment je me passe juste des albums que je connais par coeur pour y aller progressivement, et voir comment ça sonne. Pour avoir testé auparavant un système HK comparable (je n'ai plus la référence en tête), en 15' également, on est ici un cran au-dessus à tous les niveaux. Le sub décoiffe, et est étonamment précis.! Il descent vraiment bas, c'est assez dingue en rapport de ce que j'avais vu sur le HK. Les têtes sont également précises, j'ai un son très précis et bien large.
Les réglages au dos du caisson peuvent être utiles, pour baisser le niveau du caisson par ex, ou ajuster les graves/aigus (pas nécessaire pour le moment).
Après, ça reste du 15' pour le caisson, et il faut se le bouger le pépère ! J'avais hésité à prendre un système colonne du genre DB Technologies E1203, mais j'ai eu peur de manquer de bas pour le batteur électro. Manque juste des roulettes intégrées pour le bouger plus facilement.
Sinon, ça respire la solidité, la qualité, on sent que ça devrait bien vieillir et supporter les déplacements.
La partie mixage au dos du caisson semble bien pratique si l'on n'a pas de table de mixage. Pas encore essayé la réverbe intégrée.
Je me permet de vous contacter car j'hésite entre un Dave 15 ou un 18 G4X, j'ai lu votre avis sur le forum, et je me demandais a quel système HK vous le comparez ?
Car j'ai eu l'occasion de beaucoup exploité un système HK audio L.U.C.A.S Performer qui dispose aussi d'un caisson de 15 pouces ainsi que de 900W RMS. Si c'est bien le système que vous avez pue essayé, a quel point le Dave 15 est il supérieur ? La représentation des high et medium est elle plus clair avec plus de headspace à au niveau ? Et les graves sont ils à la foie percutant et assez bas pour pouvoir les ressentir dans poitrine ?
Est ce que vous penseriez que le Dave 18 serait une meilleure option en considérant qu'il délivre 2 fois plus de Watts RMS ?
En vous souhaitant une bonne journée
0
FlashDee66
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 mois
4Posté le 09/06/2025 à 16:18:22
Salut,
Pour avoir écouté le dave-15 et le dave-18, il y a une véritable différence je trouve.
le 18 a un caisson qui tape vraiment fort tout en délivrant une basse bien grasse (on le ressent bien dans la poitrine lol), après, j'écoute principalement du son qui tape dur donc mon jugement peut-être un poil faussé
Mis a part la notion de poids 'il existe une planche qui lui est dédiée), c'est un excellent produit qui en a dans le ventre, solide et qui ne bronche pas